Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

priere de laïd pour les femmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 27/07/2014 21:36:57    Sujet du message: priere de laïd pour les femmes Répondre en citant
Salam aleikoum à tous, 

Voilà je suis encore une fois en petite panique😊, mon conjoint es rentrée de la mosquée toute à l heure et il m annonce que je doit aller à la mosquée demain pour la prière de laïd, que je suis obligée et apparemment si je n y vais pas se serait grave. J ai regardé sur Internet mais les avis divergent. Alors comme j expliqué dans un autre post je ne suis pas encore allé à la mosquée, j espère bientôt mais ma grande trop grande timidité me bloque, j espère bientôt Inchallah mais y aller demain avec tous  le monde qu' il va y avoir j avoue que la c est dur pour moi mais si vraiment c est grave de pas y aller j irai.
Franchement ça m embête de ne pas réussir à passer ce cape j ai vraiment envie d y aller en plus mais pour commencer je voudrais un moment plus "intime" merci d avance pour vos réponses. 

hamdouliLâh
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2014 21:36:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2014 21:45:23    Sujet du message: priere de laïd pour les femmes Répondre en citant
salaam

Voilà l'avis des savants, si tu suis l'école Malikite eh bien c'est sunnah mu'akkada (c'est à dire une tradition prophétique très importante). Donc pas de péchés si tu n'y vas pas.

Et pour l'avis des autres écoles :

Citation:
Certains savants sont d’avis que la prière de l’Aïd est Wajib (obligatoire) — ceci est l’opinion des savants Hanafites et de Sheikh Al-Islâm Ibn Taymiyah.
D’autres savants disent qu’elle est fard Kifâyah [1]. Ceci est l’opinion des savants Hanbalites.
Un troisième groupe de savants est d’avis que la prière de l’Aid est une sunnah mu’akkadah [2]. Ceci est l’opinion des Malékites et des Shâfi`ites.

source : http://www.islamophile.org/spip/Regles-et-bienseances-du-jour-de-l.html

Mais tu devrais y aller, même si tu es devant le fait accompli, le fait qu'il y ait beaucoup de monde aide au contraire, quand t'es seul à la mosquée, tu sais pas où te mettre (moi en tout cas, je préfère y aller quand y a du monde, comme ça y a personne qui te prête attention vraiment, et tout le monde s'embrasse et tout, c'est très bien, vraiment)

Bon courage ma soeur Very Happy

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 27/07/2014 22:04:45    Sujet du message: priere de laïd pour les femmes Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm Merci de tes conseils ma soeur, tu es toujours la pour répondre 😊🌸 , je vais y réfléchir toute la nuit et j espère que j y arriverai avec l aide d Allah! 

Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2014 22:07:18    Sujet du message: priere de laïd pour les femmes Répondre en citant
salaam

C'est avec plaisir de te répondre. WAllahi t'es une soeur qui est rentrée dans mon coeur, comme ça... Soubhana Allah ta'ala.
Je t'aime beaucoup et je ne te veux que du bien :coeurs::

Qu'Allah azawajel soit avec toi, amine !! ::fleur:: ::fleur::

salaam

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
cacytn (27/07/14)
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 27/07/2014 22:32:41    Sujet du message: priere de laïd pour les femmes Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm Merci ça me touche vraiment 😊 😢, je t aime beaucoup aussi , je ne te connais pas en "vrai" mais tu es dans mon coeur aussi .🌹 et tu met toujours de bon conseil. allah ibark fik

salaam
Les membres suivants remercient cacytn pour ce message :
Invitéio (27/07/14)
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 27/07/2014 22:33:58    Sujet du message: priere de laïd pour les femmes Répondre en citant
Rhooo ben suis toute émue moi maintenant ❤ 😁
Invitéio (27/07/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2014 23:21:05    Sujet du message: priere de laïd pour les femmes Répondre en citant
Wa fiki baraka Allah ma soeur ! Merci je suis émue moi aussi, maa châ Allah ta'ala.

Prend soin de toi et n'hésites pas à nous poser tes questions, on sera toujours là pour toi, In châ Allah ta'ala.

Tiens nous au courant pour nous dire si tu es partie à la mosquée, et nous raconter ton vécue, ok ? Very Happy

Gros bisous ma soeur :coeurs::

Allah y hafdek (=qu'Allah te préserve), amine.

salaam

[Boukhâri]
cacytn (28/07/14)
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 28/07/2014 09:04:55    Sujet du message: priere de laïd pour les femmes Répondre en citant
❤Allah y barek fik ma soeur

salaam

Et voilà je suis allé à la mosquée, je suis vraiment contente, je me fesait vraiment du soucis pour rien....

Maintenant que j ai fait le pas je pourrais y aller sans soucis , suis trop contente 

aid moubarak ❤

Gros bisoussss!!!
Invitéio (28/07/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/07/2014 11:13:12    Sujet du message: priere de laïd pour les femmes Répondre en citant
salaam

Wa fiki baraka Allah.

Mabrouk aidek ma soeur <3 Je suis très contente que la mosquée t'est plu, maa châ Allah ta'ala.
Oui il n'y avait rien à redouter, la mosquée en Islam c'est la Maison de Dieu, et on ne risque pas d'être mal accueilli ! Al-hamdouliLlah !

Gros bisous à toi aussi, prend soin de toi et de ta famille ::fleur:: ::fleur::

Allah y hafdkoum (=qu'Allah vous préserve) amine.

salaam

[Boukhâri]
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 28/07/2014 11:18:20    Sujet du message: priere de laïd pour les femmes Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Qu' Allah te préserve aussi ma soeur ❤gros bisous

Invitéio (28/07/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/07/2014 11:41:44    Sujet du message: priere de laïd pour les femmes Répondre en citant
::fleur:: :coeurs:: ::fleur::

salaam

[Boukhâri]
cacytn (28/07/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 21:19:35    Sujet du message: priere de laïd pour les femmes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim