Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Desobeisance aux parents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mohamed93270
Nouveau **

MessagePosté le: 23/07/2014 04:31:17    Sujet du message: Desobeisance aux parents Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je suis un jeune musulman de 15 ans et ma mére m'interdit la mosquée car elle pense que je vais me faire laver le cerveau âr de muvaises personnees mais je veux y aller pour prier et y lire le coran est ce autoriser de lui dire que je vais jouer au foot alors que je vais a la mosquée?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Salam Halikoum
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2014 04:31:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/07/2014 14:11:21    Sujet du message: Desobeisance aux parents Répondre en citant
:assalam!
Certes tu vas me dire "Nulle obéissance à la créature à la désobéissance au Créateur" C'est un verset.
Mais ce n'est pas pour cela, que tu dois utiliser le mensonge comme première solution. Loin de là. Un bon croyant va toujours se référer à des solutions licites akhy al karim. Et c'est pour cela, que nous allons t'aider à en trouver :).

Même si tu venais à utiliser un mensonge, au fil du temps, ton coeur se noircira et plus tu mentiras, plus les conséquences seront énormes.
Pourquoi ta maman adopte ce genre d'idées ? As-tu essayé de dialoguer avec elle akhy ?

Pourquoi ne lui dis-tu pas que tu vas juste prier sans plus, comme un musulman modeste ?
Qu'Allâh te vienne en aide !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Mohamed93270
Nouveau **

MessagePosté le: 23/07/2014 14:37:38    Sujet du message: Desobeisance aux parents Répondre en citant
Salam Halikoum ,
Tout d'abord merci de ta reponse.Alors j'ai deja parler avec ma mere et elle ne veut pas elle est devenu mosquéeophobe et j'ai vu dans une confereence de Hassan Iquioussen qu'il il a des mensonges halal Ex : Mohamed sws avait autoriser un compagnon a mentir pour recuperer son argent alors est ce que je peux mentir pour aller a la mosquée ?
Salam Halikoum
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 23/07/2014 15:09:03    Sujet du message: Desobeisance aux parents Répondre en citant
salam 'alaykum

te prends pas la tête la vrai discussion c'est déjà est qu'elle serait prête à te laisser y aller seulement pour la prière du vendredi. C'est la seule obligatoire. Pour le reste ca vaut pas le coup de te disputer avec ta mère tu peux tout aussi bien les faire chez toi jusqu'à ce que tu sois un peu plus grand.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/07/2014 15:15:30    Sujet du message: Desobeisance aux parents Répondre en citant
En fait akhy, tu dois patienter, faut pas te mettre à l'idée qu'Allâh ne te récompensera pas parce qu'Allâh te récompensera encore plus sur le fait que tu as entretenu tes liens parentaux et ça c'est la plus belle des choses !
« [...] et ton Seigneur a décrété : N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusques pas, mais adresses-leur des paroles respectueuses.» [Sourate 17, verset 23]

Franchement akhy, la patience. Allâh aime ceux qui sont endurants ici-bas. Si tu veux plaire à Allâh, patiente mon frère.
La prière du vendredi, c'est obligatoire pour toi si tu es en mesure d'y aller akhy al karim !

Mohamed93270
Nouveau **

MessagePosté le: 23/07/2014 17:31:07    Sujet du message: Desobeisance aux parents Répondre en citant

Merci de vos reponses.Mon pere lui m'autorise a y aller mais mes parents sont divorcer alors est ce que sa compte ? 
1 dit oui 1 di non
comment je fais ?
Salam Halikoum
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/07/2014 17:41:11    Sujet du message: Desobeisance aux parents Répondre en citant
Là ça dépend akhy, une fois tu es chez ton père, une fois chez ta mère alors ?
Si c'est comme ça, alors si tu es chez ton père, c'est lui qui t'as sous sa garde, c'est lui qui est responsable alors vas-y.
Mais si ta mère venait à te demander si tu y es allé alors tu dois dire la vérité akhy al karim.

Allâhu a3lem !
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/07/2014 22:00:09    Sujet du message: Desobeisance aux parents Répondre en citant
salaam

Tu peux aller à la mosquée quand t'es chez ton père. Et si ta mère te demande si tu es parti, tu réponds oui je suis parti, mais je n'ai discuté avec personne, j'ai fait ma prière et je suis rentrée immédiatement.

Allah y 3aounek, amine.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Mohamed93270
Nouveau **

MessagePosté le: 24/07/2014 00:47:16    Sujet du message: Desobeisance aux parents Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Oui mais je vais chez mon pere seulement les week end donc je ne pourais pas celle du vendredi
Salam Halikoum
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/07/2014 00:59:31    Sujet du message: Desobeisance aux parents Répondre en citant
salaam

Tu peux lui proposer d'aller à la mosquée juste pour prier et que tu lui promets de ne discuter avec personne, non ?

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 03:17:42    Sujet du message: Desobeisance aux parents
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim