Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

conversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélanie.italie
Nouveau **

MessagePosté le: 26/07/2014 16:36:36    Sujet du message: conversion Répondre en citant
Bonjour a tous, je m'appel Mélanie j'ai 19 ans et je vie encore chez ma mère ce qui me pose problème car je voudrait me convertir à l'islam. Je sais que si je lui annonce cela se serait impossible pour moi de continuer à vivre chez elle. C'est pourquoi je voudrai attendre de quitter sa maison pour me convertir, mais j'ai lu qu'il n'est pas permis de retarder son entrée en islam et que si on le faisait on deviendrai mécréant.
Je sais vraiment pas quoi faire... Attendre ou me convertir maintenant et entrée en conflit avec ma mère ?
J'espère que vous pourrez me conseiller, merci :)
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2014 16:36:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 26/07/2014 16:46:22    Sujet du message: conversion Répondre en citant
salam alaykum ma soeur

convertit toi mais attends avant de le lui dire. Essais de pratiquer en cachette ce que tu peux et quand tu jugeras que tu pourras lui dire sans être à la rue dit lui si tu veux
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/07/2014 17:03:04    Sujet du message: conversion Répondre en citant
salaam

Bienvenue ma soeur sur ce très beau forum. ::fleur:: ::fleur::

Je compatis avec ton dilemme, mais comme l'a dit le frère, reconvertis-toi puis parles en avec ta mère. Au pire, si tu ne sens pas prête à lui parler, tu peux dire la chahada seule, seule avec Dieu, et tu ne le dis à personne. Tu seras ainsi musulmane sans que personne le sache, si ce n'est Dieu (et c'est le plus important), puis ensuite quand tu te sentiras en confiance tu pourras lui en parler avec douceur et sagesse, et surtout en essayant de lui expliquer qu'est-ce qui t'a plu dans l'Islam et pourquoi tu y es rentrée. Ainsi tu pourras lui expliquer tes choix et lui demander de les respecter.
Et montre-lui aussi que devenir musulmane ne te changera pas, toi, ta personnalité, mais au contraire t'aidera à devenir meilleurs quant à tes qualités (et supprimer les défauts s'il y en a), car l'Islam est une religion qui mène les personnes vers l'excellence. Tout ce qui est bon est "islamique". C'est pour cela que le Prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam (que la paix et le salut soit sur lui), disait qu'il a été envoyé pour parfaire les bons comportements.

Donc ta famille, en étant musulmane, verra que tu deviens meilleure qu'avant, et qu'ils ne doivent rien redouter de ta nouvelle reconversion.

WAllahu A3lem (Allah est le Plus Savant)

Qu'Allah soit avec toi, amine. ::fleur:: ::fleur::
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Mélanie.italie
Nouveau **

MessagePosté le: 26/07/2014 18:49:07    Sujet du message: conversion Répondre en citant
Merci de vos conseils ca me fait plaisir d'être écoutée :)
je vais essayer de suivre vos conseils même si je pense que ça va être difficile de pratiquer en cachette, je pense qu'elle s'en rendras compte... Même si au fond d'elle elle doit se douter que je vais me convertir. Juste par rapport a mon alimentation qui vas changer ( viande halal par exemple) elle va sûrement le deviner. Je sais qu'Allah doit passer avant ma mère mais j'aime pas les conflits et je sais que si ma mère apprend que je veux me convertir je vais entrer en conflits avec elle et je pourrais plus vivre chez elle...
Les membres suivants remercient Mélanie.italie pour ce message :
Invitéio (26/07/14)
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 26/07/2014 18:58:42    Sujet du message: conversion Répondre en citant
salam 'alaykum

tu as la possibilité d'intéroger des savants pour des conseils plus personnalisé. malikite@doctrine-malikite.fr

Le principal c'est déjà de comprendre que tu as le niveau de la croyance et celui de la pratique.
Pour être musulman il faut absolument attester au moins devant Dieu de ta croyance. "ach hadou an la Ilaha ilah Allah, wa ach hadou ana muhamadan Rassoul Allah"
j'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammad est son messager
Et ensuite que tu pratique ou pas c'est autre chose, en devenant musulman tu t'inscrit déjà parmis les croyants pour pouvoir entrer au paradis.

Et au niveau de la pratique tu dois en discuter avec les savants pour qu'ils te donnent des réponses personnalisé.

Et derien pour les conseils c'est toujours un plaisir d'acceuillir de nouveaux membres
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Mélanie.italie (26/07/14), Invitéio (26/07/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/07/2014 19:30:38    Sujet du message: conversion Répondre en citant
salaam

De rien ça nous fait aussi plaisir ! Very Happy

Qu'Allah te préserve ! amine.

Pour les conseils, je donnerai exactement les même que le frère Salim, contacte Doctrine Malikite, et explique leurs la situation dans le détail.

Ensuite, ma soeur, n'oublie une chose, c'est que Dieu nous demande en même temps de Lui obéir mais en même temps d'être bienfaisant avec les parents (et de même pas leur dire "ouf"). Allah associe Son Obéissance à la bienfaisance envers les parents.

C'est pour cela qu'il est important que tu contactes ces savants pour qu'ils te disent quoi faire, et qu'en même temps tu arrives à être bien avec tes parents, et ne pas rentrée en conflit avec eux;

Qu'Allah te vienne en aide, amine.

N'oublie pas les invocations (dou'as) pour tout ce que tu veux ! trés content

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 00:20:53    Sujet du message: conversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim