Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La colère.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reda
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/07/2014 19:35:34    Sujet du message: La colère. Répondre en citant
fleursbleu
::fleur:: :assalam! ::fleur::

salaam Mes chers frères et soeurs, je me mets souvent en colère, mais je fais des efforts et je continuerai à en faire Incha'Allâh , le problème c'est que quand par exemple quelqu'un me parle mal, je me tais jusqu'a ce que l'autre s'énerve puis me traite, est-ce que j'ai des péchés en faisant ça ou je fais bien ? Parce que je fais vraiment beaucoup d'efforts pour éviter de me mettre en colère. Est-ce qu'il est mieux de ne rien dire et de laisser l'autre s'énerver ou bien dois-je lui parler et les conséquences en seront graves pour moi. Voilà je me sens mal en ayant fait ça. J'aimerais savoir ce que vous en pensez inchAllâh .
sourire salam      salam sourire

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » ; Sourate 51 [ad-Dariyat], Verset 56
Publicité

MessagePosté le: 28/07/2014 19:35:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 28/07/2014 19:53:17    Sujet du message: La colère. Répondre en citant
:assalam!

Je ne sais pas contrôler ma colère donc je ne peux pas te donner des conseils. Mais je vais acheter ce livre: La condamnation de la colère, de la haine et de l'envie. Abu Hamid Al-Ghazâlî (Auteur).

J'ai lu un livre de la collection, c'est bien expliqué, ca amène direct à l'essentiel, c'est complet...

Ce que je pense il faut d'abord savoir comment controler la colère ? Savoir comment contrôler ses émotions ? Puis mettre en pratique. C'est aussi un combat contre soi même. Mais moi je déteste la colère !! ca créer des problèmes, il y'a beaucoup de conséquences !! Je trouve qu'il faut tout faire pour bannir la colère même si c'est dure. Je n'aime pas les personnes nerveuses. (je fais partie de ces gens là !). C'est mieux d'être calme, posée, savoir se contrôler, ne jamais se mettre en colère... ca existe ces personnes là Wink
Reda
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/07/2014 20:06:02    Sujet du message: La colère. Répondre en citant
:bismillah! je pense la même chose okhty  sourire

inchAllâh qu'Allah nous aide à nous contrôler car c'est une des raisons que beaucoup de personnes iront fil Jahanamma.
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » ; Sourate 51 [ad-Dariyat], Verset 56
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/07/2014 00:33:54    Sujet du message: La colère. Répondre en citant
As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh

La langue dès qu'elles est déchaînée elle peut causer les plus grand maux, accompagné avec de la colère, de la violence ou de la haine, c'est la destruction assurer, donner l’importance qui lui est dû a ce morceaux de chaire ou pratiquement le 90% de la communication passe a travers, il peut être bénéfique tout comme peut être destructeur, dès que tu sens que ta langue va se délier ou déchaînée, c'est a se moment plus que jamais d'ajouté 7 cadenas dessus ou carrément partir de cette endroit, quand tu va te mettre en colère fait tes ablutions c'est ce que le Prophète Salla Allâh u alayhi wa salam nous a prescrit, l'eau éteint le feu, ou assis-toi, voir couche-toi, aussi apprend a comprendre les choses qui peuvent amener la colère, telle que l'orgueil, la jalousie, la haine, la malveillance, la moquerie, (souvent la colère commence avec des plaisanteries, surtout quand celle-ci sont mal placée), nous nous devons d'avoir un contrôle quasi-absolu, in sha Allâh, sur notre langue, si telle est le cas, les conséquences ne peuvent qu'être bénéfique.

Allah dit : {Qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens. Et Allah aime ceux qui font bien les choses (bienfaisants).} [ Sourate 3, verset 134 ]

Ahmad, Abou Dawoud, Attirdidhi et Ibn Majja, rahimullah, ont rapporté que le Prophète Salla Allâh u alayhi wa salam a dit : « Celui qui retient sa colère alors qu’il est dans une position qui lui permet de sévir Allah l’appellera au Jour de la résurrection par dessus les têtes des créatures et lui fera choisir les Houris qu’il désire. »

Ahmad, rahimullah, a rapporté également ce hadith « Le serviteur qui retient sa colère pour la face d'Allah, Allah empli son cœur de foi ».

Dans la version d’Abou Dawoud on trouve
« Il emplit son cœur de sécurité et de foi. »

Le Musulman doit chercher refuge auprès d'Allah contre les inspirations sournoises du Diable. Allah dit : { S’il t’arrivait d’être aiguillonné par quelque sournoise inspiration du Diable, prends refuge et protection auprès d'Allah. Il est certes parfaitement Audiant et Sachant. } [ Sourate 7, verset 200]

Al Boukhari et Mouslim ont rapporté ce fait : « Deux hommes s’insultaient en présence du Prophète. L’un d'eux injuriait l’autre si violemment que son visage s’empourpra de colère.
Le Prophète dit : « Je connais une parole qui fera disparaître sa colère s’il la prononce. C’est : « Je demande refuge auprès d'Allah contre Satan le lapidé. »

Wa salam alaykoum.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Reda
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/08/2014 02:06:17    Sujet du message: La colère. Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim ta récompense est très complète et merci beaucoup pour les hadiths, je t'espère le firdaws akhy !  Incha'Allâh   :)

sourire : bien : salam
amine

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/08/2014 03:28:06    Sujet du message: La colère. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Amîn, j'espère t'y voir aussi et ainsi que l'ensemble de la communauté.

Al hamdulillâh, avec plaisir, sa me fait également un bon rappel :)

Petit truc a penser juste au moment ou la colère monte :

(Ô moi-même serais-tu prêt a satisfaire ton nafs et le diable (en déversant ta colère), au lieu de satisfaire Allâh (alors que c'est mieux pour toi) ?).
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 19:06:29    Sujet du message: La colère.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim