Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Présentation |Mariane|

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ayame
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/08/2014 22:37:17    Sujet du message: Présentation |Mariane| Répondre en citant
Bonjour   Very Happy

Je suis nouvelle ._. et je me présente ...
Mon p
rénom est Mariane, je suis libanaise et musulmane.
J'ai maintenant 16 ans et je réside au Québec avec toute ma petite famille.
C'est la première fois que je m'inscris vraiment à un forum, je sais à peine comment ça marche...
Si je l'ai fais, c'est parce que je cherche des éclaircissements, et des conseils
et je ne pense pas qu'il y aie mieux qu'un forum musulman pour me guider.
J'ai l'impression de ne pas être tout a fait tranquille avec moi même,
il y a pas mal de chose qui m'ont paru longtemps ''normal'' et acceptable alors qu'il s'agissait de pêcher  Sad
C'est pourquoi je préfère avoir une ouverture sur un forum musulman plutôt que de chercher dans le néant même.
Je ne parle pas l'arabe, je reconnais toutefois les expressions les plus courante et hum..
C'est pas mal ce qu'il faut savoir à mon sujet..
M'enfin, merci à tous ^-^
Publicité

MessagePosté le: 18/08/2014 22:37:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/08/2014 23:23:21    Sujet du message: Présentation |Mariane| Répondre en citant
salaam

Bienvenue ::fleur:: ::fleur:: oukhti sur ce très beau forum.

Ravie de te rencontrer et de t'accueillir parmi nous Very Happy

N'hésites pas à nous poser tes questions, on essaiera bi idni Allah ta'ala de t'aider, In châ Allah ta'ala.

N'oublie pas la Miséricorde d'Allah azawajel est Infini, demande pardon sincèrement et soit sûr qu'Il ta'ala t'aura pardonné, car Il ta'ala pardonne tous les péchés Very Happy

Qu'Allah ta'ala te préserve ma soeur, amine.

::fleur:: ::fleur::

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Salma
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/08/2014 14:42:06    Sujet du message: Présentation |Mariane| Répondre en citant
Salam Alaikoum les filles. j ai un problème et j ai besoin de vos conseille. Jazakoum Allah kheir. j ai rencontré un jeune homme de même origine que moi ya maintenant 4mois. 1 mois après on a fait le mariage islamique. (pas a la commue). et on a prévue de faire la fête dans quelque mois. le problème est que je sens que je ne l aime plus comme avant, mes sentiments envers lui ont changé. j ai peur de rester comme ca toute ma vie. j ai peur de rencontré un homme qui va faire battre mon cœur. de plus que j ai plus d attirance pour les europeens. (convertis. 
Salma
Ayame
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/08/2014 14:08:05    Sujet du message: Présentation |Mariane| Répondre en citant
Milles merci pour ton accueil Invitéio ^-^

Pour Salma:
M'enfin qu'est-ce qu'il t'a pris de faire une bêtise pareil? Je n'ai pas l'impression que tu as tout a fait compris ce en quoi un mariage consistait...
Un mariage c'est une union, espérons le, pour la vie, avec la personne avec qui tu t'entends le mieux, un véritable âme soeur, pas un coup de coeur !
Tu négliges toute la valeur du mariage ... Regarde toi parler, tu l'as connu et au bout d'un mois, hop tu t'es mariée avec lui? Il faut des mois pour connaitre une personne! Et tu as peur qu'un autre homme te fasse chavirer? C'est que votre relation est aussi fragile qu'un fil de couture *soupir*
Comprends que le mariage, ce n'est pas une affaire d'amour seulement, il y a plein d'enjeux qui entre dans l'affaire.
Tu t'es marié maintenant, commence à prendre en main tes responsabilités.
Le divorce ne résoudra en rien tes problemes pour le moment, cet homme est supposément l'homme de ta vie alors tu dois t'efforcer de faire revivre ton couple.
Mais d'un côté tu as marié un parfait inconnue et tu t'es embarqué sur une histoire de coup de coeur sans queue ni tête, le divorce immédiat devrait être envisagée avant que cela ne s'emplifie.

Enfin, je n'ai aucune experience dans le mariage et divorce, regarde l'avie des autres, elles sauront mieux te conseiller sur ta décision à prendre.
Les membres suivants remercient Ayame pour ce message :
Invitéio (20/08/14)
Salma
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/08/2014 20:17:05    Sujet du message: Présentation |Mariane| Répondre en citant
Baraka Allaho fik wa zada fi Ajrok. je ne sais pas quoi te dire. je suis perdue. Mon mari m aime et fait tout pour me rendre heureuse, cest quelqu un de pratiquant, qui a peur de son créateur. Mais j ai toujours cette pensée qu un jour je tomberai amoureuse d un européen. je suis des cours de religion. et la cest mixte et donc parfois ca m arrive de croiser des européens convertie et j avoue que j ai du mal a ne rien sentir Sad. qu Allah nous guide
Salma
Ayame
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/08/2014 23:26:12    Sujet du message: Présentation |Mariane| Répondre en citant
Bon...
Primo
Tu ne demanderas pas de divorce, tu n'as aucune raison valable pour divorcer d'ailleurs.
Comme je t'ai dit, il est temps d'agir en femme, prendre tes responsabilités, les enfantillages et les amourettes à gauche à droite c'est terminé.
Il va falloir te ranger et te calmer parce que tu es mariée.
En plus de cela, ton homme est bon, tu l'as bien dit, c'est un croyant, pratiquant, il t'aime et te chéri, tu ne trouveras pas mieux.
Dit toi que tu as de la chance qu'il aie fait de toi sa femme.

Secundo
Tu ne dois plus hésiter, enlève moi cette hésitation, c'est ça qui te perd, satan de joue dans la tête et tu le laisses te perturber.
Tu dois être plus forte que cela et te ressaisir m'enfin. Tu dois te dire que ce mari que tu as, c'est l'homme de ta vie, c'est avec lui que tu dois être souder le plus, vous ne faites plus qu'un vous deux, vous devez vous entendre, tu n'y arriveras pas si tu continues a craindre de tomber sous le charme d'un autre. Ces histoires là ne sont que pacotille, regarde ce qui est sérieux, stable, durable, regarde ton avenir, il n'est nul part ailleurs qu'avec ton mari.  Tu comprends un peu? Le véritable amour ce n'est pas que des roses et du chocolat, c'est tout un ensemble de petites attentions, toutes les petites choses qu'on vit a deux, les bonnes comme les mauvaises qui font qu'on ne peut plus se séparer de l'autre.
C'est d'ailleurs pour cela que je te recommande fortement de te donner du temps. Vous y êtes aller un peu vite, mais ça n'est pas grave. Donnez-vous du temps à vous  deux, de vivre de beaux instants, de mauvais moment, des disputes et des réconciliation, donnez vous le temps de bâtir une forte relation, aussi dur que le fer ( chose que vous auriez dût faire avant de vous marier, mais c'est pas grave ). N'abandonne surtout pas, je t'interdis d'ailleurs de le faire.
D'ici une ou deux années, ça ira, avec l'aide de Dieu.

Ne te laisse pas dévier. Ton mari c'est ce que tu as de plus cher, croit moi. On ne le remarque que lorsqu'on l'a perdu et si tu le perds, tu ne le retrouveras plus.
J'espère t'avoir aider, que Dieu vous protège et vous préserve.  
Les membres suivants remercient Ayame pour ce message :
Muhibb (21/08/14), Invitéio (21/08/14)
Salma
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/08/2014 05:27:26    Sujet du message: Présentation |Mariane| Répondre en citant
Cest ce que je vais faire, Je ne le quitterai pas. Ta reponse m a beaucoup aider. Baraka Allah fiki wa zada min amtalok :)
Salma
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 02:41:37    Sujet du message: Présentation |Mariane|
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim