Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

omra femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le Pélerinage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rahma95
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/08/2014 07:48:22    Sujet du message: omra femme Répondre en citant
salaam
Nous envisageons d'effectuer une omra avec mon mari pour début 2015 mais nous ne sommes pas mariés civilement.

Je sais que le mariage civil c'est simple et rapide mais nous ne le faisons pas pour l'instant pour des raisons familiales. En effet même si à mes yeux ce contrat de mariage n'a aucune importance (et encore moins la fête etc), pour nos familles ce n'est pas le cas et en particulier pour ma mère.

Je suis reconvertie et ma mère n'arrive pas à l'accepter, je ne veux pas lui imposer brusquement les choses puisqu'il y'a déjà pas mal de tension entre nous (en raison de ma pratique de l'islam alors qu'elle est chrétienne et pratiquante,  la prière, le foulard, le jeun de ramadan,..), je ne me vois donc pas lui imposer ça du jour au lendemain. Ma famille aura l'impression que je les ai "snobé" et qu'effectivement "à cause" de l'islam, je me serais éloigné d'eux.

Je voudrais donc me pacser avec mon mari afin de prouver qu'il s'agit bien de mon mahram. Mais est-ce qu'un certificat de PACS suffit-il pour le prouver?
 Nous avons aussi un certificat de mariage religieux mais je ne pense pas que ce soit reconnu.
Publicité

MessagePosté le: 10/08/2014 07:48:22    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/08/2014 11:15:26    Sujet du message: omra femme Répondre en citant
Salam,
Informe toi auprès des agences pour savoir si le certificat de mariage est accepté par l'Arabie Saoudite
rahma95
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/08/2014 14:33:39    Sujet du message: omra femme Répondre en citant
Je vous remercie d'avoir répondu. Je vais me renseigner directement aux agences et je compléterais le post inchaAllah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 00:40:40    Sujet du message: omra femme
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le Pélerinage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim