Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hassounti

MessagePosté le: 08/08/2014 14:51:34    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Bonjour,

Je me présente, je suis une youtubeuse de chaînes de beauté avec 900 000 abonnés.

Je ne dirais pas mon prénom ni ma ville au peur de me reconnaitre...

Je souhaiterai avoir des informations vrais sur l'Islam, comment sa se passe etc ? J'ai aucune notion de cette religion, si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce point.

Et je souhaiterai avoir des conseils pour tout arrêter petit à petit ?
Sachant que mes abonnés savent tout de ma vie jusqu'à même venir chez moi sonné...
Je ne dis rien mais j'ai peur...

Je ne sais si je devrais changé de ville, etc ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: 08/08/2014 14:51:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/08/2014 17:19:32    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Bonjour Very Happy

Et bienvenue ::fleur:: ::fleur::

Des informations sur l'Islam authentique ? Vous avez frappé à la bonne porte trés content

Alors commençons par le commencement Very Happy :

Dieu (nous disons Allah) a crée les hommes...
Au début les hommes étaient sur le Droit Chemin de Dieu, et n'adorais qu'un seul Dieu, l'Unique... puis les hommes ont divergé entre eux et certains adoraient Dieu comme les premières générations (les premiers hommes), et d'autres ont fait scission et ont commencé à adorer des êtres humains, des statuts, le soleil, ... bref tout sauf Dieu.

Dieu étant Très Miséricordieux laisse une seconde chance (voire une troisième, quatrième, cinquième, .. chances) aux hommes et leurs envoie des Messagers pour les remettre dans le Droit Chemin de Dieu : ce sont les Messagers et les Prophètes.

Comme Prophètes on peut citer les Prophètes venus pour le peuple d’Israël (plus communément dit les juifs), ... etc et pour d'autres peuples ...

Du coup, nous les musulmans, nous sommes dans l'obligation de croire en ces Prophètes.

Je peux vous citer : Noué (as), Abraham (as) l'ami de Dieu, Ismael (as), Ishaq (as), Moise (as) .... etc pleins de prophètes et enfin l'avant dernier Prophète Jésus (as) : nous nous considérons Jésus comme un Prophète et Envoyé de Dieu, comme il le dit lui-même dans la Bible...

Ces Prophètes, pour certains sont venus avec un Livre Sacré, et encore une fois, nous musulmans nous sommes dans l'obligation d'y croire (sinon on n'est pas musulmans, cela fait parti des pilliers de notre foi), donc de croire : aux feuillets d'Abraham, la Thora, l'Evangile, ... etc.

Puis vint le Dernier des Prophètes, le Sceau des Prophètes, le Prophète annoncé dans la Thora et l'Evangile, qui est Mohammed.

Dieu a envoyé non seulement le Dernier des Prophètes aux arabes polythéistes adorateurs de statuts qu'ils fabriquaient de leurs propres mains, .. etc mais aussi Dieu l'a envoyé au monde entier jusqu'à la fin des temps...

Il est une miséricorde pour l'Univers ... et si l'on lit sa biographie on s'en rend compte :coeurs:: :coeurs:: :coeurs:: :coeurs::

Voilà pour le topo.

Mais encore, il faut savoir une chose, et que si vous gardez en tête, vous ne pourrais jamais vous tromper sur l'Islam (je le dis souvent à mes frères et soeurs en Islam) : l'Islam c'est une religion de Paix, d'Amour et de Fraternité (comme c'est dit sur le forum trés content) mais aussi une religion de la Liberté, de la Raison mais surtout du Bien : je dis ainsi souvent tout ce qui est bon est de l'Islam, ce qui n'est pas bon (terrorismes, ...) ce n'est certainement pas de l'Islam, même si on vous dit le contraire : si on vous dit le contraire c'est que ces personnes ont mal compris la religion...

D'où le fait qu'il y a des sectes, comme dans n'importe quels religions d'ailleurs ... : les hommes comprennent différemment les textes.

Mais ce qui fait que nous les sunnites, nous sommes sûr et certains d'être sur la bonne voie, c'est que Dieu nous dit (dans le Coran) de ne pas nous diviser, ne pas nous insulter, d'être en paix et de s'aimer... mais aussi le Prophète Mohammed (saws) nous dit (dans les hadiths. Le Prophète parle toujours au nom de Dieu) qu'il faut s'attacher à la majorité des musulmans et ne pas nous diviser... Ceux qui suivent la majorité sont sur le Droit Chemin, ce qui s'en écarte se sont écartés du Droit Chemin !

Les Sunnites sont bien évidemment la majorité des musulmans et ce depuis 14 siècles.

On le voit bien de tout manière, que ceux qui possèdent la politesse, l'honnêteté et la miséricorde sont ceux qui sont dans le Droit Chemin, mais ceux qui insultent, qui traitent les autres d'égarés, d'innovateurs, de mécréants, ... h24 ses frères et soeurs en Islam (sans parler des non-musulmans), ne sont surement pas sur la Voie Droite.

Et si vous voulez savoir qui sont les sunnites, ce sont ceux qui suivent les 4 Ecoles de Jurisprudence (Fiqh) et les 2 Ecole de Croyance ('Aquida) : l'Ash'arisme et le Matouridisme.

Ce sont ces Ecoles (qui sont composé des plus Grands Savants de l'Islam) qui font que la compréhension de l'Islam est Juste, mais pas la compréhension de n'importe quels musulmans lambda qui a lu un verset et une parole du Prophète et croit pouvoir prêcher notre religion (qui est en réalité un océan de savoir) ...

Voilà voilà ... j'en ai dit énormément, mais c'est parce que je suis une passionnée lol ^^ j'aime énormément parlé de ma religion, qui malheureusement est incomprise par les non-musulmans mais aussi par une fraction de musulmans (les terroristes, les wahabbi, les ahbash, ... etc), qui salissent l'image de notre magnifique religion.

Very Happy

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas ! trés content

Hassounti a écrit:
Et je souhaiterai avoir des conseils pour tout arrêter petit à petit ?
Sachant que mes abonnés savent tout de ma vie jusqu'à même venir chez moi sonné...
Je ne dis rien mais j'ai peur...

Je ne sais si je devrais changé de ville, etc ?

Si vous vous sentez en danger, appellez la police... et si vraiment vous ne voyez aucune différence et que vous avez toujours peur, oui ça peut être une solution de déménager, de changer de numéro (en le mettant sur liste rouge), et désolée de vous le dire d'arrêter votre métier/passion de youtubeuse.

Vraiment, appellez la police et faites-vous aider, ne restez pas seule chez vous dans la peur...

En espérant vous avoir aidé.

WAllahu A3lem (et Dieu est le Plus Savant).

Bonne soirée ::fleur:: ::fleur::
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Abû Bakr As Sidîqq (09/08/14), Rashid (11/08/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 08:33:13    Sujet du message: Présentation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim