Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Notre Noble, notre Bien-aimé, notre Guide Prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam était ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/07/2014 15:17:52    Sujet du message: Notre Noble, notre Bien-aimé, notre Guide Prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam était .... Répondre en citant
salaam

En ce mois béni du mois de Ramadan karim, il nous faut accumuler les bonnes hassanettes en vue de l'Agrément d'Allah ta'ala et pour se réformer. Car le mois de Ramadan est fait pour cela : ressortir avec un maximum de bonnes actions et réussir son Djihad an-Nafs !

Notre Noble, notre Bien-aimé, notre Guide Prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam était, comme l'a décrit le Savant Ibn Abi Hala, qu'Allah ta'ala l'agrée :

"souriant en permanence, affable, d'un abord facile, doux et agréable à fréquenter.
Il n'était ni dur, ni grossier, ni criard, ni pervers, ni diffamateur, ni flatteur.
Il fermait les yeux sur ce qu'il n'aimait pas et il ne donnait pas à désespérer."

(source Ach-Chifa Al Qadi 'Iyad, p111, édition universel)

WAllahi à méditer et surtout à pratiquer !!

Un conseil : vous vous dites : "non mais c'était le Prophète, nous on n'est pas comme lui"

Certes ! C'est vrai, mais c'est notre modèle à suivre, Allah ta'ala l'a envoyé pour qu'on essaie de lui ressembler, si Allah azawajel nous le demande c'est que ce n'est pas impossible.
Alors commencez petit à petit, à être souriant, affable, d'un abord facile, ....

Vous êtes dans une situation, peu importe, aussi minime soit-elle, dites-vous :

"ah c'est l'occasion, pour que je sois souriant"

"ah c'est l'occasion, pour que je sois affable"

.... etc

Un moment à saisir, des hassanettes sur la Balance ! (ma devise du mois de Ramadan Wink )

Essayons de faire revivre la Sunna du Prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam, car si le Prophète disparaît, si sa Sunna disparaît, Allah soubhana wa ta'ala nous enverra malheurs sur malheurs, épreuves sur épreuves, comme l'on dit de Sage Savant, qu'Allah les agrée.

Ne vous étonnez pas alors d'avoir une vie misérable !! 

Allah ta'ala a fait de nous des musulmans pour qu'on soit heureux, dans ce monde et l'au-delà. OUI N'EN DOUTEZ JAMAIS !!

Comment fait-on pour être heureux, Allah ta'ala nous donne la solution :

En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
(Sourate 33:21)

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé
(Sourate 96:1)

Car si vous ne lisez pas, vous ne pratiquez pas votre religion, vous le ferez le Jour de la Résurrection, quelle moment terrible sera ce jour !

Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable
(Sourate 17:13-14)

Vous voulez être heureux dans ce monde et dans l'au-delà, alors ...

... REVEILLEZ-VOUS MES FRERES ET SOEURS !! :coeurs:: :coeurs::

WAllahu A3lem.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
ukhty (21/07/14), Passagère et rien de plu (21/07/14)
Publicité

MessagePosté le: 21/07/2014 15:17:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim