Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

excision

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ibrahim al Mokhtari
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/07/2014 14:00:27    Sujet du message: excision Répondre en citant
As salam aleykum quel est l'avis des 4 ecoles sur l'excision ?

Baraka Allahû fikûm
Publicité

MessagePosté le: 30/07/2014 14:00:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/07/2014 15:14:00    Sujet du message: excision Répondre en citant
salaam

Le sujet n'étant pas de mon ressort, et j'ai peur de dire quelque chose qui puissent induire en erreur, donc je te propose de lire toi-même les avis juridiques sur ce lien (lis les 2 pages jusqu'au bout) :

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/11242-l-excision-et-fiqh-maliki…

Et si tu as des questions par rapport à ce lien (sur des termes, définitions, ... etc), tu peux les poser ici, peut-être qu'il y aura quelqu'un pour y répondre, In châ Allah ta'ala.

WAllahu A3lem.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/07/2014 17:17:53    Sujet du message: excision Répondre en citant
Salam,
L'excision a plusieurs formes selon les cultures. Dans l'Islam, si tu parles d'excision, c'est plutôt le khafd qui consiste à couper le capuchon du clitoris.
Les écoles hambali et shafi'i le considèrent obligatoire. Les hanafis et malikis le considèrent recommandé.
Ibrahim al Mokhtari
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/07/2014 22:56:40    Sujet du message: excision Répondre en citant
Baraka Allahu fikum mais je me demandais en quoi elle était si nécessaire ? Car au contraire de la circoncision elle est considérée par les médecins et beaucoup d' états comme une mutilation physique
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/08/2014 08:56:01    Sujet du message: excision Répondre en citant
:assalam!

là encore tu mélanges tout. Il n'y a pas "une" excision.
Oui il y a des formes qui sont clairement de la mutilation et qui ruine le plaisir de la femme dans les rapports conjugaux.
Et la circoncision aussi a été considéré comme de la mutilation en allemagne.

Citation:
FIN DE L'INSÉCURITE JURIDIQUE

Cette loi met fin à l'insécurité juridique dans laquelle se trouvaient les juifs et les musulmans d'Allemagne depuis une décision du tribunal de grande instance de Cologne (Nord-Ouest) rendue publique en juin. Le tribunal avait alors assimilé la circoncision religieuse à un acte passible de poursuites pénales, au nom du droit de l'enfant au respect de son intégrité physique.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/12/12/les-deputes-allemands-voten…

mais finalement ils sont revenus en arrière.

Au sujet du khafd, justement cette pratique n'est pas si nécessaire, et si t'as bien lu le lien donné par oukhty invitéio tu aurais vu que ca ne sert plus à rien de parler de khafd aujourd'hui les gens n'en veulent plus et de toute façon on à déjà tant à faire pour que chacun des musulman s'aquitte de ses obligations que de parler de mandub ou même d'actes encore plus légés donc oeuvrer pour le non essentiel au lieu d'oeuvrer pour l'essentiel serait déplacé.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Muhibb (04/08/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 12:46:21    Sujet du message: excision
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim