Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim


Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
 
Histoire/Vidéo, concernant la vision du Prophète (rêve) au sujet des orphelins


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 2 744
Sexe: Masculin
Localisation: Erbil, Irak-Kurdistan

MessagePosté le: 07/08/2014 17:13:35    Sujet du message: Histoire/Vidéo, concernant la vision du Prophète (rêve) au sujet des orphelins Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

https://www.youtube.com/watch?v=EyltzUx6s9Q#t=16




Sayyidunâ Sahl Ibn Sa'd (qu'Allâh l'agrée) a dit : « Le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Moi et celui qui prend un orphelin en charge seront comme ceci au Paradis. » ; et il rejoignit l'index et le majeur. »
Ce hadîth est authentique (sahîh) et rapporté par les Imâms Muhammad Al Bukhârî et Muslim Ibn Al Hajjâj (qu'Allâh leur fasse miséricorde)



Al Hâfiz Ahmad Ibn Hajar Al 'Asqalânî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit sur ce hadîth : « Prendre un orphelin en charge signifie s'occuper de ses affaires et de prendre soin de ses intérêts. » [Fath Ul Bârî].

C'est ainsi que prendre un orphelin en charge ne signifie pas seulement le fait de le nourrir et de le vêtir, mais également de lui apporter une bonne éducation et de combler ses besoins affectifs.

Et Al Hâfiz 'Alî Ibn Khalaf Ibn Battâl Al Qurtubî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit sur ce hadîth : « Il est du devoir de chaque croyant qui entend ce hadîth de s'efforcer de le suivre, de sorte qu'il sera au Paradis avec le Prophète et en compagnie des autres Prophètes et Messagers, car il n'y a pas de statut qui soit plus agréable dans l'au-delà auprès d'Allâh que la compagnie des Prophètes. » [Sharh Sahîh Al Bukhârî].

Et Al Imâm Abû 'Abdi Llâh Al Qurtubî Al Ansârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Le Prophète (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quand l'orphelin pleure, le Trône du Créateur frémit. Suite à cela, Allâh (qu'Il soit glorifié) dit à Ses Anges : « Ô Mes Anges ! Quel est celui qui a fait pleurer cet orphelin dont J'ai enseveli le père dans la poussière ? »Alors les Anges répondent : «Ô Allâh ! Tu es L'Omniscient ! »Allâh leur dit alors : « Je vous prends à témoins, Ô mes Anges, que celui qui le consolera et le satisfaira, Je lui donnerai satisfaction le Jour du Jugement Dernier. ». ». » [At Tadhkirah].

Et il a dit aussi (qu'Allâh lui fasse miséricorde) : « Le Prophète (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui hébergera un orphelin et pourvoiera à ses besoins trouvera un refuge contre l'Enfer le Jour du Jugement Dernier. Et celui qui caressera la tête d'un orphelin, il lui sera accordé un bienfait pour chaque cheveu de sa tête. ». » [At Tadhkirah].

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 07/08/2014 17:13:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim