Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Rattrapage de prière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/08/2014 21:53:10    Sujet du message: Rattrapage de prière Répondre en citant
salaam

Est ce que on doit rattraper mes années de prières ? J'ai des parents d'origine musulman mais je n'ai pas eu d'éducation religieuse. Donc à la puberté j'ai choisi devenir athée. Jusqu'au jour ou j'étais attaquée par une entitée maléfique en dehors de mon sommeil... 

Publicité

MessagePosté le: 15/08/2014 21:53:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 16/08/2014 03:09:12    Sujet du message: Rattrapage de prière Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

je n'ai pas beaucoup de science, mais à des cas similaires au tien, j'ai lu des réponses (ici sur ce fofo) que NON, TU ES COMME UN CONVERTI!.

mais je laisse mes frères et soeurs plus aguerris que moi te répondre, ça vaut mieux....
j'espère que des frères et soeurs plus aguerris te donneront vite une réponse adéquate, inshAllah?.

Wa 3laykoum salâm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/08/2014 22:24:13    Sujet du message: Rattrapage de prière Répondre en citant
:assalam!

je vais patienter. 

Petite précision, ma foi s'est réveillée quand quelque chose est sortie de mon corps. 
Soit j'étais possédée soit j'étais insouciante  je c'est pas  

Que dit l'imam Abou Hanifah ? J'aimerai avoir plus son avis en lisant sa bibliographie  Mr. Green
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/08/2014 11:48:22    Sujet du message: Rattrapage de prière Répondre en citant
Salam?
Non, tu n'as pas à rattraper, effectivement tu es comme convertie.
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/08/2014 21:41:09    Sujet du message: Rattrapage de prière Répondre en citant
:assalam!

pour ta réponse. Par contre je vais rattraper la période ou je n'étais pas sérieuse dans mes obligations à laquelle j'avais déjà dis l'attestation de foi...  
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/08/2014 11:40:56    Sujet du message: Rattrapage de prière Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
le jour de la résurrection si dieu trouve tes prieres incompletes,c'est tes prieres surrerogatoires qui pourront t'aider.
je te conseille cette méthode:
2 rakkat avant fajr,
4 avant dhor et 2 apres dhor 
2 apres maghrib 
2 apres isha
ou tu te reveille avant le fajr et tu fais 10 rakaat
2 puis 2......
le mieux c'est de se reveiller avant fajr et...
car tu les regroupes et en plus ca a plus de valeur car elle est la priere de la nuit.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/08/2014 12:21:53    Sujet du message: Rattrapage de prière Répondre en citant
Salam,
Au lieu de faire des surérogatoires, miuex vaut rembourser ses dettes devant Allah.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/08/2014 12:48:59    Sujet du message: Rattrapage de prière Répondre en citant
tu veux dire mieux vaut faire les obligatoires non faites?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/08/2014 22:49:11    Sujet du message: Rattrapage de prière Répondre en citant
Oui, bien sûr. Comment offrir des cadeaux quand on a des dettes?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/08/2014 11:09:16    Sujet du message: Rattrapage de prière Répondre en citant
mais les cadeaux c'est pour completer les prieres afin de ne plus avoir des dettes.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/08/2014 12:01:51    Sujet du message: Rattrapage de prière Répondre en citant
Salam,
Non, le sprières surérogatoires ne remplacent pas les prières obligatoires Toute prière ratée doit être rattrapée. Donc, avant de faire des surérogatoires, il ets bien mieux de rattraper ses prières obligatoires. D'ailleurs, dans l'école malikite, il est HARAM de faire des surérogatoires si on a des prières à rattraper, sauf quelques prières spécifiques comme le witr, le fajr...
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/08/2014 02:40:14    Sujet du message: Rattrapage de prière Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

bien qu'avec peu de science, ayant vécu longtemps le même soucis que toi, je te donnerai le conseil qu'on m'a donné... le voici!:

* ATTACHE-TOI DESORMAIS A BIEN TE CONCENTRER SUR TES PRIERES OBLIGATOIRES!
* efforce-toi de bien mémoriser AL FATIHA (par exemple), de te mettre un programme de l'Adhan (appel à la prière) cadré sur les horaires de ton secteur
* prépare-toi sereinement et PSYCHOLOGIQUEMENT à la prière!: DEBRANCHE TOUS LES TELEPHONES, ETEINS TON PC/TA XBOX 15MN AVANT!, FAIS TES ABBLUTIONS! _si besoin, utilise des méthodes naturelles de relaxation_
* mets tes habits de prière et si il y a trop de bruits autour de toi (rue, travaux ect), ferme ta fenêtre, baisse les volets si besoin (ambiance tamisée= apaisement, reccueillement)

parfois, écouter un cours/un rappel, ou une roqqya avant peut aussi aider....

(d'ailleurs!, si tu te sens pas bien _waswas, cauchemars, angoisses ect_, peut-être qu'une roqqya contre le mauvais oeil et les djins serait salutaire?.... à voir avec un raqqy).  :allahaccordeparadis:

espérant t'avoir aidée?....
Wa 3laykoum salâm
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 10:10:50    Sujet du message: Rattrapage de prière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim