Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Distinction de peuple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frmuslim

MessagePosté le: 24/07/2014 09:23:19    Sujet du message: Distinction de peuple Répondre en citant
Salam'aleykoum
J'ai fais plein de recherche et je ne comprends toujours pas.
Dans le Coran, à quoi se limite le terme "Enfants d'Israel" ? J'ai vu qu'il s'agissait de la lignée du prophète Jacob (Israel) (pbsl)
Je suppose que nous sommes pas tous des descendants de Jacob, j'aimerais donc savoir si Allah, lorsqu'il a prescrit la terre sainte au peuple de Moïse (pbsl) l'a limité à une "race" (descendants de Jacob)
Aux gens qui ne sont pas les enfants de Jacob, la terre leur est-il légitime ?
La promesse a-t-elle prit fin de part la violation de certaine condition ?
A quoi ce limite cette terre ?
Je vous remercie
Barak'Allahu Fik
Publicité

MessagePosté le: 24/07/2014 09:23:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/07/2014 14:23:09    Sujet du message: Distinction de peuple Répondre en citant
Salam,
Si,Allah avait donné cette terre aux enfants de Ya'qub, 'alayhis salam, qui sont tout simplement les juifs.
Seulement, à force de transgression, ils ont brisé cette alliance et Allah les a condamnés à errer sur terre, sans terre. Et que, le moment où ils reviendraient sur cette terre serait un signe de la fin des temps.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/07/2014 16:05:59    Sujet du message: Distinction de peuple Répondre en citant
frmuslim a écrit:
Salam'aleykoum
J'ai fais plein de recherche et je ne comprends toujours pas.
Dans le Coran, à quoi se limite le terme "Enfants d'Israel" ? J'ai vu qu'il s'agissait de la lignée du prophète Jacob (Israel) (pbsl)
Je suppose que nous sommes pas tous des descendants de Jacob, j'aimerais donc savoir si Allah, lorsqu'il a prescrit la terre sainte au peuple de Moïse (pbsl) l'a limité à une "race" (descendants de Jacob)
Aux gens qui ne sont pas les enfants de Jacob, la terre leur est-il légitime ?
La promesse a-t-elle prit fin de part la violation de certaine condition ?
A quoi ce limite cette terre ?
Je vous remercie
Barak'Allahu Fik

salam,
le coran parle des Fils d'israel (Bani israïl) et non pas enfants , et ceci en référence au prophète Jacob (Yaacob) et ses 12 fils qui ont émigré en Égypte et qui vont constituer les 12 tribus israélites

lorsque Allah a sauvé les Bani-israel des persécutions des pharaons mécréants, il leur a ordonné de libérer la terre sainte de certains mécréants qui l'occupait , mais ils ont désobéit alors Allah les a condamnés à errer sur terre...

la terre sainte est destiné aux musulmans au sens des soumis à Dieu et non pas à un peuple et israel n'est pas une terre mais un peuple .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 21:10:05    Sujet du message: Distinction de peuple
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim