Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le mariage.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/07/2014 14:54:07    Sujet du message: Le mariage. Répondre en citant
salaam

Est ce que le mariage entre un homme musulman non pratiquant et une femme musulmane pratiquante est autorisé en islam ?

Publicité

MessagePosté le: 21/07/2014 14:54:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/07/2014 15:26:47    Sujet du message: Le mariage. Répondre en citant
salam,
que veux-tu dire par un musulman non pratiquant ?!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/07/2014 15:31:48    Sujet du message: Le mariage. Répondre en citant
Meed a écrit:
salam,

:assalam!

Il est musulman de naissance mais ne pratique pas.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/07/2014 15:40:28    Sujet du message: Le mariage. Répondre en citant
Passagère et rien de plu a écrit:
Meed a écrit:
salam,

Il est musulman de naissance mais ne pratique pas.

et pourquoi il ne pratique pas ?
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/07/2014 15:42:14    Sujet du message: Le mariage. Répondre en citant
salaam

Je sais que seul l'école hanbalite considère que celui qui fait la prière est kafir, mais la majorité des savants disent qu'il est musulman, si on n'a jamais vu quelque chose qui montre clairement le contraire.

Avis perso :

Pour moi la femme peut réformer son mari, c'est tout à fait possible, après tout c'est ce qu'a fait ma propre mère avec mon père qui n'était pas très "catholique" lol ^^
La différence entre avant son mariage et après son mariage, y a pas photo, maa châ Allah ta'ala pour mon papa chéri !

Après, tout est une question de dialogue sur les différentes attentes de chacun.

WAllahu a3lem.

Qu'Allah nous fasse comprendre, amine !

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/07/2014 15:56:19    Sujet du message: Le mariage. Répondre en citant

J'ignore pourquoi il ne pratique pas. Mais il a de nombres qualités très rare. Je sais qu'il s'entend mal avec sa mère (j'ignore pourquoi). Je sais aussi qu'il est triste et fatigué souvent, sorte de mal être...
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/07/2014 17:27:27    Sujet du message: Le mariage. Répondre en citant
Salam,
Ce genre de mariage est détesté. Et il est recommandé au père de refuser ce genre de mariage. Cela va m^me plus loin. Si le juge, dans un état musulman apprend qu'une femme pieuse se marie avec un pervers, il devra dissoudre ce mariage, même si la femme et son père sont d'accord pour le mariage.
C'est pour dire comme le verset "les mauvais aux mauvaises et les mauvaises aux mauvais. Les bons aux bonnes et les bonnes aux bons".
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/07/2014 18:05:54    Sujet du message: Le mariage. Répondre en citant
Déjà nous sommes tous musulmans de naissance.
Deuxièmement, c'est important que l'on connaisse les croyances claires de cet homme. Sans jugements bien sûr, il y en a beaucoup qui utiliseront la religion comme moyen de conclure un mariage, il faut surtout regarder ce qui se passe après.

Parce que le mariage ce n'est pas juste une union, chacun d'entre vous devra s'entraider dans la pratique, dans l'adoration car le mariage c'est un acte d'adoration subhanaAllâh. Alors il faut faire attention à qui on donne sa main.

On ne prend pas juste une personne pour ses qualités, il y a beaucoup de non-musulmans qui ont tout pour être musulman, adab et tout mais ils rejettent Allâh et Allâh guide.

Allâhu a3lem. 
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Invitéio (21/07/14)
Visiter le site web du posteur
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/07/2014 21:23:36    Sujet du message: Le mariage. Répondre en citant

D'abord il n'est pas pervers puis moi je ne suis pas pieuse non plus. Laughing

Ce n'est pas une personne mauvaise.

Mon père n'est pas musulman.

Bien sur je ne me mari pas seulement pour ses qualités... Mais je vais chercher ses croyances claires.
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 21/07/2014 23:10:21    Sujet du message: Le mariage. Répondre en citant

Attention, en l'islam Il est strictement interdit pour la femme musulmane d’épouser un non musulman même s’il est juif ou chrétien. Ceci fait unanimité chez les 4 écoles sunnites reconnues et chez tous les savants sunnites reconnues. 

Les preuves sont MULTIPLES. L'explication brute est que l'Homme en l'Islam est responsable de l'éducation islamique de ses enfants et de ce fait un homme musulman qui se marie avec une femme qui croie en Dieu est toléré. (c'est le minimum, il est interdit de se marier avec une athée car cela cause des discordes qui mèneront au final forcément au divorce quant à l'éducation de l'enfant)

A l'inverse, la femme musulmane ne peut se marier avec un homme non musulman car celui-ci ne sera assurer la continuité de sa progéniture dans les lignes que sont celles décrétées par l'Islam.

Baraak'Allâhou^fik.

Dans le cas ou le frère se dis musulman mais ne pratique pas ... Vous trouverez quoi qu'il arrive des Imams / Sheikh qui vous permettrons le mariage mais il faut être honnête ce n'est pas du tout la majorité et c'est bien évidement contraire aux règles liées au mariage ... Le mariage est une institution en l'islam, ce n'est pas simplement l'union entre deux personnes. Il faut pas commencer sa vie de couple avec deux jambes en moins si je peux me permettre cette métaphore...

Wa'Allâhou 3rlêm,
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/07/2014 23:37:56    Sujet du message: Le mariage. Répondre en citant
Salam 'alaykum

La non-pratique de l'Islam ca implique des péchés majeurs et c'est de la perversion. Il y a un savant qui va même plus loin en disant que si on dit qu'on pratiquera "plus tard" on se moque de la religion et c'est un signe pour nous qu'on va mourir kafir !

Je crois qu'il faut faire très attention à ce genre de mariage. Hassan Iquioussen nous recommende plutôt de choisir une personne qui est à peu près tel qu'on la veut, parce que les personne change rarement, et si elle change juste pour l'époux ou l'épouse alors tôt ou tard elle reviendra à ce qu'elle est. Et moi je confirme. Quand il s'agit de changer pour quelqu'un ca foire souvent.

Je dirais même plus que rien que l'amitié de la personne qui prie et de la personne qui ne prie pas peut nuire à celle qui prie. Et je l'ai vu. On t'invite à manger et à parler à l'heure de la prière quand la personne à dit qu'elle doit prier ils lui disent c'est bon tu rattrapera etc. Finalement cette personne rentre chez elle à 2h du matin et est trop fatigué pour prier 'isha et la zappe. Qu'Allah la guide et lui pardonne. Où alors tu essais de prier chez eux mais voilà ils regardent la télé avec le son à fond sans respect pour la prière....
Alors si déjà des connaissance peuvent avoir cette influence il en est quoi des époux et épouses?

Il y a d'autre choses à prendre en compte. En Islam les pratiquants doivent prendre garde aux non pratiquants. Ils n'ont pas nos valeurs alors il faut systématiquement tout revérifier (que la nourriture sois hallal, présence de souillure dans les draps ou souillure qui peut nous toucher aux toilettes etc etc) et ca c'est pas de tout repos. A la base un non pratiquant n'est pas jugé comme fiable.
Un autre exemple ca peut être le fait de se plaindre que l'eau ca coûte cher à chaque fois que la femme va faire ses ablutions...

Autre question, est ce qu'il va monopoliser ton argent et t'interdire de payer la zakat parce que "c'est une perte d'argent pour rien"?

Bref, quand vous vous retrouvez avec des non pratiquants, ne vous attendez pas qu'ils comprennent vos soucis de pratiquants, et encore moins qu'ils vous aident à pratiquer.

C'est à toi de voir, mais il faut au moins savoir où on met ses pieds avant de se lancer.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !

Dernière édition par Salim le 21/07/2014 23:48:22; édité 1 fois
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/07/2014 23:42:05    Sujet du message: Le mariage. Répondre en citant
salam 'alaykum

j'oubliais l'exemple tout bête. Quelqu'un qui va prendre sa douche à l'heure de maghreb et te la fait rater alors qu'il aurait pu retarder sa douche de 10 minutes. Mais voilà il pratique pas alors que tu rate ta prière il s'en fiche...
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !

Dernière édition par Salim le 22/07/2014 01:17:42; édité 2 fois
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/07/2014 23:50:04    Sujet du message: Le mariage. Répondre en citant

pour vos réponses. Mais si il décide de s'y mettre sérieusement... Je crois qu'il peut acquérir un minimum de science et se rattraper en très peu de temps... Il est très intelligent avec une très bonne mémoire.

Oui je sais, il commet beaucoup de péchés majeurs et je connais les inconvénients. Quand je l'ai rencontré j'étais "non pratiquante musulmane"...
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 22/07/2014 00:03:13    Sujet du message: Le mariage. Répondre en citant
salam 'alaykum

ba ca c'est le gros problème chez les non pratiquants en fait. Je ne te dis pas quoi faire... Mais quand une des personnes non pratiquante se met à pratiquer elle n'a pas forcément le cadre idéal pour sa foi. A toi de demander à doctrine malikite et prendre conseil.

Citation:
Mais si il décide de s'y mettre sérieusement... Je crois qu'il peut acquérir un minimum de science et se rattraper en très peu de temps...

j'en doute... L'Islam c'est une éducation. Il ne suffit pas simplement de retenir des phrases et de les sortir par coeur. Il s'agit d'intégrer dans le plus profond de son coeur un enseignement => C'est dans ce cas qu'un savoir devient une sagesse et que ce savoir est utile et ne sera pas une raison pour toi d'être chatié (celui qui sait mais qui ne fait pas n'a pas l'excuse de celui qui ignorait).

Donc il faut du temps... Rien que la prière peut demander beaucoup de temps avant de devenir une seconde nature. Et c'est seulement cette étape qui garantit à une personne qu'elle ne lâchera pas la prière. Celui qui ne lâchera pas la prière c'est celui qui sait la faire en toute occasion et sait l'adapter en fonction de sa vie.
Celui qui débute fournit plus d'effort pour faire une prière normale. Alors quand tu le met en absence d'eau pendant un certain temps, ou qu'il subit certaines maladies ou dans certaines occasion de stress ou de dépression il peut tout à fait lacher prise..

Après tout dépend des personnes et on peut pas savoir à l'avance. Il y a quand même des histoire où ca à réussi.
Une histoire où une femme était vraiment croyante et à épousé un non pratiquant. Il sortait tous les soirs et elle en à bavé. Mais Allah à voulu qu'il vive un choc et se mette à la pratique.
Sinon je vois des exemples de couples mariés qui avancent tout doucement vers la pratique à la même vitesse. Ca aussi ca permet qu'il n'y ai pas de heurt. Mais c'est rare. Celui qui va plus vite ne doit pas ralentir, alors c'est à celui qui va le moins vite d'essayer de ne pas ralentir l'autre.

voilà j'ai dit tout ce que je pouvais.

Qu'Allah te facilites et te guide vers le meilleur des choix, t'accorde la réussite ici bas et dans l'au delà et efface tes tristesses.
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/07/2014 00:13:52    Sujet du message: Le mariage. Répondre en citant

Désolée les personnes CHANGENT, ils deviennent soit meilleur, soit pire, soit il ne change pas !! En fait ca dépend, on change suite à une épreuve, suite à une grande remise en question...
Après peut être il trouvera la motivation chez moi ou autre...

Je vais tenter de le changer par la sagesse et la douceur. J'ai pensé à écrire une sorte de journal en me basant sur des rappels... J'ai déjà commencé après je vais demander à quelqu'un de me corriger. Puis je vais écrire dans un très beau journal et j'offre...

Je suis sur qu'il peut très vite se rattraper, il parle l'arabe et sait lire... Il est très intelligent. Bien au contraire il a toujours fait preuve de persévérance et de patience ! Il a eu une très belle réussite professionnelle...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 02:28:02    Sujet du message: Le mariage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim