Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Soif d'apprendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rima.K
Nouveau **

MessagePosté le: 03/08/2014 23:17:15    Sujet du message: Soif d'apprendre Répondre en citant
Bonjour à tous, 

Je m'appelle Rima, née française dans une famille athée, j'ai 25 ans et vis à Toulon. 
Je n'ai jamais eu le moindre intéressement pour aucune religion, je les ai même souvent dénigrées, mais c'était avant. 
Je sors d'une relation de plusieurs années avec un musulman, sa façon de vivre et de voir le monde m'ont poussée à m'intéresser à sa religion. J'ai donc fini par lire des livres et enfin ouvrir le Coran et j'en ai été bouleversée, j'en ai pleuré, j'ai eu l'impression d'avoir vécu 25 ans dans le brouillard et de voir enfin clair, c'est inexplicable ce que j'ai pu ressentir mais aujourd'hui, je crois en Dieu, je l'aime, je l'adore, je voudrais le remercier un million de fois pour cette libération, pour ce nouveau sens qu'à pris ma vie.
Mon problème c'est que je n'ai jamais eu aucune éducation ni aucun enseignement religieux. Je ne connais pas non plus l'arabe (je prends des leçons sur le net). Je ne connais pas de personnes musulmanes dans mon entourage car j'ai quitté ma région d'origine pour travailler, je ne connais pas beaucoup de monde ici. C'est pourquoi je m'inscris sur ce forum, pour apprendre de vous tous, pour vous lire et trouver de l'aide auprès de vous, pour pouvoir adorer Dieu comme il se doit, réussir à faire ce qu'il me demande, je ne sais même pas comment prier alors que je rêve de pouvoir le faire pour me libérer complètement. 

Je compte sur votre aide.

Merci de m'avoir lue. 
Publicité

MessagePosté le: 03/08/2014 23:17:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/08/2014 23:45:33    Sujet du message: Soif d'apprendre Répondre en citant
salaam

Bienvenue rose rose rose ma soeur, je jure par Allah ta'ala que ton message m'a énormément ému, maa châ Allah ta'ala !! Very Happy

Maa châ Allah ta'ala !!

Vraiment je suis très ravie de faire ta connaissance ma soeur et de t'accueillir dans ce très beau forum ! Very Happy

Si tu veux de l'aide, ici, on se fera un plaisir de t'aider, bi idni Allah ta'ala !
Tiens une vidéo pour apprendre la prière, c'est la prière dans l'Ecole malikite :

http://www.dailymotion.com/video/xhjc0x_comment-faire-la-priere-selon-l-eco…

Pour plus de détails, un site :

http://www.islam-sunnite.com/article-1581618.html

Voilà ma soeur Very Happy

Au plaisir de te relire ! ::fleur:: ::fleur::

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/08/2014 23:47:29    Sujet du message: Soif d'apprendre Répondre en citant
Ah ce site vraiment vraiment très bien :

http://www.doctrine-malikite.fr/Taalim-As-salat_a68.html

salaam

[Boukhâri]
Reda
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/08/2014 00:13:22    Sujet du message: Soif d'apprendre Répondre en citant
salaam okhty (ma soeur) !

Tout d'abord, je te félicite beaucoup pour ton intéressance à l'Islam, tu as fais le bon choix. En ce qui concerne ta prestation j'ai été touché ! Et franchement je suis super heureux pour toi d'avoir trouvé ta voie. Si tout le monde était comme ça, il n'y aurait plus de kafir (mécréant) sur Terre. Ecoute, ne te précipite pas pour apprendre, je ne vais pas dire que tu as le temps devant toi parce que seul Allah (soubhan wa taâla) peut le savoir. Bref prends ton temps, ne te précipite pas trop vite, apprends quelque chose chaque jour, organise-toi bien, tu vas peut-être penser que l'Islam est difficile mais il faudra que tu sabr (endure et/ou patiente), pour ce qui est d'apprendre la prière fais de même. Sache une chose : "Les actes ne valent que par leur intention" c'est-à-dire que si tu as l'intention et l'envie d'apprendre plus pour l'Islam et que tu meurs avant d'appliquer ce que tu voulais apprendre, c'est comme si tu l'avais accompli insh'Allah (si dieu le veut), si tu veux apprendre la prière j'ai une vidéo qui peut t'aider, tu verras ce n'est pas difficile tiens :

La prière pour la femme est identique sauf qu'il faut qu'elle se recouvre ! Et biensûr ça te paraîtra difficile au début un peu mais tu verras avec de l'habitude ça va être facile ! Et n'hésite pas à faire tes demandes en français quand tu es prosterné, ne t'inquiète pas Allah (swt) te comprendra et va t'exaucer inchAllâh :)

Et maintenant voici une vidéo pour savoir comment faire les ablutions, comme le prophète le faisait :

Voilà j'espère t'avoir rendu utile, Incha'Allâh que nous nous verrons tous au Jannah (paradis) dans le firdaws (le meilleur endroit du paradis) amine

Et biensûr !
  ::fleur::    Bienvenue       ::fleur::
Qu'Allah t'aide ma soeur ! Insh'Allah
rose    sourire sourire sourire

Loading...
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » ; Sourate 51 [ad-Dariyat], Verset 56

Dernière édition par Reda le 04/08/2014 00:42:18; édité 3 fois
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/08/2014 00:22:22    Sujet du message: Soif d'apprendre Répondre en citant
salaam

Siwak ou brosse a dent trés content

Akhy dans la vidéo pour les ablutions c'est un peu compliqué pour la soeur. Il y a beaucoup de sunans (actes recommandés). Pareil pour celle de la prière

salaam

[Boukhâri]

Dernière édition par Invitéio le 04/08/2014 00:27:26; édité 1 fois
Reda
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/08/2014 00:26:55    Sujet du message: Soif d'apprendre Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm oui tu as raison okhty, attends je vais changer la vidéo, j'en ai trouvé une qui est vraiment pour les débutants :)

« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » ; Sourate 51 [ad-Dariyat], Verset 56
Rima.K
Nouveau **

MessagePosté le: 04/08/2014 10:06:46    Sujet du message: Soif d'apprendre Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses et ces vidéos, malheureusement Reda, je n'arrive pas a lire les tiennes mais j'en ai trouvé d'autres sur ce forum en le parcourant un peu. Les ablutions je les fais déjà chaque jour pour la lecture du Saint Coran, je vais maintenant m'exercer à la prière grâce aux vidéos et à votre aide. 
Un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum par leurs expériences et leurs conseils, pour les gens comme moi, c'est vraiment une grande aide, et pour ma part, c'est la première fois que je parle à quelqu'un de cette expérience  car ni ma famille, ni mes amis ne peuvent encore comprendre ça. Raconter ça ici est un grand soulagement pour moi et vos réponses me vont droit au cœur. Qu'Allah vous récompense pour votre aide qui me pousse à continuer dans ma démarche.
Les membres suivants remercient Rima.K pour ce message :
Invitéio (04/08/14)
'ami Youssef
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/08/2014 11:11:31    Sujet du message: Soif d'apprendre Répondre en citant
As salam 'alaykum,

Bienvenue a toi sur le forum et dans cette belle religion...
Comme toi je suis un reconverti varois (best of quality).
Tu trouveras sur le forum réponses a tes questions et n'hésites pas à poser celles que tu as en tête et si je peux te conseiller un livre qu'il faut absolument pour toute personne qui désire bien commencer a apprendre la religion : Ibn 'âshir: "L'essentiel de la religion musulmane: Tawhîd, Fiqh et spiritualité, 2éme édition" aux éditons Iqra. 
Bien entendu internet et les livres ne remplaceront jamais un véritablement enseignant, au cas ou n'hésites pas si on peut t'orienter vers des personnes fiables...
Les membres suivants remercient 'ami Youssef pour ce message :
Invitéio (04/08/14)
Reda
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/08/2014 13:13:59    Sujet du message: Soif d'apprendre Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm je suis désolé okhty que tu n'aies pas pu lire les vidéos, mais bon si tu en as trouvé d'autre c'est bien pour toi trés content

On te souhaite tous le firdaws insh'Allah trés content
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/08/2014 20:55:41    Sujet du message: Soif d'apprendre Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Bienvenue oukthy, n'hésite pas a poser des questions dans la rubrique "Autres Questions".

http://www.forumuslim.com/f55-Question-Reponses.htm

Qu'Allâh t'accorde une science profitable ainsi que la meilleur des compréhensions.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 14:16:27    Sujet du message: Soif d'apprendre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim