Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Port du hijab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djou73

MessagePosté le: 02/08/2014 18:42:38    Sujet du message: Port du hijab Répondre en citant

Je ne suis pas musulmane mais je m'intéresse beaucoup à l'Islam et j'aimerai me convertir un jour
je voulais savoir si le hijab était obligatoire ? Car étant donné que ma famille sont très opposés à l'Islam je sais que je ne pourrais pas le porter
car ils seraient  en colère et tristes, ils ne voudraient plus me parler. J'ai aussi peur de ne pas être prise au sérieux par la communauté musulmane si je ne le porte pas plus tard car la plupart du temps les converties se lancent à fond dans la religion et portent le hijab mais moi ma famille fait que je ne peux vraiment pas... de plus rien qu'en y pensant je sens que je me sentirais pas prête du moins pas au début de ma conversion pour le porter. 
Bref est-ce qu'il est obligatoire ?
Toutes vos réponses et vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 02/08/2014 18:42:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/08/2014 18:50:45    Sujet du message: Port du hijab Répondre en citant
salaam

Oui le port du hijab est obligatoire dans les 4 Ecoles de la Jurisprudence (Fiqh), il n'y a pas de divergences à ce sujet.

Sinon pour ta reconversion, commence par le plus important et petit à petit tu essais de te pratiquer de plus en plus, suivant tes moyens...

Mais il faut te mettre à l'esprit deux choses :

1) c'est que la religion est facilité, quand tu y vas trop durement elle t'éjecte (c'est une Parole du Prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam, qui est une métaphore pour dire que la religion c'est une religion du juste milieu et de la facilité, et qu'il faut à tout prix apprendre et appliquer petit à petit et non tout faire d'un coup au point qu'il se peut qu'à un moment tu veuilles tout abandonner).

2) Les parents sont très importants dans notre religion, ils doivent être respectés (même si ce ne sont pas des musulmans) et ils doivent être choyés.
Donc parles-leurs avec gentillesse et sagesse, tu t'efforces au maximum pour garder ton calme parler avec une voix douce et leurs expliquer du mieux que tu peux, et pour leurs dire que c'est ton choix qu'ils doivent l'accepter et te respecter ... etc pour les arguments.

Voilà deux choses principales à prendre en compte impérativement, c'est notre religion qui nous le dit, al-hamdouliLlah ! Very Happy

J'espère t'avoir aidé Very Happy

P.S. : la reconversion se fait en toi et Dieu, si tu es convaincu que Allah est unique et que le Prophète est Son Messager, c'est que tu es musulmane, plus qu'à concrétiser par la parole (dire la chahada) Wink

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Djou73

MessagePosté le: 02/08/2014 18:58:54    Sujet du message: Port du hijab Répondre en citant
Je te remercie pour ta réponse ma Soeur,
je suis d'accord avec toi il faut y aller étape par étape au niveau de l'apprentissage et de la pratique car sinon je risque d'abandonner 
En ce qui concerne ma famille je ne veux vraiment pas leur en parler je les connais par coeur et je sais que vu leur mentalité ca va pas passer...
J'ai déjà dis la chahâda en lisant l'Iqama mais je sais pas si je suis musulmane alors car je l'ai lu comme ca mais sans vraiment prendre conscience de la chose
moi j'aimerais bien le faire de façon plus officielle dans une mosquée.
En tout cas merci encore pour ta réponse !  trés content
Les membres suivants remercient Djou73 pour ce message :
Invitéio (02/08/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/08/2014 19:09:50    Sujet du message: Port du hijab Répondre en citant
De rien ma soeur.

Oui voilà étape par étape, le plus important c'est la prière, le jeune du mois de Ramadan (c'est dommage, il vient de se finir; comme c'est vite passé Sad j'aime beaucoup le mois du Ramadan maa châ Allah ta'ala trés content), être quelqu'un de bien qui ne cause pas de mal aux autres, ... etc tout cela c'est important et c'est ce par quoi tu dois commencer, après dès que tu es à l'aise avec ça tu continue suivant ton rythme et ta motivation Very Happy

Et oui je comprends pour la reconversion officielle, mais tu peux faire les deux : une en privée, et une autre officielle. Celle qui est privée est la plus importante dans la religion car c'est entre toi et Dieu, et pour que tu sois auprès de Dieu une musulmane et être de ceux qui sont bien guidés et qui vont au Paradis, In châ Allah ta'ala.

Qu'Allah te protège ma soeur, amine

::fleur:: ::fleur::

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 19:19:08    Sujet du message: Port du hijab
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim