Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

mawlid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Science de la religion (Verrouillé) -> Avis des Savants - Fatwa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ibrahim al Mokhtari
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/08/2014 13:30:52    Sujet du message: mawlid Répondre en citant
J'ai voulu voir l'avis des savants wahhabi tel que Sheikh Albany sur le sujet du mawlid an Nabawi, et je vois qu'il a eu une discussion avec un étudiant en science (certainement) et il nous cite le hadith : "Je n'ai pas laissé une chose qui vous rapproche d'Allah sans vous l'avoir ordonnée"

Ce hadith a t'il a une signification plus approfondie ? Car avec ce hadith que sheikh Albany cite , l'avis qui nous viendrait en premier lieu c'est que le mawlid n'a pas à être commémoré, que c'est une mauvaise innovation et qu'il n'y a aucun bienfaits dedans.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
wa Allâhû a3lem
Baraka Allâhu fikûm
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2014 13:30:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/08/2014 17:24:37    Sujet du message: mawlid Répondre en citant
salaam

Par qui il a été rapporté ce hadith ?

En plus, ce hadith ne peut pas servir pour dire qu'il n'y a pas de bonnes innovations... Les preuves dans la Sunna et les Salafs Salih sont claires à ce sujet.

Et même, si nous considérions qu'il n'y a pas de bonnes innovations, eh bien nous nous même on ferait des innovations (donc mauvaise, parce qu'il n'existe pas de bonnes) ...

Vous allez me dire quels innovations nous faisons ?

Eh bien, je répondrai : est-ce qu'apprendre les sciences religieuses c'est une adoration ? Vous allez me dire oui, on a des hassanettes si l'on est sincère.

Eh bien pourquoi vous l'apprenez sur internet ?

Ni le Prophète salla Allah alayhi wa salam ne la fait, ni les Sahaba, ni les Salafs Salihs .... ! Donc c'est une bid'a d'apprendre l'Islam sur internet ?
Si vous me dites oui, c'est une bid'a, ou soit vous me dites finalement qu'il y a de bonnes innovations, ou sinon vous avouez qu'il y a de mauvaises innovations et que les Cheikhs wahabbites eux-même sont des innovateurs car ils se sont fait connaître par ce biais !

Faut savoir être cohérent, et savoir raisonner.

je m'adresse à personne en particulier, mais c'est montrer l'absurdité de la chose...

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Ibrahim al Mokhtari
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/08/2014 23:18:41    Sujet du message: mawlid Répondre en citant
Oukhty je n'ai pas dit le contraire lol, je me posais simplement la question et tu y as très bien répondre d'ailleurs, baraka Allah û fiki :) 

(pour le hadith qui est cité, je ne sais pas il n'a pas été mis)
wa Allâhû a3lem
Baraka Allâhu fikûm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 11:52:49    Sujet du message: mawlid
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Science de la religion (Verrouillé) -> Avis des Savants - Fatwa Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim