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Dois je rattraper 60 jours ??


 
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MessagePosté le: 20/07/2014 02:38:33    Sujet du message: Dois je rattraper 60 jours ?? Répondre en citant
salaam

J'ai rompu mon jeune par la masturbation. En fait, je n'ai pas su me retenir.
Dois je rattraper 60 jours ? Que dois je faire pour réparer ?

Sachant que j'ai beaucoup de jours de jeunes à rattraper précédemment. Je n'ai pas d'argent pour nourrir les pauvres...

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MessagePosté le: 20/07/2014 02:38:33    Sujet du message: Publicité
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MOHAMED84
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MessagePosté le: 20/07/2014 15:40:30    Sujet du message: Dois je rattraper 60 jours ?? Répondre en citant





Quelle est la position de l'Islam sur la masturbation génitale ? 

En Islam, le corps humain, ainsi que toutes les facultés qui ont été données à l'homme sont considérées comme des dépôts de la part d'Allah  
. Quiconque utilise un organe de son corps ou une de ses facultés d'une façon contraire à celle permise et voulue par Allah  
 se montre ainsi coupable de trahison par rapport au dépôt qui lui a été confié. 

A partir de là, il faut savoir que l'appareil génital, masculin et féminin, a été placé chez l'être humain dans un but bien précis : celui de perpétuer l'espèce humaine et d'en jouir entre époux après mariage dans le licite. Toute utilisation qui irait à l'encontre de ce but ultime est donc condamnée en Islam. 

C'est pour cette raison que la sodomie est interdite et c'est aussi pour cette raison que la masturbation est, comme le disent les Savants, interdite. 

La majorité des Savants musulmans et les Imams des 4 écoles juridiques considèrent que le fait de se masturber est interdit. Car cela consiste à « chercher au-delà des limites » fixées par la religion. Celui qui s'y adonne est donc un transgresseur, en vertu du verset coranique suivant : { Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur prière, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakât, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs } [Sourate 23 - Versets 1 à 7] 

Allah  
 fait l'éloge de ceux qui préservent leur sexe de l'illicite car les Croyants sont les seuls à préserver leur chasteté, en tenant compte de l'exception faite pour les épouses... Cependant, Allah  blâme ceux qui outrepassent les limites en commettant ce qui leur est prohibé comme la fornication et tout ce qui en découle tel la masturbation, la sodomie et les relations sexuelles avec les bêtes, ainsi que toute autre expérience perverse. Ibn Kathîr  , dit dans son exégèse à propose de ces versets : « C'est-à-dire ceux qui préservent leur sexe de l'illicite et ne tombent pas dans ce qu'Allah leur a interdit comme la fornication et la sodomie, et ils n'approchent autre que leurs épouses, celles qu'Allah leur a rendu licites ou les esclaves qu'ils possèdent. Quant à celui qui s'adonne à ce qu'Allah lui a permis, nul grief à lui et nul blâme ». 

Il  
 poursuit ensuite en disant : « Et l'Imam al-Shâfi’î s'est basé sur ce verset, ainsi que ceux qui furent d'accord avec lui, pour interdire la masturbation avec la main, selon ce verset : {...si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent...}. Il dit : «Cette pratique est en dehors de ces deux catégories * alors qu'Allah  
 dit :  {...alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs »}.  Fin de citation**.[* : C'est-à-dire leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent. Ndt. ** : Voir Tafsîr Ibn Kathîr, sourate al-Mu'minûn.] 

L'Imam al-Baghawî dit dans son exégèse : « Et il y a une preuve en cela que la masturbation avec la main est interdite. Et c'est l'avis de la majorité des Savants ».

Quant à l'Imam Ibn Atiyya al-Andalusî, il dit :  « Le verset signifie que la fornication, la masturbation et les relations sexuelles avec les bêtes sont interdites ». 

L'Imam Nasfî dit : « Cela prouve que la jouissance et le plaisir par le biais de la main pour satisfaire le désir sont interdits ». 

Allah  
 dit: 
  { Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa Grâce.} [Sourate 24 – Verset 33. ] 

Ainsi, Allah  
 ordonne dans ce verset aux jeunes qui n'ont pas les moyens de se marier d'être patients jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse.
 

C'est ici que certains Savants interviennent en disant que le fait de rester chaste signifie : s'éloigner de la fornication mais que la masturbation peut être faite. Il s'agit évidemment d'un avis erroné. Car comment Allah  
 pourrait ordonner la masturbation alors qu'il demande de rester chaste ? Il est connu que la masturbation va dans le sens contraire de tous les ordres divins relatifs à la chasteté. De ce fait, comment la personne pourrait être chaste alors qu'elle commet un acte vil !? Il est clair donc que ce genre d'opinion est faible et qu'il ne faut pas en tenir compte. Au contraire, il faut tenir compte des avis authentiques des Imams des 4 écoles juridiques et ceux de la majorité des Savants. 

Abu Hurayra  
 rapporte qu'il questionna le Messager d'Allah  
 en disant : Je dis :   « O Messager d'Allah ! Je suis jeune et je crains pour moi l'adultère ; et je ne trouve pas de quoi épouser une femme ! ». Il ne me dit mot, puis je dis chose pareille, mais il ne me dit mot. Puis, je dis chose pareille mais il ne me dit mot. Enfin, je dis la même chose. C'est alors que le Prophète dit :  « Ô Abu Hurayra ! La Plume est sèche quant à ton sujet, (et ce même) si tu pratiques la castration ou non ! ». 

L'érudit Ibn Hajar commente ce hadîth en disant : « Quant à sa parole adressée à Abu Hurayra  
 :  « Si tu pratiques la castration ou non », elle n'implique pas le fait d'inciter à l'acte, c'est-à-dire le fait de se castrer. [Rapporté par al-Bukhârî et al-Nasâ'î et il est authentifié par al-Albânî dans Sahih al Jâmi (7832).] 

Au contraire, c'est une mise en garde. Cela est identique au verset : { Et dis : « La vérité émane de votre Seigneur ». Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie. } [Sourate 18 - Verset 29] 

Et il ne s'agit pas d'une permission quant à la castration, mais cela indique son interdiction en sorte qu'il dirait : Si tu sais que toute chose est par le Décret d'Allah, nul utilité donc dans la castration ». [Fathal-Bârî 9/22.]  Ce hadîth nous prouve de manière catégorique que la masturbation est interdite car Abu Hurayra  
 s'est plaint au Prophète  
 de sa jeunesse et de sa peur de commettre l'adultère en répétant sa plainte à trois reprises. Malgré cela, le Prophète  
 ne l'a pas orienté vers la masturbation tout comme il ne lui a pas permis de se castrer. Il s'agit là d'une preuve évidente de l'interdiction de la masturbation. 

Le Prophète  
 dit aussi à ce sujet : « La castration de ma Communauté, c'est le jeûne ». [Rapporté par l'Imam Ahmad dans son « Musnad » et al-Tabarânî dans « al-Mu’jam al-Kabîr », et le Shaykh al-Albânî l'a authentifié dans Sahîh al Jâmi n° 3228.] 

Ainsi, notre bien-aimé nous ordonne de nous éloigner d'un tel acte et ne permet à personne de le faire. Il nous conseille plutôt le jeûne qui nous permet d'apprivoiser le désir et nous enseigne la patience en fortifiant notre crainte envers Allah  
. C'est pour cette raison qu'il dit :  « O les jeunes, que celui d'entre vous qui est apte au mariage (et à ses dépenses), qu'il se marie, car cela est meilleur pour baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Quant à celui qui n'est pas capable, qu'il jeûne. Cela sera pour lui une protection ». [Rapporté par al-Bukhârî (1905) et Muslim (1400), ainsi que d'autres.] 

Nous voyons que le Prophète  
 ordonne à ceux qui ne peuvent se marier dans l'immédiat de jeûner. Par contre, si la masturbation était permise, il l'aurait dit. Et s'il est vrai qu'il n'oriente pas les jeunes à faire cela, alors qu'elle est plus facile à faire que le jeûne, on comprend dès lors qu'elle n'est pas permise. Cet avis est celui de l'école malékite qui interdit donc aussi cette pratique. 

Dans l'ouvrage « Subul al Salâm », son auteur dit : « Certains parmi les Hanbalites, de même que certains Savants hanafites ont permis la masturbation quand la personne craint pour sa personne de tomber dans l'adultère. Mais il s'agit d'un avis faible dont il ne faut tenir compte ». D'éminents Savants tels qu'Ibn Taymiya et al-Qurtubî  interdisent aussi cet acte. 

Ibn Taymiya a dit à ce propos : « Quant à la masturbation avec la main, elle est interdite selon la majorité des Savants... ». [Voir « Majmû al Fatâwâ », 33/299.] 

L'exégète al-Qurtubî commente les premiers versets de la sourate 23 al-Mu'minûn en disant : « Et (Allah) nomme celui qui use d'actes sexuels qui ne sont pas licites : transgresseur, et Il ordonne d'appliquer à son égard la sentence à cause de sa transgression... ».[Tafsîr al-Qurtubî, sourate al-Mu'minûn.] 

Aussi, il faut savoir que la masturbation est identique à la sodomie quant à son jugement. Ibn Kathîr  
 dit dans un passage de son exégèse cité plus haut : « C'est-à-dire ceux qui préservent leur sexe de l'illicite et ne tombent pas dans ce qu'Allah leur a interdit comme la fornication et la sodomie... ». 

Et Allah  
 dit au sujet du peuple de Lût 3Alayhi Salam :
 { Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez- vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs.}   [Sourate 26 – Versets 165-166.] 

Ainsi, Allah  
 dit du peuple de Lût 3Alayhi Salam les sodomites, qu'ils étaient transgresseurs. Et si celui qui pratique la masturbation figure aussi parmi les transgresseurs :  {...alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs }, il va sans dire que la sodomie et la masturbation sont identiques dans le jugement. Car il s'agit de deux pratiques que ne commettent que les transgresseurs, comme le dit Allah  
 dans Son Livre. 

Quant au fait de pénétrer son sexe dans quelque chose, Ibn al-Qayyim dit dans « Badâ 'f al-Fawâ 'id » (2/96) « Et celui qui se masturbe sur un lit ou pénètre son pénis dans quelque chose pour se masturber, le jugement est le même que celui qui se masturbe avec la main... ». 

Face à tous ces avis, il apparaît clairement que l'on ne peut avoir recours à la masturbation car cela fait partie des limites que le Musulman ne doit dépasser.

Qu'Allah nous éloigne de tous péchés et nous accorde Sa Bienveillante Protection Ici Bas et dans l'Au-delà  
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MOHAMED84
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MessagePosté le: 20/07/2014 15:42:30    Sujet du message: Dois je rattraper 60 jours ?? Répondre en citant
FATWA 1 : Quiconque a des rapports charnels avec son épouse en journée de ramadan alors qu’il est en état de jeûne, son jeûne est annulé. Ceci, s’il le fait volontairement et en connaissance de cause. La compensation de cette journée par une autre lui est obligatoire. 
De même, il doit se repentir sincèrement. Son repentir doit être accompagné d’un remords et de la renonciation de réitérer cet acte. De plus, une expiation lui est imposée qui consiste à affranchir un esclave, s’il n’en trouve pas, il jeûnera deux mois consécutifs, s’il en est incapable, il nourrira soixante pauvres. 
 
 
La preuve de cela réside dans le hadith rapporté par les deux recueils authentiques d’après Abou Hurayra (qu’Allah l’agrée), qui rapporta : 
 

« Pendant que nous étions chez le Prophète (paix et salut sur lui), un homme vint et dit :
- Ô Messager d’Allah ! Je suis perdu !
- Qu’y a-t-il ? Lui demanda le Prophète. (Dans la version rapportée par Mouslim, le prophète dit : Qu’est-il arrivé ?)
- J’ai eu commerce avec ma femme alors que je jeûnais !
- Es-tu dans la possibilité d’affranchir un esclave ?
- Non, je ne peux pas !
- Peux-tu jeûner deux mois consécutifs ?
- Non, je ne peux pas !
- Peux-tu nourrir soixante pauvres ?
- Non, je ne peux pas !
Le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) garda le silence, et nous restâmes assis auprès de lui jusqu’au moment où une personne apporta un panier de dattes.
- Où est celui qui vient de m’interroger ? Reprit le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui).
- Me voici, répondit l’homme.
- Prends ceci et donne-le en aumône.
- Dois-je le donner à plus pauvre que moi, Messager d’Allah ? Je jure par Allah qu’il n’y a pas entre les deux pierrailles ou regs de Médine (c’est-à-dire dans Médine) une famille plus pauvre que la mienne. Le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) se mit à rire jusqu’à apercevoir ses canines puis il dit :
- Prends-le et nourris avec ta famille. » [Voir Fath Al-Bary 4/163 et L’explication de Nawawy de Mouslim 7/25]

Ce hadith prouve clairement que les rapports sexuels accomplis délibérément dans la journée de ramadan par un musulman dont les prescriptions islamiques sont obligatoires, qui est résident (non en voyage), en bonne santé, conscient, comptent parmi les grands péchés. Ceci est tiré de l’acquiescement du Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) donné à l’homme lorsqu’il déclara : « je suis perdu ».
De plus, il est mentionné dans le hadith de Aïcha (qu’Allah l’agrée) qui se trouve dans le recueil de Boukhâry : « Je me suis brûlé » [Voir Fath Al-Bary 4/161].

De même, le hadith est une preuve que la compensation doit suivre un ordre. Par contre, le jeûneur qui a eu des rapports sexuels par oubli n’est tenu de rien. Son jeûne reste valide. Il n’a ni à rattraper ce jour, ni à expier son acte d’après la plus probante opinion des savants.
 
 

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MessagePosté le: 20/07/2014 15:43:25    Sujet du message: Dois je rattraper 60 jours ?? Répondre en citant
 FATWA 2 : Il est permis au jeûneur d’embrasser son épouse et de la toucher s’il ne craint pas d’animer son désir ou d’éjaculer à la suite de cela. Aïcha (qu’Allah l’agrée) dit : « Le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) embrassait et touchait tout en étant en état de jeûne, mais il était le plus à même de maîtriser ses pulsions sexuelles. » [Voir Fath Al-Bâry 4/149 et l’explication de Nawawy 7/217.]

Elle dit encore (qu’Allah l’agrée) : « Le Messager d’Allah (paix et salut d’Allah sur lui) embrassait certaines de ses femmes alors qu’il était en état de jeûne. Puis elle se mit à rire . » [Car c’est d’elle qu’il est question. NdC.] - | [Voir Fath Al-Bâry 4/152 et l’explication de Nawawy 7/215.]

Dans le recueil authentique de Mouslim, d’après Hafsah (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « Le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) embrassait tout en étant en état de jeûne. » [Voir l’explication de Nawawy 7/219.]

Dans le même recueil, Aïcha (qu’Allah l’agrée) dit : « Le Messager d’Allah (paix et salut d’Allah sur lui) embrassait pendant le mois de jeûne. » [Voir l’explication de Nawawy 7/218.]

Oum Salamah (qu’Allah l’agrée) rapporte dans le recueil authentique de Boukhâry que Le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) l’embrassait alors qu’il était en état de jeûne.

Ces hadiths prouvent sans aucun doute qu’il est permis au jeûneur d’embrasser et de toucher son épouse sans aucun grief pour son jeûne. Seulement, s’il craint l’éjaculation de sperme ou de tout autre liquide étant prompt à éjaculer, il ne doit ni embrasser sa femme, ni la toucher, car Aïcha (qu’Allah l’agrée) a dit : « mais il (le Prophète) était le plus à même de maîtriser ses pulsions sexuelles. » [Voir Fath Al-Bâry 4/152.]

Par ailleurs, préserver son jeûne de tout acte annulatif demeure obligatoire et tout acte que l’on a besoin d’accomplir ou d’éviter pour qu’une obligation soit complètement remplie devient lui-même obligatoire.

L’éjaculation causée par les baisers et les caresses échangés entre le jeûneur et son épouse rend caduc le jeûne. De la même façon, l’éjaculation causée par un regard soutenu (avec insistance) porté sur une femme ou la masturbation rend caduc le jeûne. Dans ces cas, le jeûneur devra compenser ce jour de jeûne par un autre et il ne sera pas redevable d’une expiation qui n’est redevable que lors d’un rapport sexuel.

Quant au jeûneur qui éjacule pour avoir abandonné sa pensée dans les relations charnelles, ou pour avoir regardé sans insistance (coup d’œil ou regard rapide) et sans intention une femme, son jeûne reste valable, car cet acte est involontaire.
Par contre, celui qui éjacule à la suite d’un acte délibéré, en embrassant ou en caressant une femme, ou en la regardant avec insistance, son jeûne est invalide.

En somme, celui qui éjacule involontairement à la suite d’une pensée charnelle ou au regard rapide indélibéré, son jeûne reste valide.

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MessagePosté le: 20/07/2014 16:20:26    Sujet du message: Dois je rattraper 60 jours ?? Répondre en citant
:assalam!

Tant pis je vais rattraper 2 mois. Je vais m'organiser. Je vais positiver. J'ai une santé catastrophe, quand je jeune je trouve mon organisme beaucoup plus "fort" !
Puis peut être ca va m'enlever cette manie.
Enfin ca va m'apprendre à prendre mes responsabilités.
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MessagePosté le: 20/07/2014 16:21:55    Sujet du message: Dois je rattraper 60 jours ?? Répondre en citant
As salamou 'alayk,


Ma soeur, non, tu n'as pas à nourrir 60 pauvres. Tu devras juste rattraper ce jour de jeuner. Mais ne reviens pas à ce péché car rompre son jeune le jour de Ramadan est un grand péché.
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MessagePosté le: 20/07/2014 16:30:33    Sujet du message: Dois je rattraper 60 jours ?? Répondre en citant
Muhibb a écrit:
As salamou 'alayk,


Ma soeur, non, tu n'as pas à nourrir 60 pauvres. Tu devras juste rattraper ce jour de jeuner. Mais ne reviens pas à ce péché car rompre son jeune le jour de Ramadan est un grand péché.


:assalam!

Non je dois rattraper 60 jours. je c'est pas C'est ce que j'ai lu dans les fatwas.
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Muhibb
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MessagePosté le: 20/07/2014 17:13:15    Sujet du message: Dois je rattraper 60 jours ?? Répondre en citant
Quels fatawa? Celles postées en haut?
Ce que dit la fatwa n'est pas faux mais ceci est un avis minoritaire, en l'occurrence l'avis des malikites.
Je te dis qu'il y a divergence sur cette qestion et que donc, tu peux prendre l'avis de la majorité qui dit que celui qui se masturbe devra juste rattraper le jeune et non expier. 
Tu peux faire à ta convenance si tu estimes que l'avis qui oblige l'expiation est plus authentique. Mais j'ai répondu à ta question, selon la majorité, tu n'asd pas à expier.
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MessagePosté le: 20/07/2014 17:28:46    Sujet du message: Dois je rattraper 60 jours ?? Répondre en citant
:assalam!

Moi je prends toujours l'avis majoritaire.

C'est hors sujet mais j'ignorais l'existence des avis majoritaires, minoritaires dans une école. En ce qui concerne les prières de rattrapages et jeunes... dans le passé, dois je tout rattraper ? d'après l'avis majoritaire. (Je crois que je suis "née musulmane")
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MessagePosté le: 20/07/2014 17:44:16    Sujet du message: Dois je rattraper 60 jours ?? Répondre en citant
Quand je dis l'avsi majoritaire ici , c'est façon de parler. C'est juste pour dire que trois écoles sur quatre adoptent cet avis. Mais en réalité, cela ne veut rien dire. Car le seul avis majoritaire qui vaille preuve est l'avis majoritaire au sein d'une même école. Il faut toujours suivre l'avis majoritaire au sein d'une école. Mais cela ne veut pas dire que quand plusieurs écoles ont le même avis, qu'il faille suivre cet avis et laisser l'avis de l'autre école. Non, il faut en général suivre une seule école et l'avis majoritaire au sein d'une même école.
Pour le rattrapage des prières, oui, il faut tout rattraper.
Pour le jeune, il faut aussi rattraper tous les jours manqués. Pour les malikites, il faut en plus de cela donner l'expiation pour chaque jour. Pour les hanafis, rattraper suffit, on ne donne pas d'expiation.
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MessagePosté le: 20/07/2014 17:48:11    Sujet du message: Dois je rattraper 60 jours ?? Répondre en citant
:assalam!

pour l'explication je comprends mieux.
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MessagePosté le: 15/11/2018 08:46:37    Sujet du message: Dois je rattraper 60 jours ??
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