Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

salam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anjacha

MessagePosté le: 13/08/2014 17:38:26    Sujet du message: salam Répondre en citant
:assalam!
je suis comme un perdu dans un très vaste désert, je cherche la paix de mon âme.
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2014 17:38:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 13/08/2014 21:45:09    Sujet du message: salam Répondre en citant

Il n'y a pas pire que le néant, le vide ...

Beaucoup de questions existentielles ont pour réponses le néant si nous nous fions qu'à la science humaine.

C'est pour quoi, la religion devient une nécessité car elle répond à ces questions.

Par conséquent, le religieux sincère et sur le juste milieu n'est jamais égaré, jamais perdu...

La relation fondamentale en Islam et celle que possèdent tous les musulmans avec leur Créateur. Cette relation est maintenue, travaillée, peaufinée, gardée à chaud par l'accomplissement de la volonté Divine explicitée dans les textes Sacrés.

Et pour les musulmans, très cher frère, nous reconnaissons comme textes sacrés, les différents livres que Dieu a révélé aux Hommes pour les rappelé vers la guidance et les détourner du néant. 

Le dernier de ces livres qui vient rappeler les Hommes sur le chemin Unique de la véracité et de la guidée à cause de l'ingratitude de l'Homme qui n'a su préserver et accomplir les précédents enseignements que Dieu nous a confié à travers Ses messagers et prophètes : c'est le Coran.

Sachez que la vie a un sens.

Le Coran nous apprend comment être heureux ici-bas et dans l'haut delà à travers son institution nommée la Shari3a.
Un mot qui aujourd'hui fait froid dans le dos des non musulmans qui en ont une image restreinte aux châtiments corporels souvent fausse et mal comprise ...

Cette institution est celle qui vient à travers le Coran dicter aux Hommes comment se conduire ici bas pour vivre dans l'amour, la paix, la fraternité et HUMAINEMENT. 

L'un de ses autres objectifs est aussi d'éviter aux Hommes de s'égarer dans l'assouvissement de ses passions toujours plus grandes jours après jours jusqu'à ôter l'essence même de ce précieux cadeau que Dieu nous a offert qui est  LA VIE.

Croyez-moi, en vous attachant à la volonté divine, à l'éthique et aux préceptes que le Divin nous a explicités dans Son livre et à travers Ses Prophètes et Messagers : votre vie prendra un sens et vous ne serez plus jamais perdu par la permission de Dieu Tout Puissant.

Rapprochez-vous de la vérité et abandonné la futilité.

Vous faites un grand pas vers la Raison et le sens même de la vie et Dieu en est Témoin.

Qu'Allâh vous préserve très cher frère,

Au plaisir de vous relire : -)

Je vous aime en Celui qui détient la Royauté, 

Wa'Allâhou Rassoul Arlêm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
anjacha

MessagePosté le: 13/08/2014 22:23:41    Sujet du message: salam Répondre en citant
merci mon frère. l'Islam est la plus grande grâce, car il est plus cher que la vie. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 13:30:24    Sujet du message: salam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim