Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le conseil !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 20/07/2014 18:01:49    Sujet du message: Le conseil ! Répondre en citant
salaam

Parfois, le conseil peut être blessant et source de dispute et malentendu…. je c'est pas

Celui qui donne le conseil ne doit pas le donner pour montrer qu’il sait ou qu’il est supérieur ou pire encore : faire triompher son ego…

La sagesse ::fleur:: et la parole douce ::fleur:: sont les deux qualités que doivent avoir obligatoirement les conseillers.

Il ne faut pas non plus donner le conseil à son frère devant tout le monde !!

• Sidna AlHasan et Sidna AlHoçaїn les deux frères fils de Sidna Ali gendre et cousin du prophète (sur lui la paix), virent un jour à la porte de la mosquée un vieillard qui faisait très mal ses ablutions et perturbait les passants et les fidèles(donnait un mauvais exemple). Ils s’approchèrent alors de lui et avec une douceur et une politesse, ils lui disent : « Ô monsieur, on souhaiterait que vous jugiez lequel de nous deux, mon frère ou moi, fait le mieux ses ablutions ? ». L’homme répondit oui, et aussitôt Sidna AlHasan et Sidna AlHoçaїn commencèrent leur ablution. Ils le firent avec une telle perfection et une parfaite similitude que l’homme resta surpris un moment, et Hassan et Huçaïn partirent faire la prière en remerciant le vieillard. Ils ont montré (avec subtilité) à ce monsieur comment faire les ablutions sans que celui-ci ne se rende compte !! ::fleur::

Le bon conseil doit se faire ainsi dans un esprit de sagesse, d’humilité et de morale constructive et instructive sans essayer de détruire l’autre, le blesser, ou le juger…

A méditer... Very Happy

:coeurrose:
Les membres suivants remercient Passagère et rien de plu pour ce message :
Invitéio (20/07/14)
Publicité

MessagePosté le: 20/07/2014 18:01:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/07/2014 16:30:08    Sujet du message: Le conseil ! Répondre en citant
"Le bon conseil doit se faire ainsi dans un esprit de sagesse, d’humilité et de morale constructive et instructive sans essayer de détruire l’autre, le blesser, ou le juger…"
salam,
mais personne n'a essayer de te détruire ou blesser !
ici est un forum de membres et non pas des casse-bonbons
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/07/2014 22:52:59    Sujet du message: Le conseil ! Répondre en citant

Hein ! lol j'ai trouvé ce texte dans le groupe facebook, sur la culture soufie. J'ai aimé et partagé. Laughing

Dernière édition par Passagère et rien de plu le 21/07/2014 23:03:49; édité 1 fois
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 21/07/2014 22:58:43    Sujet du message: Le conseil ! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Très beau partage ...

Baraak'Allâhou^fik
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/07/2014 05:51:01    Sujet du message: Le conseil ! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Barakâ Allâhu fikom.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 15:55:28    Sujet du message: Le conseil !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim