Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Totalement perdu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reda
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/08/2014 23:43:49    Sujet du message: Totalement perdu... Répondre en citant
:fleurbleu:
::fleur::          :assalam!          ::fleur::

Mes frères et mes soeurs, je suis totalement perdu, j'ai perdu confiance en moi, enfin je n'ai jamais eu de confiance en moi. Pratiquant depuis 1 an, au début j'étais bien, mais maintenant je suis perdu, je ne sais pas ce qui se passe. Je doute beaucoup de ma sincérité envers l'islam, je suis de nature à me sous-estimer. Là j'en peux plus, je vis dans la gêne, je suis toujours éprouvé mais je remercie Allah parce que je sais qu'Il me purifie de tous mes péchés insh'Allah. Bref, je recherche de l'aide parce que j'ai l'impression de ne pas être sincère du tout et de faire tout ça pour rien. Mais pourtant d'un autre côté je me trouve sincère, voilà je suis totalement perdu... J'ai l'impression que j'ai encore beaucoup de parcours à faire pour devenir un bon musulman et ça me décourage quand je vois beaucoup de personnes avec une excellente foi, moi à côté je me sens tout petit. Quand je demande pardon, je reprends mes péchés, et ça m'énerve...

Mais hamdouliLâh je me sens bien dans ma vie malgré les épreuves, je pense à Allah ce qui me donne plus de confiance en moi et je sais qu'il faut faire face aux épreuves si l'on veut le paradis !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » ; Sourate 51 [ad-Dariyat], Verset 56
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2014 23:43:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/08/2014 11:50:24    Sujet du message: Totalement perdu... Répondre en citant
:assalam!  

Pour les passions, visionne la conférence si tu veux de bons conseils : 

Akhy, ne t’étouffes pas, nous commettons tous des péchés et la foi c'est un ascenseur.  

Le péché n'empêche jamais l'adoration et la croyance. Au contraire, plus j'ai péché et plus je m'attache aux adorations pour me faire in sha Allah pardonner par le Tout Puissant. 

Sache qu'Allâh n'a que faire de notre châtiment. Il est Miséricordieux et il faut jamais l'oublier. 

Baraak'Allâhou^fik 

Reda
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2014 13:42:40    Sujet du message: Totalement perdu... Répondre en citant
Akhy tu m'as soulagé, j'espère qu'Allah (swt) fera de même pour toi yawm'al qiyama Insh'Allah !  : bien :
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » ; Sourate 51 [ad-Dariyat], Verset 56
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/08/2014 17:00:49    Sujet du message: Totalement perdu... Répondre en citant
salaam

Akhy c'est tout à fait normal de faire des péchés, le plus important c'est de se repentir, même si tu as fait le même péché 70 fois... car Allah ta'ala aime celui qui se repend.

Si les hommes ne faisaient plus de péchés, Allah nous ferait mourir et nous remplacerait par un peuple qui fait des péchés et demande Son Pardon... Very Happy

http://www.islam-sunnite.com/article-18327695.html

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Reda
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2014 17:02:40    Sujet du message: Totalement perdu... Répondre en citant
Merci beaucoup Invitéio ta réponse m'a fait pleurer de joie, qu'Allah t'accorde le firdaws et à tous mes autres frères et soeurs insh'Allah triste

Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/08/2014 18:03:12    Sujet du message: Totalement perdu... Répondre en citant
Allahumma amine !

De rien akhy, si j'ai pu t'aider c'est avec plaisir Very Happy

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 04:35:15    Sujet du message: Totalement perdu...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim