Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Faire la prière en étant paresseux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reda
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/07/2014 03:42:46    Sujet du message: Faire la prière en étant paresseux Répondre en citant
:bismillah!
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Bonjour mes chers soeur et yeux roulant , j'ai une question à vous poser qui pour moi est importante pour le reste de mes oeuvres. Alors voilà, au début de ma véritable conversion (il y a 1 an), je faisais la prière avec le plaisir et encore parfois, mais donc voilà est-ce que si je fais la prière avec l'intention de la faire pour Allah en ayant de la paresse mais en réussissant à la vaincre, je gagne quand même des hassanats ?

et un bon ramadan à vouus tous salam sourire
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » ; Sourate 51 [ad-Dariyat], Verset 56
Publicité

MessagePosté le: 22/07/2014 03:42:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 22/07/2014 05:30:14    Sujet du message: Faire la prière en étant paresseux Répondre en citant
salam 'alaykum

t'obéis à Allah et tu luttes pour Lui. Comment n'aurais tu pas de hassanat?
Ce qu'il ne faut pas faire en revanche, c'est laisser passer le temps de la prière. Par exemple prier dhur dans le temps de maghreb. Là la prière, c'est du rattrapage et elle à pour vocation d'enlever les péchés de ne pas l'avoir faite en son temps c'est tout.
islam is easy

mais j'aimerais que tu te demandes pourquoi est ce que t'es paresseux, d'où ca vient? c'est quoi que tu appréhendes? Quelle difficulté réelle ou psychologique t'arrête?
ensuite bas toi akhy.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Reda
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/07/2014 15:24:58    Sujet du message: Faire la prière en étant paresseux Répondre en citant
salaam

Merci pour ta réponse. En  ce qui concerne ma paresse, je réussis quand même à faire la prière à l'heure et Allah nous a facilité les temps de prières, tu t'imagines si ce serait à l'heure exacte et la minute exacte, je pense que je ne saurais même pas le faire lool, et je pense que c'est souvent dû à la fatigue ou parce qu'à des moments Allah m'éprouve pour les péchés que je fais ou pour autre chose : Allâhou^alem : , mais j'endure et j'endure parce que je sais Incha'Allâh la récompense qui peut m'attendre dans l'au-delà. Je me dis que si je ne fais pas la prière à l'heure et que je meurs après celle-ci j'aurais fais un grand péché avant ma mort et je me rappelle de la différence entre cette vie éphémère et l'au-delà et je regarde aussi sur internet des rappels de la mort ça m'aide beaucoup à me rebooster.

Eh bien akhy. Ta réponse m'a été d'une très grande aide salam
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » ; Sourate 51 [ad-Dariyat], Verset 56
Reda
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/07/2014 01:29:47    Sujet du message: Faire la prière en étant paresseux Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Mercii beaucoup je vais le lire maintenant, je tiens à te remercier d'avoir pris ton temps de me trouver des infos Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 19:07:58    Sujet du message: Faire la prière en étant paresseux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim