Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Changer prénom pour conversion ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Imam37
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/08/2014 21:21:42    Sujet du message: Changer prénom pour conversion ? Répondre en citant
salaam

Je voulais savoir s'il fallait changer de prénom pour se convertir.

Je m'appelle ELIE et s'il fallait changer de prénom je m'appellerai AMIR.

Merci.

inchAllâh vous me répondrai.

Bislemah
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2014 21:21:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 13/08/2014 21:30:11    Sujet du message: Changer prénom pour conversion ? Répondre en citant
Imam37 a écrit:
salaam

Je voulais savoir s'il fallait changer de prénom pour se convertir.

Je m'appelle ELIE et s'il fallait changer de prénom je m'appellerai AMIR.

Merci.

inchAllâh vous me répondrai.

Bislemah

:assalam!

Ce n'est pas une obligation Islam de changer son prénom à sa conversion tout comme la circoncision n'est pas une obligation religieuse pour le musulman. (sauf quand le prénom actuel va à l'encontre de l'Islam)

Félicitations à vous très cher frère, qu'Allâh vous bénisse et vous récompense, amine.

Et ne doutez pas de la récompense car le serviteur qui fait un pas vers Allâh, Lui en fait 10 vers Son serviteur waliLâh Il Hamd.

Gardez confiance et ne vous égarez pas du JUSTE MILIEU. Ne vous égarez pas dans le fanatisme ou toutes les autres déviances sectaires ayant pour gourous des pseudo prédicateurs ou Sheikh aux paroles douces mais aux intentions pourries.

Attachez-vous aux principes fondamentaux de l'Islam et écartez des interdits de Dieu. Croyez fermement en Lui, adopté le meilleur des comportements et vous réussirez en vous rapprochant de celui de notre bien aimé prophète Mohammed Salla'Allâhou 3leyhis y wa salam.

Sachez que le meilleur des Hommes et celui qui use du meilleur des comportements.

Baraak'Allâhou^fik !

A très vite sur le forum in sha Allâh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
Invitéio (13/08/14), Imam37 (14/08/14)
Imam37
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2014 11:31:52    Sujet du message: Changer prénom pour conversion ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Merci pour cette information.

Ma famille est 100 % MUSULMANE mais je n'ai pas été converti. Mais par ailleurs je suis circoncis.

Baarak Allâhou^fik   inchAllâh

مع السلامة
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/08/2014 11:37:01    Sujet du message: Changer prénom pour conversion ? Répondre en citant
Salam,
Je ne comprends. Vous êtes musulman à la base? Pourquoi parlez vous de conversion alors?
Imam37
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2014 11:49:07    Sujet du message: Changer prénom pour conversion ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Vous n'avait pas bien compris. Ce n'est pas grave

Ma famille est MUSULMANE mais ils m'ont pas convertie et moi je vais me convertir.

Bislemah
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/08/2014 12:17:18    Sujet du message: Changer prénom pour conversion ? Répondre en citant
Bah mon frère, si ta famille est musulmane, tu n'as pas besoin de te convertir. Si ta famille t'a élevé comme musulman, tu es musulman et n'as pas besoin de te convertir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 10:58:59    Sujet du message: Changer prénom pour conversion ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim