Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La mosquée
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/07/2014 00:36:24    Sujet du message: La mosquée Répondre en citant
salaam

Je me fais un programme de confiance en moi youpi J'aimerai partir à la mosquée. Je me demande comment ca se passe là bas ?
Les femmes et les hommes, est ce que ils sont séparés ?
Est ce que on n'est obligé de parler ?
Est ce que on doit saluer et comment saluer ?
Publicité

MessagePosté le: 18/07/2014 00:36:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/07/2014 13:32:45    Sujet du message: La mosquée Répondre en citant
:assalam!

Citation:
Les femmes et les hommes, est ce que ils sont séparés ?

Bien sûr.

Citation:
Est ce que on n'est obligé de parler ? 

Justement, si on parle par exemple du vendredi, on ne parle pas pendant le sermon. Il faut le silence complet.
SoubhanAllâh, le simple fait de dire à son voisin de se taire est considéré comme parler, et Sâlman El-Farissi radhiaAllâhou'anhou rapporte du Prophète salla Llâhou 'aleyhi wa salam : "Il faut se taire quand l'imam parle". 

Ainsi, Abû Hureyra radhiaAllâhou'anhou a raconté que l'Envoyé d'Allâh salla Llâhou 'aleyhi wa salam a dit : "Lorsque, le jour du vendredi, pendant que l'Imam prêche, vous dîtes à votre voisin : "Tais-toi", vous avez rompu le sience" Rapporté par Bukhari N° 934

Et rompre le silence durant la Khotba, c'est grave, même si pour parler du Qur'ân, ou rendre un salut. Alors, que dire de la foire que tu décris... De plus, ce n'est pas correct pour celles qui ne comprennent pas l'arabe, et qui ont besoin de cette traduction. Ces dernières se sont bien tenues et ont patientés  lors de la khotba en arabe, tandis que celles qui ont pu apprécier le premier discours, ne témoignent pas du même comportement lors du passage à la traduction. 

Surtout qu'une khotba en français, c'est toujours une khotba.

Pour savoir quand commence la Khotba, un petit indice, elle est souvent introduite par la dou'a suivante, après l'appel à la prière :

"Inna el-hamdouliLlâh nahmadouhou wa nasta'inouhou wa nastaghfirou, wa na'oudhou biLlâhi min chourrouri anfousina, wa min sayyiat a'malina, ma yahdihiLlâhou fala Mouzilala, wa ma youdlil fala hadiyala, wa ach'adou anla ilaha ila Allâhou wahdahou la charika la, wa ach'hadou ana Muhammeden 'abdouhou wa rasoulou."

Citation:
Est ce que on doit saluer et comment saluer ?

Tu rentres à la mosquée et tu dis "As salâm'alaykum" mais en le disant à tout le monde, tu n'es pas obligé de passer une par une pour saluer mais il faut saluer.

Ensuite quand tu as salué, là c'est une sounnah de faire 2 rak'ats avant de t'assoir pour aller prier ensuite.

Allâhu a3lem !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/07/2014 14:17:27    Sujet du message: La mosquée Répondre en citant

Franchement c'est compliqué tout cela pour moi lol Laughing Mais je vais essayer d'être le plus respectueuse tant pis si je fais une gaffe. sourire
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/07/2014 14:41:40    Sujet du message: La mosquée Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

c'est en faisant des gaffes qu'on apprend, faut pas avoir peur 

entre nous c'est pas effrayant d'aller à la mosquée incha Allah 

en entrant tu salues les soeurs en général
 tu fais 2 prosternations pour la mosquée et tu te poses voilà…

vas-y je suis sûre que tu trouveras des soeurs qui te guideront incha Allah
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/07/2014 15:06:40    Sujet du message: La mosquée Répondre en citant
salaam

On verra bien, pour l'instant je préfère rester seule... j'ai trop de choses à régler. Je vais qu'une fois à la mosquée.

A quel moment je fais ces 2 prosternations pense ?

Dernière édition par Passagère et rien de plu le 18/07/2014 22:53:21; édité 1 fois
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/07/2014 16:02:16    Sujet du message: La mosquée Répondre en citant
Salam,
La mosquée, c'est très simple.
-Tu entres avec le pied droit et dès que tu es à l'intérieur, que tu as choisi ta place, tu pries deux rakat. Cela à tout moment sauf entre la prière de 'asr et maghrib et lors du discours de l'imam lors de la prière du jumu'ah. Et tu ne salues personne, tu ne parles pas. Tu entres, et tu fais tes deux rakat. ces deux rakat servent justement à saluer ceux qui sont dans la mosquée. Mais si tu connais quelqu'un il n'y a pas de mal à le saluer spcifiquement.

-quand la prière commence, tu te lèves et tu te mets dans le rang. Tu dis le takbir et tu suis ce que fait l'imam. Jusuq'à ce qu'il dises as salamu 'alaykum, tu dis la même chose et la prière est finie. C'est tout.
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 19/07/2014 01:00:26    Sujet du message: La mosquée Répondre en citant

Il faut surtout retenir que la Mosquée n'est pas une gare et que les comportements que l'on observe de plus en plus à la mosquée qui devient un vrai café ou les hommes (souvent les personnes âgées) et les femmes aussi d'ailleurs se mettent à discuter de tout et n’importe quoi sont inacceptables.

3 choses sont acceptées/tolérées : La prière, le Tasbih (l'évocation de Dieu discrètement, invocations ect) et la récitation du Coran et même là si ton voisin est en prière, tu dois baisser la voix pour pas le déranger.

(Rappel : les femmes n'élèvent pas la voix)

Enfin, entre les prières, si la mosquée est vide alors le Ta3lim (rappel d'Allâh en groupe surtout sur la base de Riyyad As Salihine) est une bonne chose.

Wa'Allâhu 3rlêm,
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 19/07/2014 13:25:19    Sujet du message: La mosquée Répondre en citant

Moi je vais à la mosquée, je fais ma prière et je pars. Mr. Green J'aurai réussi à atteindre mon objectif. C'est ce qui compte.

Mais j'ai peur de y'aller et rencontrer des filles qui me connaissaient et vont médire ou calomnie sur moi. Donc j'ai pensé à y'aller dans une autre mosquée, pas chez moi.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 19/07/2014 14:41:05    Sujet du message: La mosquée Répondre en citant
Passagère et rien de plu a écrit:
salaam

On verra bien, pour l'instant je préfère rester seule... j'ai trop de choses à régler. Je vais qu'une fois à la mosquée.

A quel moment je fais ces 2 prosternations pense ?

salam, il s'agit de deux Rakaate et non pas 2 prosternations !

mais il vaut mieux y aller accompagnée .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 19/07/2014 16:58:49    Sujet du message: La mosquée Répondre en citant

Je ne suis pas bête je sais qu'il s'agit de Rakaates. Non je serai capable de y'aller Laughing Je vais qu'une fois.

Abû Bakr As Sidîqq: pour le comportement. Il y'a une explication. La plupart qui ont un mauvais comportement c'est qu'ils ne suivent pas les commandements d'Allah, ni évite les péchés... Ils ne suivent pas la sunna... Tu les vois en apparence suivre mais après en dehors de la mosquée c'est totalement du n'importe quoi !
Après il n'y a pas que cela. Il faut apprendre la science et L'APPLIQUER. Par exemple: tu veux apprendre à maitriser ta colère, tu vas étudier dessus comment maitriser la colère en islam ensuite, tu l'appliques en te fixant des objectifs, t'abandonne pas...
Si tu as plus de science et l'application est bas, cela te donne beaucoup d'arrogance et aussi un mauvais comportement je c'est pas
A l'opposé, ceux qui pratique sans science, ils tombent dans l'innovation !

-> Voilà moi d'abord je me suis fixée d'améliorer ma confiance en moi et avoir une bonne estime de soi, il y'a que sur cela je me concentre. Parce que c'est un gros obstacle dans ma vie.
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 20/07/2014 15:23:00    Sujet du message: La mosquée Répondre en citant

Finalement je ne veux pas partir. Je crains trop de tomber sur des filles qui vont médire ou calomnie ou dévoiler mes défauts ou me rabaisser !

Chez les hommes, ca se passe beaucoup mieux.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/07/2014 15:41:51    Sujet du message: La mosquée Répondre en citant
salaam

Et même si c'était vrai oukhti, tu as toutes les récompenses. Tu gagnes les hassanettes de leurs calomnies et de leurs péchés et tu gagnes les hassanettes d'aller à la mosquée, et on plus tu apprends.

c'est tout benef.

Ne te laisse pas décourager par personne, personne ne doit saper ta vie, ignore les et elles arrêteront.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 20/07/2014 15:52:56    Sujet du message: La mosquée Répondre en citant

Oui tu as raison. Mais je ne me sens pas prête pour l'instant.

Pour infos: je n'aime pas raisonner avec la balance. Bonne action ou mauvaise. Sitout pour moi mon but c'est d'Adorer Allah et ne pas me divertir à longueur de journée lol

Sauf que moi j'aime beaucoup la paix intérieure donc je n'aime pas que des gens gachent ma recherche de la sérénité et la paix intérieure !
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/07/2014 15:55:54    Sujet du message: La mosquée Répondre en citant
salaam

Dans l'adoration d'Allah ta'ala, il y a le fait de côtoyer les gens avec leurs maux, et de patienter (voir hadith)

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 20/07/2014 16:08:02    Sujet du message: La mosquée Répondre en citant

lol au contraire c'est plutôt les autres qui ne veulent pas me côtoyer. Tu vois on me voit directement bizarre. On me pose beaucoup des questions, on n'interpréte mal mes dires...

Sinon on me dit souvent que je suis bizarre, très intelligente et j'ai souvent des délires... sans m'en rendre compte. Donc un ensemble de tout cela, ca ne fait pas bon ménage.

Les personnes qui m'ont dit cela, ce sont des proches et des professionnels de la santé (médecins...).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 07:48:14    Sujet du message: La mosquée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim