Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comprendre les épreuves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thelastking
Nouveau **

MessagePosté le: 31/07/2014 18:24:37    Sujet du message: Comprendre les épreuves Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  Frères et Soeurs !
Je me suis inscrite sur sur ce site parce que je n'ai personne à qui me confier même pas mes parents. J’espère que des personnes qui sont passés par là pourront venir m'aider parce que je suis vraiment à bout, si le suicide ne serai pas hram il y aurai longtemps que je ne serai plus là. Je suis éprouvé dans chaque catégorie la santé, la famille, la vie professionnelle, sentimental... Je suis vraiment à bout. J'ai peur d'aller à la mosquée voir des soeurs ou un imam par timidité. 
J'ai envie de porter le voile mais mes parents sont contre, je suis la seule à prier à l'heure, à respecter le cadre religieux mais  je suis la seule à être sévèrement éprouvé. Je n'arrive plus à prier, je ne mange plus; je n'arrive plus à monter cette pente qui me stresse et m’empoisonne la vie.
Il est très difficile de ressentir ce que je ressens. C'est un mal-être très profond, j'angoisse, j'ai peur de l'avenir, des problèmes, je fais des cauchemars et je prie Allah de reprendre mon âme chaque jour pensant être trop faible de caractère pour affronter la vie. qu'Allah me pardonne !Amîn

J'ai l'impression d'être seule, l'impression qu'Allah n'est plus avec moi, je n'ai aucun réconfort et j’espère qu'une personne pourra me dire comment combattre ses was was ou ses mauvaises idées et surtout d'affronter les épreuves sans angoisses... Merci 

salaam
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2014 18:24:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 31/07/2014 19:29:27    Sujet du message: Comprendre les épreuves Répondre en citant
:assalam!

Je sais ce que c'est un mal être Wink

http://www.filsantejeunes.com/les-signes-du-mal-etre-12622
En fait c'est notre société qui créer des mal êtres. Car on n'est beaucoup trop dans la concurrence, le stress... Sad

Ce que j'ai compris dans la vie (donc ma sagesse):

Arrow  C'est qu'il faut toujours faire preuve de persévérance et de patience
Arrow accepter son destin mauvais ou bon (en recherchant les causes)
Arrow Accepter de se faire aider en mettant son orgueil, son égo de côté par un professionnel comme une psychologue (de préférence musulmane)
Arrow Améliorer sa santé, son bien être (il faut booster sa confiance en soi et son estime de soi, prendre soin de son corps, faire du sport...) Un corps sain dans un esprit sain. http://www.forumuslim.com/t32349-La-confiance-en-soi.htm
Arrow Il faut avoir le courage de suivre son intuition et son coeur, ne pas vivre une vie qui n'est pas la tienne (je suis en cours de réaliser ce souhait)
Arrow Faire du dhikr, des invocations, améliorer sa prière (avancer le mieux selon tes capacités...)
Arrow Ne jamais abandonner, avoir des l'espoir, se fixer des objectifs que l'on peut atteindre

http://www.autourdelihssane.fr/developpement-personnel/chance-et-malchance-…
http://www.autourdelihssane.fr/developpement-personnel/toucher-le-fond-6-be…
Les membres suivants remercient Passagère et rien de plu pour ce message :
Invitéio (31/07/14)
thelastking
Nouveau **

MessagePosté le: 01/08/2014 12:51:52    Sujet du message: Comprendre les épreuves Répondre en citant
Salam aylikoum ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Une question ,c'est quoi le dhikr ? 
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/08/2014 14:18:39    Sujet du message: Comprendre les épreuves Répondre en citant
salaam

C'est le rappel d'Allah Very Happy
salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 01/08/2014 15:11:40    Sujet du message: Comprendre les épreuves Répondre en citant
salaam

Je cite les paroles du frère salim.

Citation:

au début on le fait par adoration et à la fin on le fait par besoin

il suffira juste de faire tes ablutions, de t'assoir face à la mecque, de te rappeller que le but n'est pas de gagner des hassanat mais de faire ca gratuitement pour Allah et que faire du dhikr c'est rentrer en quelque sorte en osmose avec l'univers en tant que créature qui adore Allah parmis les créatures qui adorent Allah.

ensuite dès les premier "la illaha illah Allah" tu te sens déjà heureux et reposé...

et ca ce n'est qu'au début du dhikr, ceux qui le font le mieux se sentent carément au paradis.tous les jours dit au moins 300 "la illaha illa Allah" suivi de 100 "astarfiRou Allah Al 'Adhim" ( R = r "roulé")
au bout d'un mois tu ne voudras plus arrêter.

Tu peux dire aussi: hamdouliLâh Allah Akbar ... Autant de fois que tu veux et quand tu veux...

D'ailleurs il y'a du Dhikr à faire après la prière, c'est recommandé.

Citation:
1 - Il chasse Satan, le réprime et le brise.

2 - Il entraîne l'agrément de Dieu
.

3 - Il élimine les soucis et les angoisses du coeur.

4 - Il apporte au coeur la joie et l'allégresse.

5 - Il illumine le visage et le coeur.

6 - Il fortifie le coeur et le corps.

7 - Il attire la subsistance.

8 - Il revêt l'invocateur de respect, de douceur et d'aspect agréable.

...

SOURCE: http://www.islam-sunnite.com/article-4530599.html

Conseil profite du mois de Aout pour faire du dhikr. Dans un mois, tu prendras l'habitude de le faire et ca sera un besoin pour toi...
Les membres suivants remercient Passagère et rien de plu pour ce message :
Invitéio (01/08/14)
thelastking
Nouveau **

MessagePosté le: 01/08/2014 15:19:29    Sujet du message: Comprendre les épreuves Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  Merci d'avoir répondu chères soeur. Je le ferai mais on m'a dit que d'après m'on état il se pourrai qu'une personne envieuse ou mauvaise m'ai fait du shour ??? Comment j'y remède svp ?
Les membres suivants remercient thelastking pour ce message :
Invitéio (01/08/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/08/2014 16:03:02    Sujet du message: Comprendre les épreuves Répondre en citant
thelastking a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  Merci d'avoir répondu chères soeur. Je le ferai mais on m'a dit que d'après m'on état il se pourrai qu'une personne envieuse ou mauvaise m'ai fait du shour ??? Comment j'y remède svp ?

salaam

Le mauvais oeil se combat simplement par lire le Coran (et le comprendre), faire des dou'as (il existe des dou'as contre le mauvais oeil) pour te protéger du mal des hommes et des djinns et faire du dikr, beaucoup de dikr.

Au delà, il faut avoir confiance en Allah ta'ala et si jamais avec tout ce que je t'ai dit (lire le Coran, faire des dou'as sincères et faire le dikr) tu ressens toujours le mal des gens et des djinns, sache que c'est un mauvais ressenti et que c'est juste le was was de Chaytan qui te fait dire cela.

Essais d'oublier ses ressentis car ils sont faux. Il faut rester logique et rationnel et ne pas penser qu'on est le centre du monde, au point le monde entier nous veut du mal.

Alors je répète les solutions sont le Coran, les dou'as, le Dikr et la Confiance entière en Dieu; au-delà il faut oublier et s'occuper pour ne pas y penser...

J'espère que je me suis bien exprimée, et que j'ai été compréhensive.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 01/08/2014 16:11:46    Sujet du message: Comprendre les épreuves Répondre en citant

La roqya. Tu peux la faire seule. Il y'a beaucoup de raqui imposteurs. La roqya ca consiste qu'à réciter certaines versets/sourates du coran.

Je suis d'accord avec la soeur Invitéio.

Mon avis: je te conseille de faire d'abord le dhikr, des invocations... et faire un travail sur soi. Parce que nous avons tendance à ne pas savoir les causes et à remettre tout sur les autres ou les djinns (sans le remarquer). Souvent c'est notre état spiritualité qui faut améliorer, notre ennemi c'est nous (l'égo, le "Moi").
thelastking
Nouveau **

MessagePosté le: 01/08/2014 18:51:47    Sujet du message: Comprendre les épreuves Répondre en citant
Vous êtes adorable ! Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'appliquerai tout cela en espérant retrouver l'apaisement de l'âme. Amîn :)
Les membres suivants remercient thelastking pour ce message :
Invitéio (01/08/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 19:14:59    Sujet du message: Comprendre les épreuves
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim