Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meryem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/08/2014 21:42:44    Sujet du message: présentation Répondre en citant
salaam tout le monde, 

Je me présente Maud, 21 ans j'habite dans le 01. 
Je ne suis pas encore convertie à l'islam mais bientôt  inchAllâh
Je me suis toujours beaucoup intéresser à cette religion  macha' Allâh je trouve qu'il à beaucoup de principes et de respect. J'ai pas mal d'amies musulmans et j’apprécie leurs façon d'être, de parler ou de faire les choses. Je trouve l'amour qu'il ont envers ALLAH magnifique.
Je suis à la base d'une famille non croyante, avec un père vraiment HATé, alors toute mon enfance j'ai entendu que tout ça c'était des connerie..BLABLA
Mais aujourd'hui j’espère vraiment trouver la foie et embrasser l'islam  Incha'Allâh
 J'avance tout doucement, je lis des livre sur l'Islam et bien entendu le Qu'ran. 
SI vous avez des conseille, ou quoique ce soit qui pourrai m'aidé a avancer dans mon cheminement, je prend avec plaisir =)
Si des personne veulent discuté entre jeune convertit il y'a pas de soucis ( en MP).

à tous. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mb
Publicité

MessagePosté le: 03/08/2014 21:42:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/08/2014 21:58:29    Sujet du message: présentation Répondre en citant
salaam

Bienvenue ma soeur sur ce très beau forum ::fleur:: ::fleur::
Et aussi bienvenue parmi les musulmans, tu seras bientôt notre soeur Very Happy In châ Allah ta'ala.

Je suis ravie que tu t'intéresse à l'Islam maa châ Allah ta'ala (je dis des mots en arabe parfois, si tu veux des traductions, n'hésites pas ok ? Very Happy )

Alors si j'ai des conseils à te donner, je te conseillerai de t'interesser au côté spirituel de l'Islam, c'est une branche (parmi les nombreuses branches de l'Islam comme la Jurisprudence (Fiqh), la Croyance ('Aquida), ...) que l'on appelle al-Ihsan, qui permet d'atteindre l'excellence en matière de comportements avec Dieu, les hommes, les animaux, les végétaux, ...etc.
Et Dieu nous a justement envoyé le dernier des Prophète, le Prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam, pour parfaire la noblesse des comportements.

Vraiment ma soeur, l'Ihsan c'est quelque chose d'ENORMEMENT important, que malheureusement beaucoup de musulmans oublient.
Pourtant c'est dans de nombreux paroles du Prophète, où il dit que le Rappel de Dieu, c'est ce qu'on appelle le Dikr, est meilleur de tous les actes ! ::fleur:: ::fleur::

voilà, sinon je te conseillerai aussi de faire attention de ne pas prendre la religion de l'Islam sur internet car il y a de tout et n'importe quoi ... surtout il y a beaucoup de sites wahabbites (c'est une secte déviante en Islam) ...

C'est pour cela que je te conseille une chose, que si tu te le mets dans la tête, tu ne tromperas pas, c'est que tu saches que l'Islam c'est une religion de droiture, du Juste Milieu et de la raison. Tout ce qui est bon est de l'Islam, tout ce qui est mauvais n'est pas de l'Islam...

Les actes terroristes par exemple c'est quelque chose de mauvais, ce n'est donc pas de l'Islam .... etc et les exemples on peut en citer pendant 1 semaine si on veut...

Voilà c'est mon meilleur conseil Very Happy

Qu'Allah te protège amine.

::fleur:: ::fleur::

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
meryem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/08/2014 22:27:54    Sujet du message: présentation Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm Merci pour tes conseils =) 
Internet m'aide quand même bcp pour répondre à mes questions. Jusqu’à présent j'ai eu les bonne réponses. 

Barak allah oufik 
mb
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/08/2014 22:32:42    Sujet du message: présentation Répondre en citant
De rien ma soeur Wink)

Oui c'est utile mais faut quand même faire attention :

Tiens il y a une liste de sites fiables, et qui sont vraiment excellent.

http://www.forumuslim.com/t30197-Site-recommand.htm

Sinon si tu as des questions, tu peux les poser ici, on se fera un plaisir de te répondre, In châ Allah ta'ala.

Gros bisooouuuus salam

salaam

[Boukhâri]
meryem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/08/2014 22:47:56    Sujet du message: présentation Répondre en citant
Merci c'est très gentil =)
Ben je voulais savoir pour les dou'as est ce qu'il faut faire les ablutions ? et se voilé ? 
mb
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/08/2014 23:14:46    Sujet du message: présentation Répondre en citant
salaam

Pas de souci, c'est un plaisir de discuter avec toi, et si en plus on parle d'Islam moi ça me va Very Happy Je passais des heures à parle de religion lol ^^

Alors pour ta question, non, tu n'as pas besoin d'ablutions pour faire les dou'as.. ni se voiler.

::fleur:: ::fleur::

salaam

[Boukhâri]
meryem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/08/2014 23:21:09    Sujet du message: présentation Répondre en citant
D'accord, Merci mon frère (ou ma soeur ^^)
 c'est ce que j'avais trouvé comme réponse sur Internet =) mais je voulais être sur. Apres c'est marquer que c'est quand mieux de faire ses ablutions. 
C'est un plaisir aussi, j'aime également parler de l'islam j'en apprend tout les jours un peu plus Wink 
Tu es converti ou musulman d’origine ? écrit MP si tu veux :) 
mb
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/08/2014 23:27:38    Sujet du message: présentation Répondre en citant
je suis une soeur Very Happy Regarde les profils de chacun et tu sauras le sexe de la personne (en violet ce sont les femmes, et en bleu les hommes)

Oui effectivement, par respect envers Allah azawajel il vaut mieux avoir ses ablutions, c'est une adoration... De plus le musulman est tenu d'être propre tout le temps pas que pendant ses actes d'adoration, alors oui avoir toujours ses ablutions c'est meilleur Very Happy car l'Islam c'est la Propreté.

Non je ne suis pas une reconvertie, et si tu veux me parler en MP, il n'y a pas de souci... car je suis une femme Wink
Ce que je veux dire, c'est qu'en Islam; il est interdit de s'isoler avec un homme, seuls, il faut une troisième personne. Et en MP, on est très isolés, donc je préfère pour ma part m'abstenir des MP avec les hommes, à moins qu'il y est une personne qui a besoin de conseils ou autres.. Very Happy

salaam

[Boukhâri]
meryem
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/08/2014 23:34:28    Sujet du message: présentation Répondre en citant
Ah d'accord Wink merci pour tes conseils ma  soeur

Boussaaaaa 
mb
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/08/2014 23:37:44    Sujet du message: présentation Répondre en citant
De rien trés content

Wa fiki baraka Allah
Qu'Allah te préserve, amine ::fleur:: ::fleur::

salaam

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 21:56:36    Sujet du message: présentation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim