Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Convertie depuis 3mois perte de foi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Musa99
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/07/2014 05:16:42    Sujet du message: Convertie depuis 3mois perte de foi Répondre en citant
As salam aleykoum wa ramatoulahi wa barakatuh mes chère frère et sœur ..que Dieu vous protège tous .. Avec l'aide de Allah je vais vous exposer mes plus grande frustration peine et incompréhension que mon esprit vit en cet période de ramadan et en cet période de trouble personnel 
Tout d'abord je me présente Musa je suis d'origine turc-kurde et je suis un convertie à l'islam depuis 3mois ..j'ai 19 ans et j'appartiens a une famille qui sont de confession alevi proche d'une doctrine ultra humaniste ou la vrai présence de Dieu chez eux et dans le cœur dans les relation humaine ils sont beaucoup attiré par le  culte de soi même limite que l'homme c'est Dieu astafurllah..cet religion dans laquel j'ai grandis mêle un fort humanisme et une innovation de culte ..il n'y a pas de signe propre d'adoration envers Allah dans cet religion qui c'est faite passer pour une branche du chiisme en utilisant la figure de Ali ibn Abu talib et de ces fils Hassan et Hussein .pour ne pas se faire massacrer par les ottoman au 16eme siècle ..ils n'ont pas de livre propre et ni de prophète ..il on pris l'aspect historique et émotionnel de Ali  pour illustrer leur propos ..enfin bref la n'est  pas la question . J'ai grandi dans une famille qui prôner un regard farouche et discriminant envers les musulman qu il soit chiite  ou sunnite .depuis tout petit on ma laver le cerveau comme quoi tout les musulman sont des hypocrite car ils on commanditer le massacre de la famille de Muhamed (paix et bénédiction sur lui )enfin bref la n'est pas la question . Depuis tout jeune j'ai toujours penser que Allah exister j'ai toujours était attirer par l'islam ..ma mère même si elle n'est pas pratiquante et un peu hostile au sunnite de Turquie elle ma toujours inculqué la bonté et je l'en serais jamais assez reconnaissante pour ce quel a fait que Allah le tres haut la guide et la protège .comme je le disait j'ai toujours été attirer par Allah. Je le sentais dans mon cœur même si j'étais très jeune janalyser souvent mon environnement avec un bon œil je me disais dieu nous a pas créé pour rien j'en suis sur qu'il y'a quelqu'un je suis sur que il y'a dieu ..y'a qu'à voir l'amour ..lampathie la compassion et l'amour des humain ..pour moi l'amour était un signe que il y avait vraiment un dieu .jai grandi autour de musulman qui jeûner et prier pendant le ramadan j'ai demander souvent à mes parent " pourquoi maman on jeune pas et on pris pas ? Elle me réponder de façon évasif que les alevi était des musulman mais qui prier pas etc ..il y avait beaucoup d'amalgame et de confusion et que je viens de découvrir que enfaite l'alevisme est une religion propre a l'homme et non à l'islam et en plus au temps du collège je croyais que j'étais un chiite car les alevi utilise beaucoup la figure de Ali Abu talib gendre et cousin du prophète .le temps est passer et je traîner avec des berbère sunnite .des gens plutôt respectable dans l'ensemble qui était de bon musulman des gens simple massallah .
j'étais persuader d'être musulman en tant que alevi mais au fur et à mesure des débat j'ai découvert la veriter ...j'ai lu le coran avant sa sa été le déclic de ma vie ..sa ma expliquer pourquoi le christianisme et le judaïsme exister ...pourquoi nous existion ..puis avant d'être attirer par le sunnisme j'étais attirer par le chiisme car j'ai grandi dans une culture religieuse qui glorifier beaucoup Ali ibn Abu talib  puis je me suis rendu compte que les chiite était trop dans l'excès envers Ali ibn Abu talib que l'islam est une religion de juste milieu et que le chiisme est une innovation donc haaram..j'ai toujours était quelqu'un qui n'était pas dans l'excès autour de l'alcool les femme le vole ..même si ma famille m'interdisent pas  a boire de l'alcool ou a m'amuser avec les femme a fornicer je ne l'ai pas fait dison que j'ai su garder une éthique en déplaise à ma famille ..avant de me convertir il y'a 3ans j'ai était toucher par une maladie chronique une infection à l'intestin du au stress ..ce qui ma vraiment fait du mal mais en même temps qui amèner vers l'islam al hamdoulilah ...j'ai grandi aussi dans une famille ou il y avais beaucoup de souffrance mon père a jamais fait son rôle à toujours était froid irrespectueux avec ma mère ..il a déjà était violent avec ma mère et ma grande sœur pour des motif inacceptable et contraire a mes principe qui sont l'islam ..
En 19 ans d'existence je me souvient plus avoir été heureux j'ai grandi dans un foyer ou mon père mener sa dictature il était cupide et envoyer tout l'argent pour sa famille il n'a jamais montrer un signe d'affection et de respect pour ma mère j'ai souvent pris parti pour elle lors des conflits ..j'ai grandi dans une famille pas heureuse baigner dans les conflit et en plus qui ne pratiquer pas ...je pense que c'est 4dernier année même si j'ai du mal a l'accepter j'étais en forte dépression ..j'ai appris que mon père à fait pas mal de chose horrible envers ma mère et quel a toujours su rester patiente ...forte j'ai vu ma mère soufrir j'ai vu ma mère et ma sœur ravager par la tristesse ..mais bon la hamdoulilah tout sa est passer.
Au jour d'aujourd'hui après 3ans de maladie et de souffrance personnel je commence a l'accepter ..je relativise mais je suis toujours autant marqué par les épreuve et par ce que j'ai pu entendre c'est dernier jour ..j'ai l'impression que mon cœur est mort ..en voyant ce qui se passe en Palestine en Birmanie en voyants la ummah souffrir ..toute cet misère ..avant je me disait que même si j'ai des problème de santer d'argent et de famille j'avais au moins la religion ..la foi mais je l'ai plus ...j'ai discuter avec des athée ils me disait comment tu peut être musulman alr que l'islam autorise le meutre de polythéiste de athée de non musulman et que dire sur le fait que le coran autorise le fait que l'homme peut battre sa femme ...il mon fournis des verset à l'appui et que l'islam c'est la paix mais il mon quand même atteint leur propos j'ai l'impression d'avoir confiance en plus personne et que Dieu nous a abandonner en. Sachant ce que La ummah vis en ce moment ..je suis extrêment affecter au début de ma conversion j'avais une foi en béton je me voyais bien être imam mais le débat avc les athée ma un peu perturber ..je sais que Allah guide qui il veut mais en ce moment je ressent une forme de baisse de foi sévère ...pendant 2semaine je fesait la prière avec constance mais maintenant je suis très abatue je bascule de jour comme de nuit entre athéeisme et foi profonde envers dieu quels ce qu il m'arrive ??! J'ai envi de basculer dans le mal ...j'ai trop de pression en moi ..ce bas monde ma détruit et le pire c'est que en sachant ce qui se passe en Palestine j'ai pas le droit de me plaindre mais bon je garde toujours cet mélancolie ..je ne veut pas sombrer dans la mécréante avoir reçu l'islam a été une bénédiction mais j'ai l'impression d'être moins sincère moins investi ..aider moi ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Celui qui cherche la veriter tombera sur l'islam .alevi religion innovateur
Publicité

MessagePosté le: 20/07/2014 05:16:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 21/07/2014 03:55:04    Sujet du message: Convertie depuis 3mois perte de foi Répondre en citant
:assalam!

D'abord qu'Allâh te récompense pour le chemin difficile que tu as parcourus. 

Ensuite, faut remettre les choses dans l'ordre. Ces "athées" n'y connaissent rien du tout et leurs propos témoignent de cela car l'Islam ne dis pas ça. Ni le Coran, ni la Sounnah.

Concernant le courant que tu suivais, sache que c'est celui de Bachar Al Assad et que avant tout ce courant est basé sur la règle du plus petit au Paradis. En quelques mots, la majorité des croyants sont perdus et la minorité que sont les alévis et les alaouites entrerons au paradis ... (courant d'ailleurs très présent dans certaines contrées du Kazakhstan ou de Turquie)

Quant on étudie le fondement de la croyance de ce courant, il est dit que les hommes étaient avant la création des âmes décuplées en plusieurs milliards d'âmes mais qui rassemblées donner Dieu Soubn'Allâh ..  Elles tournaient autour du Trône de Dieu ect bref..

Désolé j'aime tous mes frères et soeurs qui croient en Allâh mais à un moment donné il faut mettre pause le contexte socio-éducatif, géographique, familial ect pour mettre enfin nos cerveaux sur ON et réfléchir PAR soi-même afin de faire un travail d’interprétation le plus juste possible en oubliant pas les références monumentales que sont celles des pieux prédécesseurs pour pas s'égarer car cette tâche est fastidieuse.

Tu t'est lancée dans cette tâche ! Tu as chercher la vérité PAR TOI même et non pas comme un aveugle suivant son conducteur dans le mythe que le philosophe Malebranche a pu décrire à ses disciples au sujet de l'utilisation cruciale de la raison que nous avons tendance à mettre de côté.. 

La question c'est pas QUI a raison ? QUI a tords ? Pour le moment tu repars à 0 comme un bébé qui vient de naître, sans préjugés, sans pressions, ni de la famille, ni des amis, ni de l’entourage.

Tu te concentres SUR TA FOI, TA CROYANCE et en lisant al Qu'ran tu regardes si les idéaux présent te conviennent et apparemment cela a été le déclic pour toi et al hamdouliLâh cela veut dire qu'Allâh t'aime et ta retirer le voile qui était jusqu'alors posé sur ton coeur très cher frère.

Faire comme Papa et Maman que tu sois sunnites, chiites, alévis, alaouite, kurde, druze, chrétiens, protestant, orthodoxe, juif tout ce que tu veux : CELA DUR QUE UN TEMPS ! Le temps que ton cerveau s'active et devienne le MAÎTRE indubitable de tes faits et gestes. 

Ou que tu ailles, quels que soit le courants, tu seras attaqués de par et d'autres. L'Imam Shafi3i rahimahoulLâhou Ta3âla d'ailleurs disait dans ce sens : " on ne jette pas de pierres sur l'arbre qui ne produit pas de fruits " ... 3djiib ... Magnifique parole.

Alors ne te soucis pas des gens, des autres, de l’entourage .. Fais preuve d'HUMANISME comme tu dis si bien. Qu'est-ce que la définition de l'HUMAIN à la base ? Qu'est-ce qui nous différencient des animaux ? N'est-ce pas notre RAISON ? Alors utilisions-là et si tu l'utilises bien, w'Allâh que tu t'étageras JAMAIS... 

Tu seras toujours confrontés à la diversité surtout en Occident. Est-ce une marque de soumission ? NON... Est-ce que sa prouve qu'ILS ONT raison et nous TORD ? NON.. La foi est impalpable, ils peuvent pas comprendre. Pascal disait dans ce sens, une phrase célèbre : " Le coeur a ses raison que la raison ne connait point ". Fais ce que tu veux, quand tu as en face de toi un ignorant, quelqu'un qui n'a jamais étudié le sujet sans pour autant avoir l'intention de adhérer à l'Islam, tu auras toujours tords et tu seras toujours le rigolo de la bande.

En apprenant à parler, à débattre, à dialoguer, tu les aideras à être moins bêtes et plus ouvert d'esprit mais TOI en définitif tu seras déjà pleinement en accord avec toi-même... Les autres sont que l'artifice, la périphérie qui vient parfois te rebouster en te disant que tu as raison, ET ENCORE car là c'est ton Nafs (âme) qui rebouste par l’orgueil et non pas ta foi...

Actualise ton coeur selon ce que ta raison a découvert. Si ton coeur dis "STOP" ce verset ou ce hadith me parait trop violent ou trop à l'encontre des principes d'amour ou de paix pour que je l'accepte, alors rend-toi chez plus savant que toi et demande l’exégèse de ce verset ou de ce hadith car c'est tout une science ... Au final tu te rendras compte que l'idéal de vie c'est l'islam. L'islam est venu pour apporter la paix sur terre et le but FINAL de l'Homme c'est d'être heureux ici-bas et dans l'haut delà

Tu comprends ? Quel est le but de l'Islam ? Etre HEUREUX ici bas et dans l'haut-delà. Quel religion permet cela ? Ceux qui te disent les interdits de l'islam m’empêchent d'être heureux sont trop dans la RECHERCHE des interdits ou bien n'ont RIEN compris au BUT de l'interdit. Car quand tu comprends les interdits de l'Islam, d'Allâh et bien tu te prosternes pour LUI dire MERCI ! Tu m'interdis cela POUR mon bien ici-bas et dans l'haut-delà et nous, nous préférons l'ingratitude et nous plaindre à longueur de journées ... Que Dieu nous pardonne.

La religion répond aux questions existentielle sur le temps, l'espace, d'ou nous venons et OU nous allons et c'est l'ISLAM qui mène à l’échancre finale. Il y a PLUSIEURS moyens d'y arriver certes c'est ce qu'on appelle les DIVERGENCES et elle sont une Nirmah d'Allâh pour nous, une bénédiction ! Seulement aujourd'hui nous en faisons des arguments de guerres .. de discorde ... de causes sectaires ... qu'Allâh nous en pardonne.

Nous appartenons à la communauté du Juste milieux comme tu le dis si bien très cher frère. Alors rattache-toi à cela et abandonne le reste pour le moment. Quand ton coeur aura assez accumulé de Haqq (vérité) alors rend-toi chez l'autre, chez SA science, SA conception du monde, SA conception de l'Islam ou même chez les chrétiens, juifs ect pour ENSUITE mieux comprendre TA religion et pouvoir faire appelle à celle du Juste milieu par des mots justes, doux et compréhensible par tous. Lesquels sont-ils ? Ceux de l'amour, de la paix, de l'appel vers la réussite et la réunification ...

Car sache que c'est un tout .. Les sciences profanes nous sont indispensables tout comme les divergences ... Autrement l'islam serait une religion de dureté  qui viendrait entraver nos libertés. Tu fais COMME SI ou tu vas en enfer ! Cela n'est pas l'islam .. cela s'apparente à l'idéologie Wahhabi mais pas à celle de la communauté du juste milieu.. A l'inverse dire comme les Mourtazalites " si je bois de l'alcool c'est Allâh qu'Il l'a voulu car c'est Lui le détenteur du pouvoir et mes faits et gestes " est tout aussi blâmable et extrême comme idéologie ... Tout simplement car le Coran lui même détruire cette idéologie basé sur SEULEMENT la Raison ... Nous avons un COEUR, une RAISON et un ESPRIT. Ces trois choses font de nous la plus belle créature d'Allâh. A nous de Lui rendre honneur tu crois pas ? 

N'hésite-pas à nous faire pars de ce QUI t’empêche de te lancer, de croire.. Certes c'est difficile au début c'est comme demandé à une personne âgée superstitieuse d'arrêter ses pratique et lui dire que c'est Haram.. Tu vas la chambouler, la vexé même ... Il faut du temps, petit à petit mais avec une intention sincère, Allâh te guidera et te compteras parmi les siens.

Crois-moi, tu peux être musulman dans le juste milieu, heureux, épanoui ici-bas et insha 'Allâh dans l'haut-delà.

Qu'Allâh 3azawajâal nous pardonne pour ne pas avoir aider suffisamment nos frères et soeurs dans le doute, amine. Qu'Il, Souba'hanahou wa ta3âla soutienne tous les Hommes innocents de toutes confessions soit-Ils qui vivent sous l'oppression des despotes et dictatures sanguinaires dans le monde, amine.

Wa'Allâhu 3rlêm,
Prend soin de toi akhy.
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/07/2014 18:21:37    Sujet du message: Convertie depuis 3mois perte de foi Répondre en citant

Wa 'alayk salâm wa rahmâtuLilâhi wa barakâtuh akhy, Allâhuma amîn, nous t'aiderons chacun de nous ici parce que nous formons une communauté et sommes ici pour t'aider dans ton cheminement.

Qu'Allâh nous guide tous mon frère. D'abord oui, Allâh n'a créé les Hommes et les Djinns que pour qu'ils L'adorent. Sache qu'il y a bien une chose à priori qui différencie les musulmans des non-musulmans, c'est la prière. Musulman non-pratiquant, ça n'existe pas, ce sont des rumeurs mal fondées. Si on suppose tellement que l'Islâm c'est dans le coeur et bien notre devoir est de nourrir notre coeur, comment ? Par le rappel d'Allâh, et un de ces nombreux rappels sont bien la prière.

La prière a été énormément citée dans le Coran, comme étant un devoir mais aussi un apaisement pour tous.
Allah a dit dans la sourate Ankabout n°29 verset 45: « Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes la prière empêche la turpitude et le mal ».

Allah a dit dans la sourate Taha n°20 verset 14: «Certes je suis Allah, il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée que Moi, adore moi et accomplis la prière pour te souvenir de moi ».

Allah a dit dans la sourate Maryam n°19 verset 59: « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, ils rencontreront bientôt l'enfer ».

Allah a dit dans la sourate Al Ma'oun n°107 versets 4 et 5: « Ainsi malheur à ceux qui prient et qui sont négligents vis-à-vis le leurs prières ».

Allah a dit dans la sourate Al Moudathir n°74 versets 42 et 43: « Ils vont dire: Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? Ils diront : Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la prière ».

Tu vois ? Ca c'est pour la prière. C'est super important et dans la Sunnah, c'est très appuyé aussi, je pourrais te citer quelques hadiths sûrs.
je suis toujours autant marqué par les épreuve
Allâh éprouve ceux qu'Il aime et plus tu es éprouvé, plus ALlâh t'aime c'est sûr mon frère et bravo pour ton endurance !
Si tu es venu à nous mon frère, c'est que ton coeur n'est pas si mort !!

En cas de soucis et tristesse:

120 - "Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

121 - "Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال

Allâhumma innî acûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-cajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalaci d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

Pour celui qui rencontre des doutes dans sa croyance ! :

133 - "[Se réfugier auprès de Dieu. Evacuer de son esprit la pensée qui a provoqué ce doute.]"

أَعـوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجيـم

Acûdhu bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm.

135 - "Lire « C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient. [Sourate « Le Fer », verset 3]. »"

هُوَ الأوَّلُ، وَالآخِـرُ، وَالظّـاهِـرُ، وَالْبـاطِـنُ، وَهُوَ بِكُلِّ شَيءٍ عَلـيم

Huwa-l-awwalu wa-l-âkhiru wa z-zâhiru wa-l-bâtinu, wa huwa bi-kulli shay'in calîm.

Lorsque l'on rencontre une difficulté ! :

139 - "Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jacaltahu sahlan, wa anta tajcalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

3 choses qui chasseront le diable et ses tentations:

1. Demander protection auprès d'Allâh
2. Faire l'appel à la prière (Adhân)
3. Invoquer Allâh et réciter le Coran !

Lorsque l'on est dépassé par les évènements :

144 - "Allah l’a prédestiné, et ce qu’Il a voulu, Il l’a fait."

قَدَّرَ اللهُ وَما شـاءَ فَعَـل

Qaddaru l-lâhi wa mâ shâ'a facala.

En ce qui concerne les athées, je doute qu'ils aient réellement ouvert le Coran et je doute qu'ils ont lu les interprétations qui en découlent.
Leurs mots sont typiques à ce que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux. Toujours les mêmes propos qui reviennent : « Allâh dit de tuer, Allâh dit d’abattre no femmes » mais c’est vraiment parler avec ignorance wa a’udhubiAllâh.

Je pourrai t’apporter des interprétations claires de ces versets, de quoi te montrer qu’un croyant ne parle pas dans le vide.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Musa99
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/07/2014 08:00:13    Sujet du message: Convertie depuis 3mois perte de foi Répondre en citant
Tout d'abord je tiens a remercier tout ceux qui on tenter d'apaiser mon cœur qu'Allah le très haut vous récompense .
Je prend note de tout ce que vous m'avais apporter comme élément de réponse .de ce fait j'aimerais vous faire part de plusieurs chose .je manque énormément de confiance en moi ..mon esprit est souvent en constante opposition ..je réfléchi trop ...j'ai du mal à faire un discernement entre les atteinte du diable et de ma conscience .ma santer n'est pas au plus au point .je fais 55kg pour 1m70 je suis en anémie de fer et en carence d'autre substance essentiel a l'organisme ..j'ai une infection à l'intestin et je mange souvent pas trop à ma faim ..a cause de mes préoccupation ..je pense que mes plus grand maux avec du recul c'est mon impuissance a certain fait ..que je n'est pas su m'imposer dans ma famille ..pourtant je sais au fond de moi que j'ai un caractère et que j'ai peur que d'Allah al malik ..je ne c'est pas dans certaine situation ou que je devais m'imposer en tant qu'homme bah je ne l'ai pas fait ..j'étais comme paralyser ...sa me travail beaucoup au niveau mental le fait de n'avoir jamais eu la confiance et le respect de mes proche ...vous saver chez les turc les homme doivent être grand costaud et fort un peu comme chez les tchétchène mais ce n'est pas mon cas je suis relativement maigre et pas costaud ce qui ma valu plusieurs moquerie depuis mon enfance ...sa ma rendu fragile au niveau mentale ..même si aujourd'hui je suis serein et que je n'est peur de rien sauf du très haut ..il me reste encore des séquelle ..j'ai l'impression d'avoir rater l'essentiel ..les chose les plus importante de l'homme sont son honneur et son respect et Allah sait que defois je n'est pas était à lhauteur et sa me travail à longueur de journée le fait de savoir que votre entourage n'a pas confiance en vous ...je pense que le sheitane le plus grand dégât qu'il a fait avec moi le plus grand maux fut la lâcheté .et le manque de confiance et de discernement ..qu Allah me pardonne ...les remord m'empêche d'avancer je ne sais pas si je mérite réellement qu'Allah me guide ...
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/07/2014 09:44:30    Sujet du message: Convertie depuis 3mois perte de foi Répondre en citant
salam 'alaykum

le paradis c'est pas une question de mérite mais de miséricorde. Si Allah devait être juste personne n'irait jamais au paradis. Alors Allah pardonne et beaucoup. Un homme c'est pas un lion ou un tigre ou que sais je. Un homme c'est déjà quelqu'un qui prend des responsabilité, qui peut s'occuper de lui-même puis de sa famille. Et si tu veux mon avis, c'est le contraire qui serait étrange, que l'homme serait fier à la maison et qu'il se comporte docilement à l'extérieur.
c'est à toi de voir s'il te manque des valeurs, dans qu'elle mesure elles sont acceptées en Islam et avec le temps insha Allah tu les acquérera. Mais saches que chaque homme est unique alors personne ne te force d'avoir le même tempérament qu'untel ou untel autre.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Musa99
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/07/2014 10:37:27    Sujet du message: Convertie depuis 3mois perte de foi Répondre en citant
La maladie et les remord mon beaucoup affaibli surtout que cet impuissance est apparue en période de trouble familiale j'ai pas pu faire des chose que j'aurais du faire enfin bref Allah est le meilleur savant ..
Hassan Gedeze
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/09/2014 09:41:59    Sujet du message: Convertie depuis 3mois perte de foi Répondre en citant
Assalamou alykum ...

t'es toujours connecté ? t'es encore  là ...? j'aimerai à mon tour t'écrire quelques mots ... mais je voudrais savoir si tu es encore sur le forum  Mr. Green
Ce à quoi tu crois est une étape, ce que tu fais en est une autre ... pour entrer au Paradis ... cherche la Grâce et le Pardon de Dieu .... sois humble et porte la Bonté .
Hassan Gedezel
Ibrahim al faransi

MessagePosté le: 04/12/2014 11:55:51    Sujet du message: Convertie depuis 3mois perte de foi Répondre en citant

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai lu attentivement le post de MUSA99 et je trouve son histoire très touchante et triste, j'ai beaucoup apprécié les réponses des deux modérateurs qui sont sobres et claires , j'ai 53 ans et pour avoir vécu certaines choses avant de me convertir (alcool, jeux, vols, fornication etc...) j'ai pu constater par moi même les méfaits sur ma santé physique et mentale, sur mes relations familiales et aussi relations avec les autres qui n'étaient que basés sur la dépravation ,la jalousie,le mensonge! quand Dieu est venu me chercher , je n'était qu'un excrément, mécréant, sans autre préoccupation que l'argent et les femmes et l'alcool,je me dégoutais moi même et je souhaitais mettre fin à ma vie car je m'écoeurais moi même ! j'ai découvert Dieu ! d'abord la bible car mon entourage de l'époque n'était que Chrétien, puis petit à petit je me suis posé des questions sur les musulmans et les Chrétiens pourquoi ils étaient différents en ce qu'ils croyaient et me basant sur mon histoire personnelle j'ai trouvé que l'islam était plus véridique quand il est dit de ne pas boire d'alcool par exemple car par expérience je sais que l'on est amener à commettre des actes immondes sous son emprise, manger du porc était déjà interdit dans le judaisme d'ou est tiré le Christianisme et du la bouche des médecins il est très mauvais de le manger (acide urique, ver solitaire etc...)donc ça m'a aussi conforté dans cette religion et il est dit que dès que l'on se converti à l'islam on est lavé et purifié de ses péchés ce qui pour moi étais une grâce de Dieu immense alors si MUSA99 me lis , qu'il soit fier de ne pas m'avoir ressemblé avant ma conversion et que malgré son physique qu'il trouve chétif que sa droiture à été exemplaire et c'est cela qui importe à Allah (
) et il jugera avec droiture les comportements le jour dernier!
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/12/2014 17:58:19    Sujet du message: Convertie depuis 3mois perte de foi Répondre en citant
:assalam!
Mon frère, peu importe le passé que tu as eu, il n'y a pas de "meilleur mauvais passé", ça n'existe pas. Tu ne croyais pas en Allâh mais si ALlâh t'a ouvert les yeux aujourd'hui, c'est pour que tu passes à autre chose, que tu sois sur la vraie voie.

Oui effectivement, tu es lavé et purifié. Des péchés tu en feras encore comme tout le monde, mais le but est de s'abstenir et plus tu t'abstiens, plus Allâh te récompense. Parfois on se rends pas compte qu'on fait des choses bien mais ALlâh voit tout.
Tu seras toujours lavé de tes péchés tant que tu reviens vers ALlâh avec sincérité. Je dis avec sincérité parce que je n'ai pas envie de faire croire à ceux qui liront ce message, qu'il suffit de faire ce qu'on veut et dire pardon ALlâh et tout sera résolu. Non non, il faut se battre, il faut chercher un juste milieu et une certaine tranquillité. Et pour trouver tout cela, il faut adopter un certain mode de vie. Changer les mauvaises habitudes pour commencer. Ensuite, il faut y aller doucement, ne pas se précipiter à faire tout en un coup, chaque chose en son temps et il faut aller de l'avant.

Ne jamais perdre espoir, Allâh est miséricordieux, Il ne nous veut que du bien.
Sache que jamais personne ne sera parfait, imagine toi un monde parfait, à quoi bon le Paradis et l'Enfer si tout le monde est sans fautes.
Et sache qu'ALlâh ne t'acceptera dans son Paradis que par Miséricorde et rien d'autre, parce qu'il aura vu que tu veux persévérer pour lui.

Voilà mon frère, en espérant que cela te fera réfléchir et ça doit tous nous faire réfléchir d'ailleurs ! 
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 23:07:32    Sujet du message: Convertie depuis 3mois perte de foi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim