Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Menstrues
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raggio-di-sole
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/08/2014 14:01:57    Sujet du message: Menstrues Répondre en citant
salaam J'espère que vous allez bien !!
Ma question concerne les femmes, étant donné qu'il s'agit des menstrues. Donc voilà ma situation : j'ai des règles qui durent 5 jours environ, par la suite j'ai des pertes brunâtres, puis jaunâtres et vers la fin j'introduis un tampon pour m'assurer qu'il n'y ait plus de traces, même si elles sont extrêmement légères, c'est-dire jaune très clair ou quasiment blanc, je ne fais rien ! Le mois dernier je pense m'être précipitée donc maintenant je fais très attention. Lorsque j'introduis un tampon j'observe des traces, mais quand il s'agit d'un simple coton type démaquillant, je ne vois rien. Je ne sais donc pas quoi faire, sachant que là c'est le 12ème jour que je ne prie pas, j'ai fait les grandes ablutions samedi mais en observant bien le tampon je me suis dit il vaut mieux attendre car c'est trouble, j'ai refait mes ablutions ce matin, même situation. Je ne veux pas prier en pensant que je suis en état d'impureté. Certaines filles m'ont dit les écoulements jaunes c'est rien mais d'après les sources il faut attendre soit un écoulement blanc que je n'ai pas ou l'arrêt en introduisant un coton, chose que je fais sauf que quand je prends des tampons ça ne me parait pas propre, il s'agit d'écoulement très très légers. J'ai aussi entendu dire que certains savants disent qu'il faut compter 15 jours, et qu'après ces 15 jours on peut prier. Si je prie je pense que je ne suis pas propre et si je prie pas j'ai l'impression de rater des prières. Le fait est que le sang qu'on distingue clairement a disparu depuis une semaine, y'a-t-il des filles qui sont dans cette situation ? 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah a dit : Dépense (pour le bien), Ô fils d'Adam, et Je dépenserai pour toi.
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2014 14:01:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/08/2014 15:11:19    Sujet du message: Menstrues Répondre en citant
Salam
Ma soeur, tu as fait une erreur en comptant 12 jours sans prier. Quoi qu'il arrive dans ta situation, tu dois te laver et prier!
 Comme tu as dit, la fin des règles est marquée soit par la sécheresse dans le vagin soit par le liquide blanc. A toi de savoir si tu as ces deux signes ou seulement la sécheresse Si tu les deux signes, si tu vois le liquide blanc, sache que tes règles sont finies, même s'il reste des traces infimes d'écoulement! Ceci ne peut être les règles D'autant plus que tu dois savoir quel couleur a le sang qui sort de chez toi Normalement, les traces infimes ne doivent pas avoir la couleur de ce sang
En,suite, au cas où le sang continue à s'écouler au delà de ton délai habituel (5jours), tu dois rajouter trois jours d'observation. Si au bout de ces trois jours le sang ne s'est pas arrêté, tu devras quand même te laver et prier. Car tu seras considérée comme malade. Et le mois prochain, si au bout de 8 jours (5 d'avant plus 3 jours) tes règles ne se sont pas arrêtées, tu rajouteras encore trois jours. Et ceci, jusqu'à ce que tu arrives à 15 jours Car il est impossible que les règle sdépassent 15 jours.
Dans ton cas, tu dois te laver et prier, qu'importe le sang qui coule de toi
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/08/2014 15:36:19    Sujet du message: Menstrues Répondre en citant
salaam

Pour plus de précisions... :

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/36286-Fiqh-an-Nisâ-(jurispruden…

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Raggio-di-sole
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/08/2014 15:53:32    Sujet du message: Menstrues Répondre en citant
:) En fait, ce ne sont pas de réels écoulements c'est juste qu'en islam j'ai entendu dire et j'ai également vu une vidéo de l'imam Rachid Abou Houdeyfa comme quoi il ne fallait observer aucune trace pendant la période de règles et c'est toujours ainsi dans mon cas. J'ai de longues menstrues mais je ne suis pas malade ma gynéco me l'aurait dit. Merci beaucoup Muhibb, et Invitéio, cette page est très détaillée et répond à mon cas. Qu'Allah vous récompense.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/08/2014 15:57:15    Sujet du message: Menstrues Répondre en citant
Raggio-di-sole a écrit:
:) En fait, ce ne sont pas de réels écoulements c'est juste qu'en islam j'ai entendu dire et j'ai également vu une vidéo de l'imam Rachid Abou Houdeyfa comme quoi il ne fallait observer aucune trace pendant la période de règles et c'est toujours ainsi dans mon cas. J'ai de longues menstrues mais je ne suis pas malade ma gynéco me l'aurait dit. Merci beaucoup Muhibb, et Invitéio, cette page est très détaillée et répond à mon cas. Qu'Allah vous récompense.

De rien ma soeur ! Very Happy

Ah au fait, Rashid Abou Houdeyfa est un wahabbite, il est donc hors-charte ... Je te conseille ma soeur d'écouter des savants ou des chouyoukh de Ahl Sunna wal Jama'a

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/08/2014 16:04:34    Sujet du message: Menstrues Répondre en citant
La maladie ma soeur, c'est le fait que ta période menstruelle dure plus que d'habitude L'Islam considère cela comme étant une maladie, et donc une excuse qui te permet par exemple de prier alors que ton sang s'écoule et te permet de prier alors que tes habits sont tachés de sang
Raggio-di-sole
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/08/2014 16:20:01    Sujet du message: Menstrues Répondre en citant
Oui effectivement mais en réalité c'est toujours ainsi chez moi 5 jours de sang qui s'enchaînent par des pertes brunes puis jaunes et c'est après que j'ai du mal à faire la différence. Et justement les pertes qui suivent le sang menstruel sont considérées comme des menstrues, le souci c'est qu'à la fin je suis extrêmement pointue sur ce qui est peu visible Very Happy)) j'ignore si je dois considérer ce tellement peu comme des règles ou pas et je ne suis pas habituée car je n'ai recommencé à prier que depuis le mois dernier justement, quand je priais avant, je me référais à de simples bandes hygiéniques j'ignorais qu'il fallait faire autant attention. Et quand on ne prie pas, on fait pas attention à ces choses-là. Pourtant Rachid Abou Houdeyfa semble cohérent je ne l'ai pas entendu dire quelque chose de mauvais ? Beaucoup de gens disent ça mais pourquoi en fait ? :)
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/08/2014 23:11:33    Sujet du message: Menstrues Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  ma soeur,

si ça peut t'aider?, exemple concret!:

pour ma part, je me base sur mes douleurs!: apparitions, intensité et durée! (avant et après le cycle menstruel).
je m'explique!:

2 jours AVANT les 1ers saignements (marrons, puis rouge foncé), j'ai mal au bas-ventre (et un caractère à tout casser!, avec parfois des crises de déprime suivies de larmes _aaaah!, les joies d'être une Femme!....  Mr. Green _), de la diahrée et perte d'appétit _avec parfois, de légers troubles du sommeil, et les gencives qui saignotent_...

les 24 premières heures sont "cool", mais dès le 2nd jour: boufées de chaleurs, sueurs sont de rigueur!. vers la fin du cycle de menstrues, il y a toujours baisse des bouffées de chaleur et des sueurs, je re-dors mieux, mange mieux.... et ça redevient doucement marron, jusqu'à s'éclaircir et laisser place au liquide blanc.

dès que je peux repasser au tampax "normal", je sais que dans une poignée d'heures (24 au maximum), je pourrai faire le grand bain et re-prier....

autre constat!: chez moi, c'est TOUJOURS à la PLEINE LUNE!= règles, ovulation. 
voilou!, si ça peut t'aider?....  Wink

wasalam
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).
Raggio-di-sole
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/08/2014 07:41:02    Sujet du message: Menstrues Répondre en citant
Merci beaucoup !!! Je vois vraiment beaucoup de différences avec mon cas !  Laughing  Moi j'ai ni de pertes brunes avant, ni de douleurs, ni d'écoulement blanc, ni aucun signe... J'ai mal nulle part et mon humeur reste la même, je dors toujours bien... Suis-je spéciale ? trés content et de ce fait vers la fin la seule chose à laquelle je peux me fier c'est l'apparition de traces blanches en introduisant du coton ou tampon mais j'ai l'impression que c'est pareil, et c'est pas évident vu que c'est le deuxième mois que je prie. C'est sûr les joies de la femme !!!  arf  Encore les règles m'importent peu c'est surtout le gynécologue, les mammographies, les accouchements qui me font peur !!! trés content 
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/08/2014 00:22:20    Sujet du message: Menstrues Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  chère soeur,

j'ignore ton âge, mais à mon avis, tu as largement le temps d'y penser! hihi (gynéco', mamo', accouchement).
je me souviens que juste avant mes toutes 1ères règles, j'ai eu 2 fois les même signes que toi (j'avais 11,5 ans)....
et durant 8 ans, j'avais des règles hémorragiques (super abondantes et douloureuses!, à en vomir et à en perdre conscience!) ; puis avec un peu de traitement hormonal (sous contrôle médical!!), et le temps, ça s'est calmé et c'est devenu "normal".....

ma soeur, on est toutes différentes en matière de "fonctionnement interne". donc, pas de soucis à avoir!= il n'y a pas de "norme"!.
A CHAQUE FEMME, EST RATTACHEE UNE HISTOIRE UNIQUE! (cycles, grossesses, accouchements, ect).

Wa 3laykoum salâm
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).
Raggio-di-sole
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/08/2014 07:47:02    Sujet du message: Menstrues Répondre en citant
Tu as tout à fait raison ! Mais personnellement je trouve ça stressant quand on doit déterminer la fin du cycle pour reprendre les prières dans un cas comme le mien. Ou bien alors c'est sûrement moi qui me prends la tête ! Merci encore pour vos réponses, qu'Allah vous protège et vous récompense  :coeurs:: :coeurs:: :coeurs::
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 07/08/2014 09:49:48    Sujet du message: Menstrues Répondre en citant
Salam,
Ma soeur, on t'a donné les règles juridiques s'attachant aux règles. Maintenant, tu dois aller voir ta mère ou tes grandes soeurs pour leur parler de ça. Les femmes expérimentées sauront te voir voir ce qui relève des règles ou non.
Raggio-di-sole
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/08/2014 09:54:33    Sujet du message: Menstrues Répondre en citant
Oui merci beaucoup et je les mets en application !  Very Happy  Je ne peux pas demander à ma famille ils sont tous chrétiens mais heureusement que des forums tels que ceux-ci sont là pour nous entraider ! 
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/08/2014 11:28:03    Sujet du message: Menstrues Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  ma soeur,

si tu as encore des questions (ou des angoisses) sur ce sujet, contacte-moi par MP  Wink

je t'aime, ma soeur fillah  :blrose::

Wa 3laykoum salâm
Raggio-di-sole
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/08/2014 16:51:42    Sujet du message: Menstrues Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm Ma chère soeur ! Je te remercie de ta gentillesse à mon égard !  Very Happy  :coeurs::  Pour le moment tout va bien  Mais si jamais j'ai une question je te la poserai  inchAllâh On verra le mois prochain !  Very Happy
Que Dieu te protège et te récompense ma chère ! 
Moi aussi je t'aime fillah  Rosee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 02:34:24    Sujet du message: Menstrues
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim