Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin de conseils mes frères et soeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neon.Sakura

MessagePosté le: 30/07/2014 15:58:36    Sujet du message: Besoin de conseils mes frères et soeurs Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Mes frères et soeurs Allah m'as aujourd'hui mis devant la plus grande épreuve de ma vie.

Je vais vous raconter un peu mon histoire Inch'Allah...

Je viens à la base d'une famille de Turquie, terre d'Islam, J'aime ma famille et je n'ai vu que des bonnes choses d'eux jusqu'à maintenant.
Mon père et ma mère sont comme des Heros pour moi et j'ai rarement rencontrer des gens aussi bon.

Malgré tout, personne dans ma famille proche ou éloignée n'as jamais pratiqué vraiment la religion. pas de prières ni ramadan ... Ils se contentent d'etre des gens bien et ne se posent pas trop de questions.

Concernant mon cas j'ai la foi et j'ai commencé à être de ceux qui accomplisse la Salat, et de ceux qui acquittent la Zakat.

Le probleme est que mon père est strictement opposé à ce que je pratique la religion, et je l'ai vu pleurer pour la premiere fois aujourd'hui.

Il m'as dit qu'il allait mourrir si je continuait à prier et qu'il romprait tout contactes avec moi. Aussi il ne me considérerait plus comme son fils et se jetterai par la fenêtre...

J'ai donc un ultimatum qui ce présente à moi et je dois soit prendre le risque de briser une famille de brave gens et continuer à prier, ou soit ne plus pratiquer pendant un moment et continuer malgré moi dans le Haram.

Depuis que je pratique l'Islam, j'ai arretté de fumer, de boire, la fornication, le jeu... 

Mais mes parents ne veulent pas car il ont une phobie de l'Islam et aucune discution n'est possible.

Voila merci à ceux qui pourront me conseiller,

Salam alikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu est certes, le plus miséricordieux, le tout miséricordieux.
Publicité

MessagePosté le: 30/07/2014 15:58:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/07/2014 17:21:45    Sujet du message: Besoin de conseils mes frères et soeurs Répondre en citant
Salam,
Ne cède surtout pas à ce chantage. Demande à ton père pourquoi il s'oppose à ce que tu pratiques! Sil est musulman, comment il peut s'y opposer?
Pose lui une question très simple. Faire la prière, est ce une chose bonne ou non? Si c'est un bien, pourquoi il veut t'en empêcher?
Si c'est un mal, pourquoi Allah nous aurait ordonné de la faire?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/07/2014 17:48:29    Sujet du message: Besoin de conseils mes frères et soeurs Répondre en citant
salaam

Tout à fait, ne cède pas, point d'obéissance au créature en désobéissant au Créateur soubhana wa ta'ala.

Si t'as commencé à faire la prière, arrêter de fumer, de boire, .. etc c'est qu'Allah ta'ala t'a accordé un énorme bien-fait : il t'a guidé dans le Droit Chemin. Ne sois donc pas de ceux qui renie.

Je te conseille de parler avec ton père, et lui dire que tu ne cèderas pas même avec son chantage. Dis-lui que ce n'est pas bien de sa part de t'imposer un dilemme pareil ! Quel idée de faire cela ! Soubhana Allah ta'ala ! Et le droit à la liberté de pensé, de culte et de mouvement, elle est où là dedans ?

Essaie de le raisonner, tout en te montrant ferme quant à ta pratique religieuse.

Qu'Allah azawajel continue à te soutenir, amine.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 10:35:23    Sujet du message: Besoin de conseils mes frères et soeurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim