Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

conversion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
craquinouille
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/08/2014 20:13:39    Sujet du message: conversion Répondre en citant
salaam

Je cherche une réponse à cette question : Peut on refaire sa conversion à l'islam si une première a été faite (par obligation et non par foi) il y a des années ?

Merci de vos réponses !
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2014 20:13:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/08/2014 20:44:42    Sujet du message: conversion Répondre en citant
salaam

Bienvenue ma soeur Very Happy

Si tu as été forcé d'être musulmane, oui il faut refaire la reconversion en ayant la foi... Mais pour te reconvertir ma soeur, il suffit de dire la Chahada (qu'il n'y a de dieu qu'Allah, et que Mohammed est Son Messager" ) c'est tout et là tu es musulmane Very Happy

Mais après est-ce que tes parents sont musulmans ou pas ? Car s'ils sont musulmans, tu es automatiquement musulmane.

P.S. : il est haram (interdit) strictement pour le musulman de forcer une personne à devenir musulmane, c'est incroyable quand même ils lisent cela plusieurs fois dans leurs vies dans le Coran al karim ("Nulle contrainte en religion") ...

WAllahu a3lem.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 13/08/2014 11:52:49    Sujet du message: conversion Répondre en citant
craquinouille a écrit:

salaam

Je cherche une réponse à cette question : Peut on refaire sa conversion à l'islam si une première a été faite (par obligation et non par foi) il y a des années ?

Merci de vos réponses !

Salam, oui biensur
chaqu'un de nous se repent tous les jours
le prophète lui même (salla Allahu alayhi wa salam) disait qu'il se repentait chaque jour 100 fois !
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
craquinouille
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/08/2014 17:01:11    Sujet du message: conversion Répondre en citant
salaam

Merci pour vos réponses !

Voilà un peu le résumé de mon histoire ...

Je suis française de souche, de parents athés (qu'Allah les guide) et je me suis mariée à l'âge de 19 ans (j'en ai 36). J'ai rencontré mon ex mari en cité universitaire, il est musulman pratiquant et lorsqu'il m'a connu j'étais sans religion ... ou du moins dans mon for intérieur, je savais qu'il y avait un Dieu  mais sans savoir exactement quelle direction prendre.
Il était problématique pour lui que je ne sois pas musulmane, il a donc essayé de me convaincre qu'il fallait que je me convertisse pour que notre mariage soit validé auprès de Dieu.
Ce que j'ai fait bien entendu, (parce qu'il avait beaucoup d'emprise sur moi), dans une mosquée avec témoins.

Pendant ces quelques année de mariage il m'a enseigné certaines choses sur la religion et j'ai commencé à m'y intéressé ... 

Mais la foi est réellement arrivée lorsque j'ai rencontré de grandes difficultés, que j'ai demandé de l'aide à Allah et qu'Il m'a sorti de ces pb,  hamdouliLâh

Puis j'ai divorcé et continuer ma vie tout en pratiquant très irrégulèrement ... jusqu'à ce jour ...

J'ai eu des moments de pratique intense, me sentant comme transportée par la religion ... et puis pour d'inexcusables raisons je lâchais prise ... 
Quand les pb resurgissaient je me réfugiais dans ma prière et mes invocations et je me sentais bien ...

Aujourd'hui j'ai l'intime conviction qu'il est plus que temps pour moi de m'investir et de m'éduquer religieusement et pour ce faire j'ai ce besoin pressant de refaire ma conversion à la mosquée pour me "sentir" musulmane.

J'ai pêché même beaucoup et je n'en suis pas fière ...
J'ai envie de me repentir sincèrement et repartir sur de bonnes bases afin d'établir un équilibre dans ma vie et celle de mes enfants,  inchAllâh

A ceux qui auront pris le temps de me lire, je vous en remercie 
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/08/2014 19:30:40    Sujet du message: conversion Répondre en citant
salaam

De rien ma soeur Very Happy

Maa châ Allah ta'ala pour ta prise de conscience ! Ca m'étonnera toujours le cheminement des reconverti, soubhana Allah ta'ala (moi je ne suis pas reconverti :/ ). En fait j'aurai bien aimé l'être car celui qui se reconvertit voit ses péchés effacés comme s'il venait de naître et toutes ses mauvaises actions passées se transforment en bonne action maa châ Allah ta'ala. J'ai toujours dit qu'Allah ta'ala aime les reconvertis pour leurs accordé ce privilège, et je vous envie Very Happy

Ton histoire est vraiment touchante !

Tu peux refaire ta reconversion si tu le souhaite à la mosquée, bien que cela ne soit pas une obligation, tu peux le faire chez toi, toute seule, car cela se passe entre toi et Allah ta'ala. Mais après je comprends que tu veuilles marquer le coup, et tourner une nouvelle page... maa châ Allah.

Mais sache en tout cas, qu'Allah ta'ala est le Très Miséricordieux et Il pardonne tous les péchés.

Allah ta'ala dit :

"Ô fils de Adam! Tant que tu m'invoques et
que tu as espoir en Moi je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tient pas compte.
Ô fils de Adam! Si tes péchés atteignes le niveau des cieux puis tu me demandes pardon je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam! Certes si tu viens à moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais
que tu me rencontres sans m'avoir rien associé alors je te rencontrerais avec autant de pardon
»

(Rapporté par Tirmidhi)

alors si tu regrettes sincèrement tes péchés et que tu t'es repenti à Allah ta'ala, sois sûr et certains qu'il t'a pardonné trés content
Alors passe à autres choses par rapport à tes péchés, oublie-les si cela te freine, sinon garde-les en mémoire pour ne pas les refaire...

Qu'Allah te préserve ma soeur, amine ::fleur:: ::fleur::

salaam

[Boukhâri]
craquinouille
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/08/2014 20:50:47    Sujet du message: conversion Répondre en citant

Merci de ta réponse ma soeur, et de ton soutien, ça me touche beaucoup !

Mon espoir tout entier est entre les mains d'Allah ta'3ala et je me remet à lui sans condition.
Mon coeur s'allège lorsque je me rapproche de Lui et je sais qu'Il m'aime pour m'avoir choisi ... 
Subhan'Allah, je suis la seule de toute ma famille à croire en Allah Le Tout Puissant, à son Unicité ...

Le désarroi me prend lorsque je pense à mes parents et à mes proches qui rejettent l'Islam, qui nient l'existence de Notre Créateur ...
Faut que j'arrête sinon je vais pleurer ... 

Faîtes des douas pour ma famille s'il vous plaît ... Qu'Allah leur ouvre le coeur et l'esprit inch'ALLAH et qu'Il les guide dans le bon chemin avant leur mort ...  inchAllâh

perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/08/2014 02:42:12    Sujet du message: conversion Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ma soeur,

toutes les douaas de la Terre n'y changeront rien!: SI TES PARENTS REFUSENT DE CROIRE, MEME ALLAH N'Y CHANGERA RIEN!

comme le dit ces Versets: "Quand aux infidèles, ça leur est égal: que tu les avertisses ou non, ils ne croiront jamais. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles, et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux, il y aura un grand châtiment" (Sourate 2, Versets 6 et 7).

ou encore!: "il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu'ils mentaient" (Sourate 2, Verset 10)

enfin!, ce verset!: "Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur ; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer"
(Sourate 2, Verset 119)

"Nous t'avons fait descendre le Livre, pour les hommes, en toute vérité. Quiconque se guide [le fait] pour son propre bien, et quiconque s'égare, s'égare à son propre détriment. Tu n'es nullement responsable [de leurs propres affaires]" (Sourate 39, Verset 41)

Wa 3laykoum salâm
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/08/2014 09:46:14    Sujet du message: conversion Répondre en citant
Salam,

toutes les douaas de la Terre n'y changeront rien!: SI TES PARENTS REFUSENT DE CROIRE, MEME ALLAH N'Y CHANGERA RIEN!

Ma soeur, ta phrase là ets très grave. Penses-tu donc qu'il y ait das l'existence une chose qu'Allah ne puisse faire? Ou une chose qui lui échappe? Bien sûr que non, Allah est bel et bien capable de faire croire n'importe qui! Ou de nous changer nous musulmans en mécréants! Donc, il ne faut jamais dire qu'Allah ne pourra pas changer une situation, ceci ets une parole très grave.
Ensuite, bien au contraire, il n'y a dans ce monde que les dou'a qui peuvent changer quelque chose. Comme le dit le hadith, seul le du'a pet changer une chose qui a dejà été commandée par Allah. Et Allah entend toutes les dou'a et les réalise toutes. Comment donc un dou'a ne pourrait changer rien, alors qu'Allah demande expréseement aux musulmans de faire des dou'a?
craquinouille
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2014 09:55:10    Sujet du message: conversion Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Merci mon frère pour ta réponse ...
En effet, Allah le Tout Puissant peut s'Il le décide ramener qui Il veut à la Vérité  inchAllâh

Je me considère comme novice dans la religion, et je souhaiterais trouver des soeurs sur Nanterre qui accepteront de m'accompagner dans ma démarche inch'Allah.
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/08/2014 13:30:34    Sujet du message: conversion Répondre en citant
salaam ,

ALLAH NE GUIDE QUE SI ON LE LUI DEMANDE!. or, explique-moi voir!, comment on peut Lui demander de nous guider, si à la base on n'est pas croyant, et qu'on se ferme à tout dialogue??, qu'à chaque preuve apportée, on refuse et nie tout en bloc??!!.

comme je me permets de le rappeler!, "nulle âme ne sera rétribuée pour les péchés d'une autre âme. chacun sera rétribué selon ses oeuvres, nul ne sera lésé"....
Allah seul sait mieux.

Wa 3laykoum salâm

PS: c'est bizarre!, je ne cesse d'entendre dire que, d'après l'avis de savants, RIEN NE SERT DE FAIRE DES DOUAS POUR LES MECREANTS?....
ALORS!?, QU'EN EST-IL?. (je ne fais que poser une question, je ne cherche pas la polémique)
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/08/2014 13:59:24    Sujet du message: conversion Répondre en citant
Non, ma soeur, cela est faux. Allah guide qui il veut, quand Il veut, qu'on Lui demande ou non! A ton avis, les mécréants de la Mecque ont-ils demandé à être guidés? Et pourtant, Allah les a fait rentrer dans l'Islam. Allah n'a jamais mis de condition pour guider les gens. Au contraire, Il dit à plusieurs reprises qu'Il guide qui Il VEUT. La seule condition en fait, c'est qu'il le veuille. S'il ne veut pas, même celui qui demande ne sera pas guidé. Le hadith est clair "les coeurs des gens sont dans les doigts du Rahman, Il les tourne comme Il veut". C'est à dire, Il guide qui Il veut, quand Il veut. Et surtout, il faut retenir qu'Allah n'est pas sujet à des conditions et qu'Il fait ec qu'il veut. Rien ne s'impose à Lui.

Quant au verset que tu as cité, je ne vois pas le rapport avec notre discussion.

Pour ta dernière question, je crois que tu as mal compris. Il est effectivement interdit de faire des dou'a pour les mécréants MORTS. Mais pour les vivants, bien au contraire, il est même recommandé de leur en faire pour qu'ils entrent dans l'Islam. Le prophète 'alayhis salatu was salam a fait doua et Umar est entré dans l'Islam. Il a fait de même pour les gens de Ta'if, ainsi de suite...
craquinouille
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2014 14:05:52    Sujet du message: conversion Répondre en citant
salaam

Pas de polémique s'il vous plaît ... Le sujet n'était pas destiné à ça.

Je comprend bien qu'il est paradoxal de demander à être guidé s'il on n'est pas croyant.

Je demande juste à Allah ta'3la de leur ouvrir les yeux, l'esprit et le coeur pour qu'ils puissent Incha'Allâh sauver leur âme ...
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/08/2014 14:08:34    Sujet du message: conversion Répondre en citant
Il n'y a pas de polémique, j'explique juste à la soeur.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/08/2014 15:57:23    Sujet du message: conversion Répondre en citant
salaam

je suis tout à fait d'accord avec le frère Muhhib, Allah ta'ala guide qui Il veut dans le Droit Chemin...
Et que tu sois guidé ou égaré, tu seras, dans les deux cas, jugé...

Car Allah dans Son Immense Connaissance des choses et dans Sa Sagesse sait ce qu'il y a au plus profond de l'homme, et il sera jugé pour cela.

Il y a quatre cas qui peuvent se présenter :
1) Celui qui veut connaître la vérité et fais un pas vers Dieu, Allah ta'ala le guide...
2) Celui qui ne croient pas au Message de l'Islam, mais qui est quand même sincère et demande au Dieu de l'Univers de le guider, et Allah ta'ala le guide... (il n'y a pas de paradoxe à cela)
3) Celui qui se rebelle et désavoue qu'il y a un Créateur, et surtout il n'est pas sincère même s'il a toutes les évidences devant les yeux, Allah l'égare encore plus dans son égarement...
4) Celui qui se rebelle et désavoue qu'il y a un Créateur, mais à force de voir les preuves d'Allah ta'ala, il se rend à l'évidence, et Allah ta'ala le guide... (comme 'Omar Ibn Khattab radi Allah anhou)

Au final celui qui veut être guidé, Allah le guide, celui qui veut rester dans son égarement, Allah ta'ala l'enfonce dans son égarement.

Tout est une question de sincérité (que seul Allah ta'ala peut connaître)... c'est pour cela que la sincérité est importante en Islam.

WAllahu A3lem.

salaam

[Boukhâri]
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 16/08/2014 02:03:48    Sujet du message: conversion Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

merci frère muhhib (pardon si j'ai écorché ton nom) pour ces explications et détails ; ma soeur invitéo tu as très bien résumé ce que je voulais dire sans vraiment savoir comment le formuler.

pardon si j'ai induit à malentendu, parfois je ne parviens pas à bien exprimer mes idées....

(petit rappel en passant!, hihi: N'OUBLIONS PAS LE SALAM/WASALAM EN DEBUT ET FIN DE POST!)

Wa 3laykoum salâm
Les membres suivants remercient perlamelle pour ce message :
Invitéio (16/08/14), Muhibb (18/08/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 23:39:14    Sujet du message: conversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim