Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je me fais du souci pour rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reda
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/07/2014 17:52:38    Sujet du message: Je me fais du souci pour rien Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Les frères et les soeurs. Donc voilà j'ai un petit souci, depuis ma véritable conversion depuis un an. J'étais dans mes débuts en tant que véritable musulman, mais je réussissais à accomplir ma religion du mieux que je pouvais, je fais les 5 prières par jour, je jeune, j'aimerais beaucoup aller au hajj insh'allah. Mais depuis quelques mois, j'ai l'impression de vouloir faire plus et je suis jaloux par exemple quand je trouve quelqu'un plus adorateur que moi même envers Allah. Je me sens toujours en concurrence envers les autres frères et soeurs. Je suis jaloux aussi des merveilleuses morts que certains ont eu dans des histoires racontées par certains sheikh Dans des vidéos sur youtube du coup je suis obligé de voir des vidéos de personnes qui sont morts dans de sales conditions (en prenant de la drogue ou etc...) pour pouvoir dire finalement hamdouli'llah qu'Allah m'ait mis dans la religion et quand je regarde par exemple des trucs sur l'Islam, sur le Paradis par exemple comment avoir le Firdaws. Je désespère parce que je me dis que je ne l'aurais jamais, parce que ça me paraît au-dessus de moi de pouvoir l'avoir. Je me sous-estime beaucoup aussi et je pense que c'est peut-être dû à ça. Bref, je me pleins tout le temps : "J'en ai marre de la vie !" ou encore "Je ne serais jamais un véritable et un excellent musulman ! triste " Même si je sais qu'il est interdit dans l'islam de désespérer c'est plus fort que moi, je sais qu'Allah (swt) est très doux et très gentil. Mon problème aussi est que je veux tout de suite. J'ai peur de mourir en ayant pas eu assez de connaissances ou autres choses du même genre et je me dis que je ne pourrais pas entrer au firdaws parce que j'ai entendu dire qu'il fallait faire beaucoup beaucoup d'efforts pour l'atteindre et j'ai aussi entendu dire : Allâhou^alem : qu'il fallait connaître le qur'an par coeur pour y rentrer. Voilà même si je sais que je peux mourir kafir, je me dis Insh'allah que je vais mourir muslim.

J'ai aussi une question à vous poser. Comment peut-on avoir le firdaws ? pense

Voilà :) salam yeux roulant
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » ; Sourate 51 [ad-Dariyat], Verset 56
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2014 17:52:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2014 18:14:53    Sujet du message: Je me fais du souci pour rien Répondre en citant
salaam

Maa châ Allah ta'ala pour ta reconversion Very Happy

Et c'est bien que tu sois jaloux des musulmans plus pieux que nous, maa châ Allah ta'ala ! Justement cette envie doit te pousser à vouloir être plus pieux. Et apprendre le Coran al karim c'est un très bon exemple !!

Et ne te dis pas que c'est impossible, il existait avant des compagnons qui avaient plus de 50 ans et qui n'était même pas arabe et qui ont pourtant appris le Coran par coeur.

Tout est une question de volonté, on ne doit pas dire non je n'y arriverai pas ! Réserve toi une période de ta vie, où tu te mets à fond pour apprendre. Après tout le temps passe, et on se rapproche de plus en plus de la mort, alors autant investir ce temps pour apprendre quelque chose qui nous servira pour ce monde et surtout pour l'au-delà (que ce soit dans la tombe ou au jour du Jugement).

En plus, akhy, même si nous n'aurons pas le Firdaws, mais nous aurons le Paradis, et déjà les premiers cieux sont inimaginables tant leurs beautés est incommensurable. Donc de tout manière, peu importe l'endroit où nous nous trouvons au Paradis, on sera très heureux de cela !

Moi j'espère de tout mon coeur être avec le Prophète au Paradis !! :coeurs:: :coeurs::
Car je l'aime de tout mon coeur. Et le Prophète a dit que nous serions avec les gens que nous aimons ! In châ Allah ta'ala.

Qu'Allah azawajel nous accorde le Paradis, Allahumma amine !

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Muhibb (27/07/14)
Reda
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/07/2014 18:19:16    Sujet du message: Je me fais du souci pour rien Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm je te remercie ma soeur, tu m'as vraiment donné une très bonne réponse, tu m'as remonté le moral : bien : salam
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » ; Sourate 51 [ad-Dariyat], Verset 56
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2014 18:22:02    Sujet du message: Je me fais du souci pour rien Répondre en citant
salaam

akhy Very Happy

Allah y hafdek, amine

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 05:26:56    Sujet du message: Je me fais du souci pour rien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim