Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

On à toujours besoin de vous les frères et soeurs. Qu'Allah vous bénisse tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Annonces/Emploi -> Vos recherches -> Autre recherche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mohammed68
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/08/2014 23:08:57    Sujet du message: On à toujours besoin de vous les frères et soeurs. Qu'Allah vous bénisse tous Répondre en citant

Salam alaykoum je remet le message à jours en ce Vendredi 10/10/2014. Merci d'avance à tout ce qui pourront nous aider mais pour cela il faut bien lire et comprendre ce message. Merci.

L'aumône éteint les péchés

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Mouadh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'aumône éteint les péchés comme l'eau éteint le feu ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3973 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

Voici notre situation: 

Salam alaykoum qu'Allah vous fassent miséricorde. Je suis un français converti marié avec 2 enfants. Nous vivons du RSA couple, nous sommes toujours endetter dès que l'on paye une facture une autre ce rajoute on ne s'en sort pas beaucoup mais louange à Allah. Nos dépense mensuel sont que nous payons chaque mois 106 euros l'école pour musulman, 95 euros de gaz et électricité, 50 euros l'assurance voiture, 37 euros tel et internet (c'est essentiel pour ma femme qui à sa famille en Algérie) environs 30 euros de charge, 20 euros à la CAF pour pret FSL et 15 euros pour compléter l'aide au logement. En dehors de ça nous devons presque 700 euros pour le gaz et l'électricité et j'ai également des dettes chez les frères. Croyez- mois tout cela est très difficile nous avons de grande difficulté pour finir le mois. De plus nous attendons la venu d'un troisième enfant. Aussi nous avons eu un sinistre avec la voiture donc l'assurance va de nouveau augmenter et également toujours des réparations à faire sur la voiture. Je vous assure que je cherche du travail mais je ne trouve pas. S'il vous plait faite preuve de bon sens et j'espère que vous allez bien examiner notre situation et prendre conscience de la difficulté financière dans laquelle on se trouve car ci on calcule ce qu'ils nous restent chaque mois et que on le divise par 4 cela fait qu'il nous reste que très peu pour faire le mois. Je pourrait fournir les documents prouvant notre situation sur demande. PS: Si vous voulez nous faire un Don il faut venir sur mon blog car je ne peut pas insérer un bouton de Don sur le forum islam: http://le-minhaj-authentique.blogspot.fr/ vous verez l'image Don en haut à droite de l'écran(type de paiment sécurisé par carte et beaucoup d'autres moyen) cela peut etre moins d'1 euros ou plus selon vos capacité. Sinon il y à mon adresse Paypal direct: famylie681@hotmail.fr (pour ceux mode de paiment il faut aussi avoir un compte Paypal) et sinon il reste mon adresse postal: Sylvain fau 33 rue de l'ile napoléon 68100 Mulhouse. Qu'Allah vous bénisse tous amin.

Anas rapporte que le Prophète a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

Dernière édition par mohammed68 le 10/10/2014 08:35:30; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 11/08/2014 23:08:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 13/08/2014 12:29:27    Sujet du message: On à toujours besoin de vous les frères et soeurs. Qu'Allah vous bénisse tous Répondre en citant
salam,

est ce que vous  bénéficiez des allocations familiales, !

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13213.xhtml
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/08/2014 16:45:29    Sujet du message: On à toujours besoin de vous les frères et soeurs. Qu'Allah vous bénisse tous Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Qu'Allâh vous allège et vous facilites, je n'est hélas pas les moyens de vous venir en aide, mais j'ai en revanche un site qui pourrais vous aider :

http://entremuslims.fr/index.php (visitez sa vaut le coup d'oeil).

Wa salam alaykoum
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/08/2014 16:47:12    Sujet du message: On à toujours besoin de vous les frères et soeurs. Qu'Allah vous bénisse tous Répondre en citant
Ah oui j'oublais hésite pas de tappé : Muslim entre aide sur Google il y a plein de site qui propose du travail etc..
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
mohammed68
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/08/2014 22:33:38    Sujet du message: Besoin d'aide s'il vous plait les musulman et musulmane Répondre en citant
Salam alakoum pour répondre à vos question oui nous bénéficions des allocation familliale mais c'est pas cela qui nous aide à nous en sortir et pour répondre l'autre sujet je me suis déjà inscrit à plusieurs site d'entraide et aussi à entremuslim.fr. Cordialement.
mohammed68
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/08/2014 22:35:59    Sujet du message: On à toujours besoin de vous les frères et soeurs. Qu'Allah vous bénisse tous Répondre en citant
Salam alaykoum qu'Allah vous bénissent j'avais expliqué que pour ceux qui avait pas les moyen meme 1 euros suffirait mais hamdullilah.
mohammed68
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/08/2014 10:19:51    Sujet du message: Besoin d'aide s'il vous plait les musulman et musulmane Répondre en citant
mohammed68
Posté le: 18/08/2014 11:15:01    Sujet du message: Re: dette

Salam alaykoum je c'est pas qui ta dit cela akhi mais je te reconfirme que c'est le droit de la femme d'avoir des enfant et que tu n'a pas le droit d'effectuer le retrait sans sa permission. Voici la réponse d'un savant: Cassette de Shaykh Al Albani 
(rahimahoullah)  

Il y a également une K7 de chikh Al albani dans laquelle il dit : 

Qu'il est permis de les utiliser si ce n'est pas pour des causes financières (pauvreté...): se dire je vais avoir beaucoup d'enfants, comment vais je faire pour financer les frais...etc. dans ce cas il est interdit de les utiliser. 

Mais le couple veut les utiliser pour controles les durées entre les deux naissances, ou pour des problèmes de santé chez la mères...etc dans ce cas il faut voir si ces produits contraceptifs constitue un danger pour la santé de la femme.

En somme, il faut toujours detailler dans ce genre de fawta.

la K7 s'appelle : les pilules contraceptives 

Et j'ajoute aussi que cela fait quelques année que je suis endétté et que je rembourse comme je peut. Nous ne connaissons pas notre destin imagine toi akhi ci je reste endétté 10 année alors pendant 10 année je ne mettrais pas mes enfants à l'école? Qu'Allah te fasse comprendre et fasse miséricorde amin. 
Abd arrahman
Posté le: 18/08/2014 01:14:34    Sujet du message: Re: dette

mon frere merci de ta réponse,mais je ne suis pas d'Accord sur le fait que c le droit de la femme d'Avoir des enfants,le droit du mari et de la femme c'Est les rapports sexuels,et en plus si le partenaire n'Est pas d'accord il faut respecter son choix,la ton niveau de vie est tres bas et tu empire la situation en ajoutant des enfants,faut arreter mon frere d'Avoir des enfants,apres ca si ta femme en veut ta qu'A lui expliquer que pour en avoir il faut d'Abord se débarasser des dettes,
pour ce qui est de l'école je ne t'ai pas demandé de les envoyer dans une école mécreante,mais de ne pas faire entré ton petit enfant qui vient de naitre a l'école jusqu'a rembourser tes dettes,ensuite fais le entrer a l'école apres meme si il est en retard c pas grave l'important c'Est qu'il puisse vivre dans un bon mode de vie afin de récuperer les années perdu dans la scolarité.
mohammed68
Posté le: 17/08/2014 00:43:32    Sujet du message: Re: dette

Salam alaykoum, qu'Allah te bénisse, pour répondre à ton message j'ai déjà expliqué sur le mien que je cherche du travail mais que je ne trouve pas et aussi que j'ai le projet d'acheter une camionnette pour récupérer la ferraille mais faute de moyens je ne peux pas encore l'acheter. Pour ce qui est de l'internet et téléphone cela est indispensable car pratiquement toute la famille de ma femme est en Algérie et donc cela et son seul moyen de les voir via internet ou au téléphone et au bout du compte l'abonnement revient moins cher que si on devait appeler sans forfait. J'ai également mentionné dans mon message que j'avais déjà payé une partie de mes dettes. Pour ce qui est d'arrêter d'avoir des enfants renseignes-toi bien car cela est un droit de la femme d'avoir des enfants dans l'islam tu ne dois effectuer le retrait qu'avec sa permission. Et pour finir les savants de l'islam disent qu'il n'est pas permis de mettre ses enfants dans l'école des mécréants. Comment peut-on placer ses enfants dans un endroit où ils enseignent à nos enfants tout ce qu'Allah déteste? N'oubliez pas que nos enfants sont un dépôt vis-à-vis d'Allah et qu'on sera interrogé là-dessus, personnellement je préfère avoir du mal chaque mois et que mes enfants soient dans une école qui est suis le Coran et la sunna. Salam alaykoum qu'Allah te fasse miséricorde.
Abd arrahman
Posté le: 16/08/2014 11:56:51    Sujet du message: dette

fais des douas pour que dieu te facilite.
arrête d'avoir des enfants,c une grande responsabilité.
si ce n'Est pas obligatoire d'avoir le téléphone et internet enleve les.
trouve toi un travail et paye tes dettes
je te conseille de ne pas faire rentrer tes enfants a l'école
jusqu'a ce que tu payes tes dettes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 19:02:06    Sujet du message: On à toujours besoin de vous les frères et soeurs. Qu'Allah vous bénisse tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Annonces/Emploi -> Vos recherches -> Autre recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim