Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Education

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chourouk
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/08/2014 19:42:35    Sujet du message: Education Répondre en citant
Walikum salam

Je suis marié depuis 6 mois à un homme Algérien que j'aime profondément
Depuis quelques semaines il m'inscite à porter le voile intégral pour sortir dehors.
Je ne porte pas le hijab et je n'ai jamais porté le niqab.
Mon mari devient distant et agressif prétextant que je ne suis pas une bonne épouse
Je doute de moi, je ne veux pas l'offenser

Une soeur ou un frère peut il m'aider inchAllâh
merci de votre aide
Chourouk 
Publicité

MessagePosté le: 11/08/2014 19:42:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/08/2014 23:02:45    Sujet du message: Education Répondre en citant
salaam

Bienvenue ma soeur sur ce forum Very Happy

Pour ton mari as-tu essayé de lui parler de lui dire que son attitude te blesse et que tu ne comprends pas pourquoi il agit comme cela avec toi ... ? Essais de lui poser la question avec gentillesse et douceur et lui dire en quoi il trouve que tu es une mauvaise épouse et que par la Volonté d'Allah si c'est quelque chose de bien tu essaierai de changer pour plaire à Allah ta'ala et plaire à ton mari.

Tu devrais en parler avec un intermédiaire entre vous pour essayer de lui parler et essayer de concilier les choses, si tu n'arrives à rien...

C'est grave dans un couple d'arriver à ne plus communiquer, c'est pour cela qu'il faut résoudre le problème à tout prix c'est l'avenir de votre couple qui est en jeu, combien de couples commencent comme cela et finisse en divorce... j'essais pas de tirer un mauvais portrait du futur de ton couple, mais je te préviens que d'autres sont passés par ce chemin, alors ma soeur n'abandonne pas ton couple, essais d'utiliser tous les moyens raisonnables pour parler à ton mari et d'arriver à une discussion qui permettrait de retrouver votre entente et votre amour dans votre couple.

Si tu n'y arrives pas tout seule, je t'ai dis demande à quelqu'un de jouer les intermédiaires entre vous deux... In châ Allah ta'ala.

Ensuite ma soeur, ton mari n'a pas le droit de t'imposer quoique ce soit à part ce qui est obligatoire en Islam, mais le niqab n'est pas obligatoire pour la majorité des savants de la Oumma (à part les hanbalites) et de tout façon ici en France le niqab est interdit par la loi française et ça entraîne des sanctions... or si on est ici en France c'est qu'en tant que musulman on a passé un contrat tacite qui dit qu'on doit respecter les lois.

Donc il est hors de question de porter le niqab dehors à moins que vous essayez de chercher des problèmes avec la justice et franchement je ne trouve pas cela digne d'un musulman (je ne parle pas de vous en particulier mais je parle en général)

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.

Qu'Allah soit avec vous et qu'Il azawajel fasse revivre l'entente et l'amour entre vous pour toujours, et qu'Il vous accorde une pieuse descendance, amine !

::fleur:: ::fleur::

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Chourouk
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/08/2014 06:28:34    Sujet du message: Education Répondre en citant
salaam
Merci monsieur pour votre réponse mais je me sens terriblement seule.

Hier soir pour aller dehors j'ai porter le voile intégral pour faire plaisir et honneur a mon mari.
Il était si fier de moi, il m'a même dit que le niqab m'allait si bien.
Je crois que je vais accepter de changer de vêtements. Fini les tenues féminines, les robes d'été.
Je me rends compte que je ne suis pas dans le droit chemin.
Demain nous allons acheter pour moi les vêtements traditionnels que j'ai besoin et je pourrai enfin être l'épouse que mon mari attends

Merci encore de votre réponse
Chourouk
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/08/2014 11:22:36    Sujet du message: Education Répondre en citant
salaam

Tu n'as de famille proche ma soeur ?

salaam

[Boukhâri]
Chourouk
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/08/2014 12:14:43    Sujet du message: Education Répondre en citant
Non Monsieur
Je suis seule
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/08/2014 13:00:23    Sujet du message: Education Répondre en citant
salaam

Tu connais des soeurs à la mosquée ?

salaam

[Boukhâri]
Chourouk
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/08/2014 13:17:51    Sujet du message: Education Répondre en citant
Oui quelques unes lais elles sont toutes voilées intégralement 
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/08/2014 14:05:18    Sujet du message: Education Répondre en citant
salaam

oukhti, j'essais de t'aider du mieux que je peux bi idni Allah ta'ala mais je ne peux pas deviner l'aide que tu veux... De quoi as-tu besoin exactement ? Quel ton problème exactement ?

salaam

[Boukhâri]
Chourouk
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/08/2014 14:13:08    Sujet du message: Education Répondre en citant
En fait j'étais perdue et je ne savais pas comment faire pour respecter mon mari
Mes  sœurs me conseillent fortement de porter le voile intégral si tel est le désir de mon mari alors je vais respecter son choix. Le niqab se porte encore dans ce pays et plein de sœurs me disent qu'elles sont fières de le porter.
Je vais apprendre a porter les vêtements traditionnels d'une muslima et aussi mieux respecter les traditions.
Merci de votre aide Monsieur.
Vous avez du l'écouter dans ma détresse et c'est aussi grave a vous que j'ai retrouver la sérénité.
Je vous dirai comment aura réagi mon mari quand je vais lui annoncer qu'à partir de maintenant je serai convenablement voilée.
Merci encore Monsieur
Chourouk 
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/08/2014 20:50:52    Sujet du message: Education Répondre en citant
salaam

L'importance c'est que tu le portes pour toi et pour ta foi, et que tu te sens heureuse avec et avec le coeur apaisé...
Après avec la loi française, écoute, moi je peux rien dire de plus, je ne trouve que si une musulmane se fait arrêter avec son niqab, déjà d'une ce n'est pas digne d'un musulman (je ne vois pas où est la fierté), de deux ça sera encore un prétexte pour stigmatiser les musulmans et de trois les policiers ce sont des hommes en général, et ils te toucheront pour t'arrêter...

Après wAllahu A3lem...

Deux conseils oukhti : le premier n'oublie que les actes religieux c'est dans l'intention de plaire à Allah ta'ala uniquement, sinon ils ne sont pas acceptés, et le deuxième conseil c'est : apprends le dine... c'est essentiel pour une femme mariée, je me demande pourquoi les femmes mariées n'apprennent pas leurs dine, ils auraient beaucoup moins de problèmes conjugaux.

(je te dis cela car il n'y a pas en Islam, de vêtement traditionnels pour une femme, ni pour les hommes d'ailleurs, ça n'existe pas...même si d'autres disent le contraire)

salaam

[Boukhâri]

Dernière édition par Invitéio le 12/08/2014 20:53:03; édité 1 fois
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/08/2014 20:52:05    Sujet du message: Education Répondre en citant
doublon

[Boukhâri]
ishikawa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/09/2014 13:25:45    Sujet du message: Education Répondre en citant
salut.
Mais portre la voile integrale ,c'est pour se proteger contre quelque chose de mauvais,n'est 
ce pas ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 13:40:24    Sujet du message: Education
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim