Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

conversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélanie.italie
Nouveau **

MessagePosté le: 26/07/2014 16:45:54    Sujet du message: conversion Répondre en citant
Bonjour a tous, je m'appel Mélanie j'ai 19 ans et je vie encore chez ma mère ce qui me pose problème car je voudrait me convertir à l'islam. Je sais que si je lui annonce cela se serait impossible pour moi de continuer à vivre chez elle. C'est pourquoi je voudrai attendre de quitter sa maison pour me convertir, mais j'ai lu qu'il n'est pas permis de retarder son entrée en islam et que si on le faisait on deviendrai mécréant.
Je sais vraiment pas quoi faire... Attendre ou me convertir maintenant et entrée en conflit avec ma mère ?
J'espère que vous pourrez me conseiller, merci :)
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2014 16:45:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/07/2014 07:25:25    Sujet du message: conversion Répondre en citant
Mélanie.italie a écrit:
Bonjour a tous, je m'appel Mélanie j'ai 19 ans et je vie encore chez ma mère ce qui me pose problème car je voudrait me convertir à l'islam. Je sais que si je lui annonce cela se serait impossible pour moi de continuer à vivre chez elle. C'est pourquoi je voudrai attendre de quitter sa maison pour me convertir, mais j'ai lu qu'il n'est pas permis de retarder son entrée en islam et que si on le faisait on deviendrai mécréant.
Je sais vraiment pas quoi faire... Attendre ou me convertir maintenant et entrée en conflit avec ma mère ?
J'espère que vous pourrez me conseiller, merci :)

As Salaâm Aleykoum ,

Je suis reconvertie , et je t'avoues que j'ai eu le même soucis avec ma mère et surtout mon père avec qui je n'ai plus de contact . Même a l'heure d'aujourd'hui c'est un problème de vivre chez moi , c'est triste a dire mais c'est la vérité car "imposer" une religion a des athées c'est très compliqué .
Tôt au tard ta mère finira par le savoir car c'est quelque chose qui fera partie de toi In Cha'Allah, c'est important de dialoguer avec ses parents même si on sait que ça peut mener a certaines disputes , qui me paraissent inévitables en temps que reconverties .. Mais il faut passer par la , Allah éprouve ceux qu'ils aiment, Il te met ces quelques obstacles car il sait que tu peux les surmonter , c'est un test de foi en quelque sorte . Si c'est vraiment c'est ce que tu veux et que ça te rend heureuse saute le pas ma sœur n'attend pas car la mort ne t'attendra pas non plus . Tu ne sera que meilleure crois moi :)
Si tu veux parler en MP sur la manière dont tu peux l'annoncer ou autre chose n'hésite pas , c'est bien d'échanger surtout quand nos parcours sont similaires Wink.

A bientôt In Cha'Allah
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
Mélanie.italie
Nouveau **

MessagePosté le: 29/07/2014 18:14:20    Sujet du message: conversion Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Merci de m'avoir répondu. T'as raison je vais lui dire même si ca va être difficile. Je pense que j'ai jamais été aussi déterminée à me convertir et c'est pour la vie donc elle le découvrira forcement un jours alors autant lui dire maintenant. Et je pense que je serait soulagée une fois que je lui aurai dit. Merci de pour tes conseils :)
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/07/2014 19:44:32    Sujet du message: conversion Répondre en citant
Mélanie.italie a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Merci de m'avoir répondu. T'as raison je vais lui dire même si ca va être difficile. Je pense que j'ai jamais été aussi déterminée à me convertir et c'est pour la vie donc elle le découvrira forcement un jours alors autant lui dire maintenant. Et je pense que je serait soulagée une fois que je lui aurai dit. Merci de pour tes conseils :)

Aleykoum Salaâm ,

Tu prends la bonne décision ma sœur , c'est le mieux pour toi , je suis contente :) tu me tiens au courant de sa réaction si ça te dérange pas .
Allez courage la voie d'Allah est la meilleure
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
cacytn
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 30/07/2014 21:31:53    Sujet du message: conversion Répondre en citant
Salam aleikoum! 

Tu prends la bonne décision je pense , comme tu dit elle finiras de toute façon par l apprendre alors si tu es convaincue d être sur la bonne voie ( et tu l es!) Alors il faut le dire pour pouvoir vivre notre religion pleinement 😊 bon je te dit tous ca mais moi c est pas encore fait lol, ma famille habite loin je ne l ai vois pas souvent mais je vais leurs dire très prochainement Inchallah!

Bon courage et bonne continuation dans ta futur reconversion 😁 qu' Allah te guide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 16:11:54    Sujet du message: conversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim