Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Cmt conseiller sa petite soeur ? !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abder13
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/08/2014 02:18:54    Sujet du message: Cmt conseiller sa petite soeur ? !! Répondre en citant
Asselem Aleykoum wa rahmatullah wa Barakatouhou 
voilà je vais faire court, j'ai 18 ans et ma petite sœur en à 13, elle a toujours eu un fort caractère et cette façon que je déteste de trouver tout normal. Elle s'est toujours opposer aux règles imposés. Je ne sait pas où va aller cette génération 99-2000's mais c'est pas du joli ...
ma grande sœur et moi prions, elle va se fiancer bientôt incha'Allah et moi je compte le faire sans perdre de temps incha'Allah. Ma petite sœur elle a grandit avec des gawri, ils n'ont aucun sens de la famille ou encore de l'entre-aide en famille. Lorsqu'elle est puni, elle trouve toujours quelque chose pour la contourner ou l'enfreindre carrément.
j'avais déjà entendu en plusieurs reprise des rumeurs sur elle, comme quoi elle avait coucher haichek avec des garçons etc. à la base je suis quelqu'un de calme, je préfère parler avant de frapper et a chaque fois elle me disait que c'était faux, des gens qui lui voulait du mal et la salir, je ne levait pas la main. Il y a quelque temps, un gars qui venait me serrer la main quand on se croisait a dit a mon meilleur ami qu'il avait forniquer avec elle mais qu'il ne devait pas me le dire parce qu'il avait peur de moi, ça ma dégoûté je l'ai même pas frapper tellement j'étais dégoûter, je me suis toujours dis que si ma sœur faisait ça, devenait comme les filles que je vois dans la rue, que mes potes disent "putai  elle est bonne elle" je la tuerais, j'en ai même pas eu la force. je me suis remis à Allah car Allah est grand soubhana'Allah et c'est par son désir que se font les choses. j'ai fait des Dua'a pour quelle commence la prière comme ma grande sœur et moi, mais je pense que c'est cause perdu, Allah l'égard et je me sent impuissant ....
aidez moi s'il vous plait, qu'est ce que vous en pensés ? je me dit qu'après tout même si c'est ma sœur c'est une personne comme les autres et que l'a haut il n'y aura ni sœur ni frère ni père ni mère, que chaque personne est comme elle est et qu'on peux rien y changer ...
connaissez vous des hadith qui parlent de la relation fraternelle et avez vous des conseils ? sans jugement svp
qu'Allah facilite vos épreuves incha'Allah 

Edité par le frère Hamza : J'ai changé le titre qui était à mon sens vraiment pas approprié. Baraak'Allâhou^fik
Publicité

MessagePosté le: 05/08/2014 02:18:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/08/2014 03:31:23    Sujet du message: Cmt conseiller sa petite soeur ? !! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je te conseil de resté calme, il y a toujours le bénéfice du doute, tu ne l'as pas vu de t'es yeux, elle n'a pas avouée et quelqu'un veut peut-être lui nuire, tu sais à cette âge la on mesure pas la gravité des actes et des paroles.

Il m'est déjà arriver d'entendre des histoires de garçon qui se "vantais" d'avoir eu un rapport, alors que fin de compte il ne c'étais absolument rien passer.

Je vais demander conseil à Doctrine Malékite, car c'est un sujet sensible.

Te laisse pas submerger par les émotions, même si c'est pas facile.

Amîn

EDIT : La question a été poser.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/08/2014 03:39:59    Sujet du message: Cmt conseiller sa petite soeur ? !! Répondre en citant
Ah oui, ne dit pas cause perdu, Allâh guide qui Il veut et sache que Allâh n'est pas injuste, c'est Lui le Tout-Affectueux, le Très-Reconnaissant, Le Tout-Miséricordieux.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Soufh
Nouveau **

MessagePosté le: 05/08/2014 13:39:59    Sujet du message: Cmt conseiller sa petite soeur ? !! Répondre en citant
                                                                                  :bismillah!
Alors si c'est vrai que ta soeur a forniqué (qu’Allah nous en préserve) la frappe ne servirai a rien sa sera juste un argument de plus pour désobèire a cette age la on a le sang chaud .... Moi je préconiserez plutôt des du'a, l'éduquer et lui expliquer pourquoi c'est si grave après Allahu 'alam 
                                                             salaam
« J'ai participé à maints combats, mon corps est sillonné de coups d'épée ou de lance,et voilà que je meurs dans mon lit comme meurt un chameau.Que les yeux des lâches soient privés de sommeil ! »
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 05/08/2014 18:17:02    Sujet du message: Cmt conseiller sa petite soeur ? !! Répondre en citant
:assalam!

D'abord akhy al karim, si ta soeur est pubère, qui est-tu pour lui imposer quoi que ce soit ?

Personne ! Et tu n'as pas le droit, cela n'est pas attribué au bon comportement du musulman.

Qu'avons-nous donc le droit de faire ? => Et bien conseiller akhy al karim, tu dois la conseiller de la manière la plus douche en lui montrant les intérêts qu'elle aurait si elle était sur le chemin de l'Islam véridique dans la croyance ET dans la pratique. (c'est là ou souvent sa bloque)

L’interdiction et la répression sans explications du POUR QUOI  en l'islam c'est interdit, soit ne SERT à RIEN, soit ne dure qu'un laps de TEMPS.

Aujourd'hui, beaucoup de musulmans croient pouvoir détenir une main mise sur leurs soeurs ou cousines mais n'oubliez-pas que d'abord l'islam s'impose à personne et que ensuite, la manière que tu utilises ces musulmans pour rappeler leurs soeurs vers le droit chemin est contre-productif à tous les niveaux. C'est souvent un mélange de mentalité du blède vraiment pourrie et dur avec un mélange de religion vraiment très mal comprise. [je ne te vise pas très cher frère, c'est un constat général]

La confrontation, le fait de dicter les faits et gestes, de lui faire comprendre qu'elle dépend de toi et qu'à l'inverse tu ne lui montres aucun signes d'affections dans le sens ou elle prendrait de l'importance pour ta vie, tout ça c'est ce qui va bloquer au niveau du dialogue et rendre vos discussions vraiment vaines de sens.

Aussi, j'aimerai ajouter que même les soeurs avec le jilbeb ont parfois des réputations sulfureuses surtout dans les citées ou excuse-moi mais les types qui parlent, ont tous une seule idée en tête waliLâh Il Hamd...

Maintenant d'un point de vue islamique on va tout de suite se calmer. Déjà, même si elle a commit ce péché et on en sait rien du tout et je te prie de craindre Allâh dans tes propos car le fait d'accuser à tord une musulmane d'avoir transgresser les limites ici-présentes sans preuves et que au finale cela se trouve être faux est un péché CAPITAL. 

Ensuite, même si elle l'a commit et que preuves s'en suivent, cela reste entre elle et Allâh et tu peux taper aussi fort que tu veux, tu n'arriveras pas à effacer ce mal, crois-moi... C'est l'amour sincère qui gagne dans ces situations. 

C'est quand même grave, que des gens de l'extérieur arrive à t'influencer sur la vision que tu as de ta soeur. Il faut arrêter là, cela reste ta soeur que tu dois aimer en Allâh et conseiller de la manière la plus douce car crois-moi, je connais aucun musulman(e) qui a commit la fornication et qui vient pas ensuite pleurer pour cela...

Car tous les croyants(e) ont cette flamme dans leur coeur qui fait qu'ils regrettent quand ils transgressent, parfois de manière trop tardives mais ce n'est pas une raison pour les distinguer des autres alors que même notre père Adem 3leyhis Salam a succombé aux insufflations du Sheytan qu'Allâh le maudisse...

Tu dois changer ton fusil d'épaule. Je sais pas comment tu t'adresses à elle mais sache que la dureté, la critique, la comparaison avec une soeur musulmane doivent être immédiatement supprimées de ton vocabulaire si tu veux vraiment avancer...

Et enfin, même si après efforts tu n'arrives toujours pas, place ta confiance en Allâh 3azawajâal car même si toi et ta soeur vous êtes sur le chemin de la vérité, cela fait pas de ton autre soeur une élue d'Allâh. C'est triste à dire mais la lumière de la foi et l'envie de l'exprimer à travers les actes d'adorations appartient uniquement à LUI, le Tout-Puissant, qu'Il nous préserve de l'ignorance, amine.

Wa'Allâhou Ta3âla Arlêm,

Ps : beaucoup de frères trouvent réponses à leurs souhaites pendant Quiyyamoul Layl...
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/08/2014 19:01:17    Sujet du message: Cmt conseiller sa petite soeur ? !! Répondre en citant
::fleur:: salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ::fleur::

je comprend ton désarroi dans le sens où il s´agit de jalousie bien place envers les femmes de sa famille,
ses soeurs, sa femme…
je trouve cela normal qu´ en tant que grand frère tu veuilles la protégé, ainsi que sa réputation, 
cela fait toujours mal d´entendre du mal au sujet de sa propre famille
maintenant il faut revoir la manière, pour qu´elle t´écoute il ne faut pas que tu te positionne comme ennemi, ou comme bourreau ou uniquement donneur de leçon 
il faut d´abord créer un lien d´amitié, de fraternité, qu´elle ait confiance en toi pour pouvoir t´écouter ou se confier en cas de soucis
et quand ce lien sera créer tu pourras la conseiller sur les pratiques a suivre, et sur le danger de telle acte ou telle réputation 

tu dis toi-même qu´elle a la tête dure et qu´elle contourne les punitions, il faut donc trouver un autre moyen d´agir 

(si une personne ne me parle jamais hormis pour me menacer, ou me contraindre des choses c´est sur que ferai mon possible pour l´éviter, 
et a 13 ans en pleine adolescence, ne pas l´écouter… 

qu´Allah te facilite
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Abder13 (05/08/14)
Abder13
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/08/2014 22:54:10    Sujet du message: Merci à tous Répondre en citant
déjà je tiens à tous vous remercier pour vos réponses, cela me fait du bien je ne pensais pas en avoir autant!
je vais répondre un par un à tous vos messages en les citants incha'Allah 
Abder13
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/08/2014 23:02:08    Sujet du message: Cmt conseiller sa petite soeur ? !! Répondre en citant
Rashid a écrit:

Je te conseil de resté calme, il y a toujours le bénéfice du doute, tu ne l'as pas vu de t'es yeux, elle n'a pas avouée et quelqu'un veut peut-être lui nuire, tu sais à cette âge la on mesure pas la gravité des actes et des paroles.

Il m'est déjà arriver d'entendre des histoires de garçon qui se "vantais" d'avoir eu un rapport, alors que fin de compte il ne c'étais absolument rien passer.

Je vais demander conseil à Doctrine Malékite, car c'est un sujet sensible.

Te laisse pas submerger par les émotions, même si c'est pas facile.

Amîn

EDIT : La question a été poser.
As selem aleykoum Rashid, d'abord merci pour ta réponse. Voilà je la connaît et lui ai déjà laisser le bénéfice du doute auparavant, elle me la fait regretter puisque j'ai entendu d'autres choses par la suite, je pense que tout ça est vrai et c'est ça qui m'attriste le plus. Nous sommes maghrébin à moitié et elle je le sent quelle ne se sent pas à sa place quand on fait des repas ou même pour l'Aid qui n'étais il y a pas longtemps, elle ne se sent pas concerner ni par la prière ni par ses racines ...

Abder13
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/08/2014 23:08:40    Sujet du message: Cmt conseiller sa petite soeur ? !! Répondre en citant
Soufh a écrit:
                                                                                  :bismillah!
Alors si c'est vrai que ta soeur a forniqué (qu’Allah nous en préserve) la frappe ne servirai a rien sa sera juste un argument de plus pour désobèire a cette age la on a le sang chaud .... Moi je préconiserez plutôt des du'a, l'éduquer et lui expliquer pourquoi c'est si grave après Allahu 'alam 

salaam
As selem aleykoum tout d'abord merci pour ta réponse, je ne l'ai pas frappée Al Hamdoullilah j'ai réussi à calmer mes nerfs, je perd vraiment espoir et ai l'impression quelle ne fait même plus partie de mon cœur, de ma famille, chaque geste quelle fait m'énerve ou me désespère, sa façon de parler etc... elle ne fait rien pour arranger la situation. Elle me disait que je n'étais pas son frère, quelle s'enfoufait de moi et que je n'étais rien à ses yeux, alors que moi je voulait son bien, quelle n'ai pas la réputation que je connaît de certaines filles et ou au moins, su c'est réellement son choix, qu'on ne m'associe pas à elle ... j'espère qu'Allah la guidera incha'Allah 

Abder13
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/08/2014 23:24:57    Sujet du message: Cmt conseiller sa petite soeur ? !! Répondre en citant
Abû Bakr As Sidîqq a écrit:

D'abord akhy al karim, si ta soeur est pubère, qui est-tu pour lui imposer quoi que ce soit ?

Personne ! Et tu n'as pas le droit, cela n'est pas attribué au bon comportement du musulman.

Qu'avons-nous donc le droit de faire ? => Et bien conseiller akhy al karim, tu dois la conseiller de la manière la plus douche en lui montrant les intérêts qu'elle aurait si elle était sur le chemin de l'Islam véridique dans la croyance ET dans la pratique. (c'est là ou souvent sa bloque)

L’interdiction et la répression sans explications du POUR QUOI  en l'islam c'est interdit, soit ne SERT à RIEN, soit ne dure qu'un laps de TEMPS.

Aujourd'hui, beaucoup de musulmans croient pouvoir détenir une main mise sur leurs soeurs ou cousines mais n'oubliez-pas que d'abord l'islam s'impose à personne et que ensuite, la manière que tu utilises ces musulmans pour rappeler leurs soeurs vers le droit chemin est contre-productif à tous les niveaux. C'est souvent un mélange de mentalité du blède vraiment pourrie et dur avec un mélange de religion vraiment très mal comprise. [je ne te vise pas très cher frère, c'est un constat général]

La confrontation, le fait de dicter les faits et gestes, de lui faire comprendre qu'elle dépend de toi et qu'à l'inverse tu ne lui montres aucun signes d'affections dans le sens ou elle prendrait de l'importance pour ta vie, tout ça c'est ce qui va bloquer au niveau du dialogue et rendre vos discussions vraiment vaines de sens.

Aussi, j'aimerai ajouter que même les soeurs avec le jilbeb ont parfois des réputations sulfureuses surtout dans les citées ou excuse-moi mais les types qui parlent, ont tous une seule idée en tête waliLâh Il Hamd...

Maintenant d'un point de vue islamique on va tout de suite se calmer. Déjà, même si elle a commit ce péché et on en sait rien du tout et je te prie de craindre Allâh dans tes propos car le fait d'accuser à tord une musulmane d'avoir transgresser les limites ici-présentes sans preuves et que au finale cela se trouve être faux est un péché CAPITAL. 

Ensuite, même si elle l'a commit et que preuves s'en suivent, cela reste entre elle et Allâh et tu peux taper aussi fort que tu veux, tu n'arriveras pas à effacer ce mal, crois-moi... C'est l'amour sincère qui gagne dans ces situations. 

C'est quand même grave, que des gens de l'extérieur arrive à t'influencer sur la vision que tu as de ta soeur. Il faut arrêter là, cela reste ta soeur que tu dois aimer en Allâh et conseiller de la manière la plus douce car crois-moi, je connais aucun musulman(e) qui a commit la fornication et qui vient pas ensuite pleurer pour cela...

Car tous les croyants(e) ont cette flamme dans leur coeur qui fait qu'ils regrettent quand ils transgressent, parfois de manière trop tardives mais ce n'est pas une raison pour les distinguer des autres alors que même notre père Adem 3leyhis Salam a succombé aux insufflations du Sheytan qu'Allâh le maudisse...

Tu dois changer ton fusil d'épaule. Je sais pas comment tu t'adresses à elle mais sache que la dureté, la critique, la comparaison avec une soeur musulmane doivent être immédiatement supprimées de ton vocabulaire si tu veux vraiment avancer...

Et enfin, même si après efforts tu n'arrives toujours pas, place ta confiance en Allâh 3azawajâal car même si toi et ta soeur vous êtes sur le chemin de la vérité, cela fait pas de ton autre soeur une élue d'Allâh. C'est triste à dire mais la lumière de la foi et l'envie de l'exprimer à travers les actes d'adorations appartient uniquement à LUI, le Tout-Puissant, qu'Il nous préserve de l'ignorance, amine.

Wa'Allâhou Ta3âla Arlêm,

Ps : beaucoup de frères trouvent réponses à leurs souhaites pendant Quiyyamoul Layl...

As selem aleykoum wa rahmatullah wa barakatouhou akhy..
je vais essayer de répondre de façon globale en te précisant peut-être certains points que je n'ai pas encore énoncer dans mes autres réponses ou dans le premier texte que j'ai écris...
En tant que grand frère je pense qu'il est de mon devoir de lui montrer les bonnes et mauvaises choses, je penses qu'a 13 ans et surtout la mentalité des jeunes d'aujourd'hui (sans m'en exclure) nous savons très bien l'impact qu'à une mauvaise réputation sur nous, nous savons très bien qu'une fille qui a coucher avec plusieurs garçons est considérer comme une p**** et elle le sait très bien! ma mère est "ouverte" à tout sujets et possède le calme que je n'ai pas, elle disait qu'une de ses amie était considéré comme une p**** et quelle ne voulait pas avoir la même réputation, hors cette même amie lorsque je lui ai demandé ma jurer quelle n'avait jamais coucher aec un garçon et que ma sœur non plus, hors il n'y a pas qu'une rumeurs qui circule au propos de ma sœur (des rumeurs qui s'associe petit a petit à son prénom...) arrivant au lycée je voulait la protéger et la mettre en garde, se que j'ai fait, utiliser la naïveté pour la "défendre" ou chercher une expliquation à cela ne sert donc à rien... j'étais proche d'elle, tout cela ma déçu. Elle était aussi proche de ma soeur, lui faisait croire quelle se confiait sans tout dire, elle est maligne ...
du côté religion cette fille n'a réellement aucun rapport avc l'Islam, donc la flamme dont du parles elle ne l'a pas et ne l'aura sûrement jamais, le seul est sa famille. Lorsque je lui dit de dire "Bislmil-Lâh y rahmen y rahim" elle refuse, elle a grandit avec les "fachos" et les blagues anti-raciales (moi aussi légèrement) elle en a sûrement honte et a effacée tout lien avec la religion ou même ses racines!! je ne comptes pas changer d'atitude avec elle, elle a tout se quelle mérite.Allah azzawajel l'a décider ainsi et c'est ainsi que tout se déroulera, j'attend juste le moment ou je lui dirais "je te l'avais dit" elle ma vraiment blesser. il n'y a donc aucun hadith à propos de cela ?

Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/08/2014 02:59:54    Sujet du message: Cmt conseiller sa petite soeur ? !! Répondre en citant
salaam

Akhy Abder13, tout d'abord bienvenue sur le forum !! Very Happy

Ensuite pour ton histoire, je suis du même avis que le frère Abû Bakr As Sidîqq sur la manière d'agir... Allah guide qui Il veut dans le droit chemin et point de contrainte en religion ! Donc tu ne la tapes pas, ni ne l'insulte, rien du tout. Ca serait contre-productif ! Vous essayez de la ramener dans le Droit Chemin mais pour cela vous utilisez la violence, wAllahi, elle va fuir encore plus cette religion en pensant que c'est l'Islam qui impose d'être violent dans une situation pareille. Alors baraka Allah oufik, si tu veux guider ta soeur dans le Droit Chemin, la moindre des choses c'est de montrer le bon exemple en tant que musulmans... Et tu peux le lui dire : "edit " .... etc etc.

Bref, des paroles pour montrer le bon exemple; des paroles qui lui permettront de comprendre ce qu'est vraiment l'Islam.... etc.

Après place ta confiance en Allah ta'ala, tu ne peux pas la contraindre à croire (c'est haram)... c'est son choix et chacun sera seul le Jour de la Résurrection.

Ensuite, c'est haram d'accuser ta soeur d'avoir commis ce péché sans preuve ! Tu préfères écouter les rumeurs plutôt que de croire en ta soeur ? Peut-être qu'elle n'a pas faire ce péché, et qu'elle est dans une attitude de provocation, comme beaucoup d'adolescents.

Je rajouterai aussi une chose

Pose-toi la question : comment les ainés ont bien été éduqué et la dernière petite soeur non ?
Quel est la différence entre votre éducation et celle de votre soeur ?

Qu'Allah vous guide dans le Droit chemin amine.

P.S. : n'oublie pas de faire des dou'as (invocations)

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]

Dernière édition par Invitéio le 06/08/2014 22:12:59; édité 1 fois
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/08/2014 16:35:13    Sujet du message: Cmt conseiller sa petite soeur ? !! Répondre en citant

1) Tu as tout à fait raison, en tant que grand frère tu dois lui montrer les bonnes choses. Là ou je te dis ATTENTION akhy, c'est COMMENT tu lui montres ces choses. 

2) La mentalité des jeunes n'est plus à faire. Elle est pourrie et instrumentalisé par une conception horrible de ce qu'est la liberté ou la vie.   

3) Akhy... Arrête. Qui est-tu, non excuse-moi, qui sommes-nous pour juger telle ou telle fille car elle a transgressée ? D'ailleurs l'islam interdit à la femme et à l'homme de dévoiler à son futur maris(e) les rapports sexuels qu'il ou elle a pu avoir dans le Haram...  

Et par ailleurs, les hommes sont loin d'être la référence ... Il y a vraiment pas photo entre la pudeur des femmes et celle des hommes... Pour le coup là, on est vraiment des animaux comparé aux soeurs alors il faut arrêter de se voiler la face et de VISER les soeurs ..  

Si tu traînes avec des frères, ou plutôt soi-disant frères qui l'insulte, j'ai envie de te dire, mais qu'est-ce tu fais là akhy ? Bouge...  

Allâh nous préserve de la honte ici-bas et nous les êtres voulons catégoriser nos soeurs, nos mères, nos tantes qui se sont égarées dans Zina comme des moins que rien qui sont PARDONNÉES par Allâh comme Il nous le dit dans son Noble Livre mais qui AH NON, ne peuvent pas l'être par Ses créatures ?  

Euuh ça tourne pas rond là ... Si il y a une chose à ne pas faire très cher frère, c'est catégoriser ta soeur dans le groupe des filles libertines que Sheytan a pour alliées car elle est d'abord JEUNE (c'est l'âge de l'insouciance et Allâh pardonne l'insouciance) et en plus de cela, cela reste une musulmane alors ItaqoulLâhou Soubahanou Wa Ta3âla, Crains-Allâh et fais très attention aux mots que tu emplois quand tu lui parles car le comportement de ta soeur dans les années à venir va dépendre de ta réaction aujourd'hui face aux situations difficiles qu'elle traverse ! 

" ma mère est "ouverte" à tout sujets et possède le calme que je n'ai pas"  => Al HamdoulilLâh, prend exemple et si tu sais pas faire, alors tais-toi et donne raison à ta mère.  

" donc la flamme dont du parles elle ne l'a pas et ne l'aura sûrement jamais " Parce que tu penses mieux savoir qu'Allâh ? Parce que tu penses que la puissance d'Allâh est limitée ?  

Très cher frère, la flamme dont je te parles est présente en chaque être humain musulman ou non. En Islam nous considérons que chaque êtres humains sait par INSTINCT ce qui est mal (en flagrant) et ce qui est bien.  

Puis, l'éducation religieuse vient tracer les contours afin de mettre des limites à nos instincts d'animaux. Parmi ces instinct, le plus fort et l'instinct sexuel akhy. Nous devons le gérer, le contrôler grâce aux délimitations qu'Allâh nous a confiées dans son noble livre qu'est le Coran.  

Maintenant comment expliquer ces délimitations à une gamine de 13 ans akhy ?  

Pour moi ton problème réside en cela. Et tant que tu changes pas ta "tactique" d'approche alors le dialogue ne peut avoir lieu d'être.   

"je te l'avais dit" elle ma vraiment blesser. il n'y a donc aucun hadith à propos de cela ? "   

Tu te rends compte que tu parles de ta petite soeur ? Tu es entrain de dire que tu te pourras te réjouir du mal de ta petite soeur ? Franchement, quelle personne normalement constituée peut dire de telles choses akhy. J'appelle à ta raison là.  

Tu vas GAGNER quoi à dire cela ? Et bien moi je vais te dire une chose, j'espère qu'Allâh 3azawajâal va la guider sur le droit chemin et faire d'elle une de ses élue et qu'elle te dépassera dans les bonnes actions et au Paradis, amine.  

Wa'Allâhu 3rlêm, 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 00:13:12    Sujet du message: Cmt conseiller sa petite soeur ? !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim