Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question sur le mariage pour une reconvertit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/07/2014 17:39:00    Sujet du message: Question sur le mariage pour une reconvertit Répondre en citant
As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh y wa barakâtuh

Une soeur convertit a besoin de réponse que je ne possède pas, a vous de nous aider in sha Allâh :

La soeur dit :

1) Je crois que les imams accepte plus de faire le mariage religieux sans le civil c'est juste ?

2) ouais sinon j'ai un frère qui pourrais nous marier mais je le connais pas et j'éspère juste que on le fait correctement vu que je suis reconvertie et je connais pas grand chose.
3) comment ça ce passe ce qu'il faut faire ou dire pour qu'il soit accepter (le mariage) ?
4) Et vu que j'ai aucun de mes parents qui sont musulman je pourrais prendre une personne qui n es pas de ma famille comme témoin ?

comment ce passe le mariage en islam ?

Ce qu’il faut pour qu’il soit valide ?
Qui je devrais prendre pour témoin ?
Et ma plus grande de mes question c’est est-ce que tu connais quelqu’un qui pourrait nous marier légalement durant ce moi de ramadan ?
J’ai un frère qui pourrait ce libérer mais c’est vraiment pas sur..

Est-ce que sa change selon les madhab ?
Avec les preuves. Elle veut un Mariage Musulman non un mariage traditionnel de je ne sais quel bled.   arf
Merci et barakâ Allâh u fikom.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/07/2014 17:39:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 22/07/2014 19:03:33    Sujet du message: Question sur le mariage pour une reconvertit Répondre en citant
Rashid a écrit:
As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh y wa barakâtuh

Une soeur convertit a besoin de réponse que je ne possède pas, a vous de nous aider in sha Allâh :

La soeur dit :

1) Je crois que les imams accepte plus de faire le mariage religieux sans le civil c'est juste ?
2) ouais sinon j'ai un frère qui pourrais nous marier mais je le connais pas et j'éspère juste que on le fait correctement vu que je suis reconvertie et je connais pas grand chose.
3) comment ça ce passe ce qu'il faut faire ou dire pour qu'il soit accepter (le mariage) ?
4) Et vu que j'ai aucun de mes parents qui sont musulman je pourrais prendre une personne qui n es pas de ma famille comme témoin ?

comment ce passe le mariage en islam ?
Ce qu’il faut pour qu’il soit valide ?
Qui je devrais prendre pour témoin ?
Et ma plus grande de mes question c’est est-ce que tu connais quelqu’un qui pourrait nous marier légalement durant ce moi de ramadan ?
J’ai un frère qui pourrait ce libérer mais c’est vraiment pas sur..

Est-ce que sa change selon les madhab ?
Avec les preuves. Elle veut un Mariage Musulman non un mariage traditionnel de je ne sais quel bled.   arf
Merci et barakâ Allâh u fikom.

:assalam!

1) Certains oui à cause des ordures qui font le mariage religieux afin de profiter seulement de la femme et par la suite la jeter comme une chaussette... (pratique du mariage temporaire utilisé par les Chiites et les Salafistes ...) Mais la majorité des Imams n'y font pas attention.

2) Qu'elle aille chez l'Imam.

3) Tout dépend chez quel Imam tu vas te retrouver. Ce sont des voeux d’acceptations de la par des deux conjoints mais aussi du Mahram qui doit déclarer avoir donner sa fille, sa soeur à untel.. Bref, tout a déjà été expliqués mainte fois sur le forum, utilise fonction recherche in sha' Allâh

4) Et bien son frère musulman autrement elle prend une personne respectée de la communauté, pieuse et lui demande d'être son Mahram. (cela se fait beaucoup avec les "Hajj" => personnes âgées)

Concernant le mariage en tant que tel, plusieurs postes répondent déjà à la question, en utilisant la fonction recherche du forum on trouve beaucoup de choses et ce que tu demandes en détails..

Baraak'Allâhou^fik
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 22/07/2014 21:08:40    Sujet du message: Question sur le mariage pour une reconvertit Répondre en citant
salam 'alaykum

c'est moi qui me demande pourquoi la soeur ne veut pas faire le mariage civile et par conséquent abandonne toute idée de contrat et tout droit que l'Islam lui donne... Car en Islam le mariage est un contrat. Pourquoi refuser toute protection ?
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/07/2014 00:00:57    Sujet du message: Question sur le mariage pour une reconvertit Répondre en citant
As salam alaykoum

Puis-je avoir un lien car personnellement je trouve rien, qui sois bien détailler et sur.

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/07/2014 00:02:40    Sujet du message: Question sur le mariage pour une reconvertit Répondre en citant
Elle ne peut pas faire le mariage civile, elle aimerais bien, mais c'est compliquer car, en ce moment ils ont pas de salaire et sont encore aux études et si elle le fait elle sens que ses parents ne lui parlerons plus.

Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 23/07/2014 00:08:06    Sujet du message: Question sur le mariage pour une reconvertit Répondre en citant

C'est un très grand risque sans mariage civil. Si j'étais à sa place, je préfère patienter.

http://www.forumuslim.com/t26617-Rappel-sur-la-drague-et-les-relations-hors…

http://www.forumuslim.com/t26808-Avant-de-se-marier-ou-de-se-fiancer.htm

http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

http://www.autourdelislam.fr/couple-en-islam

Bonne lecture,
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/07/2014 00:22:41    Sujet du message: Question sur le mariage pour une reconvertit Répondre en citant
As salam alaykoum

Un grand merci oukthy, Barakâ Allâhu u fiki !

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 23/07/2014 00:43:19    Sujet du message: Question sur le mariage pour une reconvertit Répondre en citant
salam 'alaykum

et un autre lien
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/44048-Mariage-religieux-mariage…

mais comme tu l'a dit c'est compliqué. Je ne peux parler que des situation générales. Qu'Allah me pardonne.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/07/2014 02:29:46    Sujet du message: Question sur le mariage pour une reconvertit Répondre en citant
Le mariage est très très simple. Il suffit que les personnes connaissent les règles s'y afférant, ce qui rend un mariage valide, ce qui l'invalide....
Je vais te faire un résumé de ce qu'il faut savoir. vous pouvez le faire chez vous même, sans cérémonie particulière. En vérité, le fait de dire tout simplement "je vous demande votre fille en mariage" et la réponse "je vous la donne en mariage" célèbre un mariage. Mais il y a des choses qui s'y rajoutent pour suivre la sunna.
Celui qui "célèbre" le mariage doit s'assurer que les deux personnes ne sont pas interdites l'une pour l'autre: que ce soit une interdiction définitive (lien de parenté assez proche) ou temporaire (comme si la femme est enceinte, en période de deuil....)
Après cela, il réunit la femme s'il veut (cela n'est pas obligatoire), le tuteur de la fille, le futur marié ou son représentant. Aussi, il faut au moins deux témoins intègres, hommes doués de deux choses: déjà la piété religieuse, c'est à dire qui ne font pas d egrands péchés, ne répétent petits péchés. Et ont un comportement social qui les met au dessus de soupçon (ne font pas des choses frivoles, ne jouent pas à des jeux immoraux....). Ces témoins ne doivent être ni les tuteurs ni les mariés. Donc, il faut qu'ils soient venus exprès comme témoins en sachant qu'ils sont témoins. Il ets mieux de multiplier les témoins.

Ensuite, celui qui procède au procède prononce un discours. Ce discours peut être dans n'importe quelle langue. Il convient de louer Allah au début, de citer un verset du coran (en général, le premier de la sourate an nisa'), de prier sur le prophète
. Dans ce discours, on rappelle les droits et devoirs des époux:
-l'homme doit la nourriture, le logement ainsi que l'habillement à la femme. Il ne doit pas lui exiger ce qui sort de sa capacité. Il doit être doux avec elle....
-La femme doit obéissance à son époux dans ce qu'Allah lui a permis. Hors de ce qu'Allah lui a permis, il n'y a pas d'obligation d'obéissance.

Après le discours, on donne la parole au garçon ou à son reprséntant. Il doit dire dans la langue qu'il veut mais avec des termes très précis "je vous demande X en mariage contre une dot de Y". Le tuteur de la fille répond "je vous donne X en mariage contre une dot de Y". Je dis terme précis car le mariage n'est pas un contrat de vente et les termes utilisés doivent être diddérents d'un contrat commercial.

Après cela, on fait des dou'a. Si on veut, on récite du coran. et les deux sont mariés.
Après, il ets sunna d'organiser un repas, d'y convier les voisins et autres pour qu'ils sachent que c'est un mariage. Vous n'aurez pas besoin d'inviter les parents de la fille, cela ets mieux d'ailleurs car on ne peut pas demander aux gens de dire qu'il ne s'agit pas d'un mariage.

Ceci est vraiment l'essentiel de ce qu'il faut savoir. Le reste, c'est des détails du fiqh qui se rencontrent assez rarement. Si les mariés connaissent cela, cela est largement suffisant pour célébrer le mariage et pour leur vie de couple.

Maintenant, si tu veux d'autres précisions, des questons..
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/07/2014 02:31:50    Sujet du message: Question sur le mariage pour une reconvertit Répondre en citant
Et une précision, il n'y a pas besoin de "quelqu'un" pour célébrer le mariage. Comme je 'ai dit, il suffit que le mari demande la fille et que le tuteur réponde pour que le mariage soit conclu.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/07/2014 04:58:39    Sujet du message: Question sur le mariage pour une reconvertit Répondre en citant
As salam alaykoum

Barakâ Allâhu fikom, je crois qu'on est tout bon. Merci a tous !!! ::fleur::

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/07/2014 05:08:04    Sujet du message: Question sur le mariage pour une reconvertit Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Une dernière question de la sœur, (qui en passant vous remercie bien de votre temps consacrée, barakâ Allâhu fikom).

"J’ai juste une question au niveau du témoin est ce que celui ci peut être moins âgé que moi ?"

Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/07/2014 09:26:50    Sujet du message: Question sur le mariage pour une reconvertit Répondre en citant
salaam

Salim a écrit:
salam 'alaykum

c'est moi qui me demande pourquoi la soeur ne veut pas faire le mariage civile et par conséquent abandonne toute idée de contrat et tout droit que l'Islam lui donne... Car en Islam le mariage est un contrat. Pourquoi refuser toute protection ?

Pour répondre à ta question c'est que les femmes (pas tous, je ne généraliste pas) se basent sur les paroles et non sur les actes.
Donc l'homme dit que "je ne vais pas te laisser tomber c'est inutile un mariage civile...", il invente des excuses. Par conséquence, certaines femmes se basent sur ses promesses...
Et non sur les actes (comme le mariage civil !)

Les Hommes tombent Amoureux de ce qu'ils voient , et les femmes de ce qu'elles entendent.... Mr. Green
C'est pour cela que les hommes mentent et que les femmes se maquillent... je c'est pas
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/07/2014 12:20:21    Sujet du message: Question sur le mariage pour une reconvertit Répondre en citant
Rashid a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Une dernière question de la sœur, (qui en passant vous remercie bien de votre temps consacrée, barakâ Allâhu fikom).

"J’ai juste une question au niveau du témoin est ce que celui ci peut être moins âgé que moi ?"

Oui mon frère, il peut, c'est l'âge du mental qu'il faut regarder (maturité etc)
Allâh y Hafdek !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/07/2014 14:32:50    Sujet du message: Question sur le mariage pour une reconvertit Répondre en citant
Salam,
Surtout, ce qui ets important pour le témoin, c'est son intégrité! C'est à dire un homme pieux qui a un bon comportement en société. De sorte que son témoignage ne puisse être rejeté. Le mieux pour les témoins ets d'en faire venir beaucoup.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 11:55:07    Sujet du message: Question sur le mariage pour une reconvertit
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim