Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Se sentir inutile
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/07/2014 01:19:05    Sujet du message: Se sentir inutile Répondre en citant
Salam 

Je suis un jeune je mappel farid !
Je me sens triste stresser angoissée par ce que dans ma vie je foire tout je suis triste perdu je perd espoir j'essaye de passer mon permis je rate d'abord la première étape le code je suis au bled du désespoir pourtant dans la vie je me moque pas des gens e prie je demande tout a Allah pour les musulman et pour moi mais non je foire encore j'ai remarquer les gens hypocrite réussissent toujours moi je suis honnête je ne trahis jamais les gens et je me bat pour réussir mais j'ai l'impression que tout ce que je fais est inutile je demande A Allah je prie se le prophète salalahu aleyhi wa salam je fais tout mais sa ne marche pas qui peut m'aider ? 
Les gens mal méchant réussissent toujours moi je me bat tout rien pourtant Allah pourrait m'aider ? 
Je demande des chose depuis des année mais rien on dirait que on mecoute pas franchement je me demande si être en vie est bien si j'avais le choix si j'aurai choisis la vie je l'aurai pas fait s'il vous plait ne me dites pas faut pas dire sa astarfirghlah parce que je suis fatiguer faut comprendre jarive a rien pourtant je suis pas mauvais je sens que tout cela va me conduire a l'égarement je perd confiance en Allah parce que c'est dure d'accepter l'échec comment faire .....
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2014 01:19:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 17/07/2014 02:12:31    Sujet du message: Se sentir inutile Répondre en citant
:assalam!

déjà akhy ton message me touche car c'est IMPOSSIBLE que tu ai raté autant de choses que moi j'ai pu en rater en 27 ans d'existence et dans tous les domaines de la vie. J'ai touché le fond et j'ai même creusé après !!
Donc moi je veux plutôt te féliciter et te montrer que là tu est plutôt en train d'amasser une quantité PHENOMENALE de motivation (contrairement aux apparences) et que quand tu appuies aussi fort sur l'accélérateur, il ne reste plus qu'à embrayer et là tu démare au quart de tour !

Mon seul conseil sera que tu consulte un psychologue qui t'aideras à analyser tes mécanismes psychologique et à trouver quel mécanisme t'empêche de réussir ou bien te FORCE à voir l'échec là où il n'y a pas lieu de dramatiser, parce que le permis beaucoup le rate c'est normal.

en ce qui concerne les du'a sache que les du'a sont TOUJOURS exaucé
soit - c'est réalisé ici bas
soit - ca te bloque une chose grave qui allait descendre sur toi et tu t'en rendais pas compte
soit - Allah garde ton invocation jusqu'au Jour du Jugement pour te récompenser Lui-même et ca c'est ce qu'il y a de mieux

c'est pour ca qu'on dit qu'il faut toujours invoquer Allah.

Mais, lorsqu'on perd patience et qu'on commence à dire "j'ai demandé à Allah et Il ne m'a pas exaucé" on annule notre invocation donc il ne faut pas le faire.
Je te dirais plus tôt
«Pensez- vous entrer au Paradis alors que vous n' avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: "Quand viendra le secours d' Allah?" - Quoi! le secours d' Allah est sûrement proche. » (Coran, 2 : 214).

je dirais même plus qu'il faut forger pour être forgeron et même qu'il faut forger la lame pour lui donner sa forme.
Le but de l'épreuve c'est pas l'avilissement
le but de l'épreuve c'est l'élévation, l'aquisition de suppléments, d'une force, d'une sagesse.
Parce que soyons honnête l'être humain est un être qui apprend de ses erreurs et de ce qui lui arrive, alors plus il lui arrive de "gamèles" et mieux il est paré pour ce qui lui reste à vivre :)

il n'y a qu'aux "bras cassé" à qui il n'arrive jamais rien. Si Allah avait vu qu'à la moindre petite chose t'aurais quitté l'Islam Il ne t'aurais pas donner ces épreuve.
et rappelles toi, si tu veux qu'on compare ce qu'on à raté dans nos vies c'est moi qui gagnera :)
ce qui compte c'est pas ce qu'on perd, c'est ce qu'on a pas réaliser qu'on possédait trés content

essais aussi d'apliquer ces deux conseils :

met toi dans un endroit calme, détends toi et écoute ca

et une fois par jour, fais tes ablutions, assis toi face à la Mecque et dis 300 fois "la illaha illah Allah" (trois tour de chapelet) et 100 fois "asrfiRu Allah Al Adhim" (R = "r" roulé)

dans un mois c'est toi qui va me remonter le moral et me donner des bon conseils trés content
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/07/2014 11:38:52    Sujet du message: Re: Se sentir inutile Répondre en citant

Tout d'abord tu es jeune et tu as la vie devant toi. Mr. Green

Beaucoup rate le permis, un examen... Pas du tout ce sont souvent les gens honnetes qui réussissent. Les gens malhonnetes coulent tôt ou tard...

Ce n'est pas parce que tu es pratiquant musulman que tu ne subiras aucune échec... Notre but sur Terre n'est pas de se divertir mais uniquement pour Adorer Allah.

J'ai publié un post sur la confiance en soi: http://www.forumuslim.com/t32349-La-confiance-en-soi.htm

Enfin, ne regarde pas les succès des autres. Déjà tout le monde a le droit de réussir, d'avoir le bonheur même les plus fous sur Terre. Mais ce n'est pas une raison d'être jaloux, d'envier... ACCEPTE TON DESTIN QUI SOIT MAUVAIS OU BON, ne mène pas une existence qui n'est pas la tienne !! Souris au critique Very Happy Evite les mêmes erreurs, regardes les vraies causes...

Ne te compare pas aux autres ! Parce que vous n'avez ni le même passé, ni le même avenir. Te comparer aux autres n'arrangera rien.
Alors regarde droit devant toi pas celui de ton voisin Wink

Encore une fois Qu'est ce que c'est réussir dans la vie pour toi ? pense

Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/07/2014 17:18:11    Sujet du message: Se sentir inutile Répondre en citant
Salim a écrit:

déjà akhy ton message me touche car c'est IMPOSSIBLE que tu ai raté autant de choses que moi j'ai pu en rater en 27 ans d'existence et dans tous les domaines de la vie. J'ai touché le fond et j'ai même creusé après !!

Subir des échec c'est normal ! Je ne suis pas d'accord. les personnes qui ratent leur vie ou une partie sont: Ceux qui tente RIEN, ceux qui perdent leur temps avec les mauvaises personnes, ceux qui n'améliorent pas leur état spiritualité (ne cherche pas les causes, recommence mille fois les mêmes erreurs !!)
Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/07/2014 19:49:30    Sujet du message: Se sentir inutile Répondre en citant
Salam aleykum 

Je crois en moi mais quand j'échoue je tombe bien bas certes Salim tu as ratée plus de chose que toi mais en toi il reste une lumière une force moi je perd mes forces j'ai même pas rate le permis mais le code déjà je commence mal j'ai fais les cause tout fait rien alors que des mécréant qui sont moins intelligen que moi réussissent facilment moi je suis la je galere certes Allah ne m'aurait pas cette épreuve si après j'aurai quitter l'islam mais la c'est la seule chose qui me vient en tête les gens non croyant réussissent sans douha sans rien demander ou les musulmans bon pratiquant réussissent lol franchement c'est étonnant 
Oulah voir un psychologue c'est la dernière chose que je ferai je pense ..... Moi je suis faible mais franchement je fais tout pour réussir mais j'échoue c'est triste mais j'y peux rien la vie est dure c'est bête :.( 

Alors si je réechoue je change de mode de vie je vivrai comme les mécréant si c'est la seule solution .... L'échec ou rien 
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/07/2014 20:10:17    Sujet du message: Se sentir inutile Répondre en citant

Un psychologue ca peut te servir dans le sens par exemple si tu ne trouves pas les causes, si tu n'arrive pas un moment dans ta vie... Et que tu connais personne pour te soutenir, te booster... Il faut au moins accepter être aider quand tu bloques.

Moi je suis partie voir une psychologue qui m'a permis de connaitre certaines causes. J'avais trop d'illusions !! Après il faut être honnete avec le psychologue.

5 conseils pour booster votre motivation:

http://www.autourdelihssane.fr/developpement-personnel/5-conseils-pour-boos…

Chance et Malchance : 2 concepts à bannir

http://www.autourdelihssane.fr/developpement-personnel/chance-et-malchance-…

Toucher le fond : 6 bénéfices à y gagner

http://www.autourdelihssane.fr/developpement-personnel/toucher-le-fond-6-be…

Je ne sais pas comment ca se passe. Mais une amie pratiquante musulmane à passer le code. Elle a eu le code.
Elle est partie s'entrainer à faire des QCM toute la journée ! Elle notait tout ses erreurs, elle a appris le livre du code par :coeurs:: pendant 2 mois (juillet et aout)
Elle s'est concentrée que sur le code, toute la journée trés content Elle m'a dit que beaucoup échoue parce que ils ont trop de problèmes personnels.

Je ne sais pas toi comment tu as fais pour réviser. Tu peux me donner ta méthode ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/07/2014 20:11:16    Sujet du message: Se sentir inutile Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je compatis à ta tristesse, et je te comprends, je suis aussi passé par là et je comprends tout à fait ce que tu ressens 
moi aussi je ne comprenais pas pourquoi alors que je pratique je ne réussissais rien alors que des mauvais de chez mauvais réussissais à côté de moi, el hamdoulilah je n'ai jamais ressentis une envie chez eux, mais de l'injustice et de l'incompréhension
tu parles du permis, mais excuse moi de te dire cela, c'est rien du tout comparer à ce que vivent certains (ou on vécu certains) je parle pour moi, je ne sais pas ce que le frère Salim à vécu, après certes tous le monde selon ses capacités et sa sensibilité (donc je ne te reproche rien mais je te demande de relativiser)

faut essayer que tu dises que chacun à son rizk, c'est -dire les bienfaits, les échecs,les réussites qui doivent t'atteindre 
sont déjà inscrit quand tu étais  dans le ventre de ta mère, en gros c'était inscrit avant que tu naisses que tu aurais telle ou telle chose 
donc il ne faut pas que tu te culpabilise trop, ni que tu ne fasses plus aucune cause, mais que tu agisses avec partimonie dans la vie, sans trop t'accabler en cas d'échec et sans trop te réjouir en cas de réussite
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/07/2014 20:16:25    Sujet du message: Se sentir inutile Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

et tu es super jeune  macha' Allâh il y en a qui arrive à 50ans ( qu'Allah nous en preserve) avec rien 
et leur santé partis, tu peux rebondir

comme dis mon père il ne faut pas se demander toujours Pourquoi? ( pourquoi ceci? pourquoi c'est comme cela…
la on rentre dans un processus où l'on est passif, ou c'est nous qui subissons…

mais il faut se demander comment? ( comment je vais m'en sortir? comment faire pour réussir …

juste petite parenthèse que j'ai trouvé bon de dire

et une deuxième parenthèse: cela se trouve que le permis n'est pas bon pour toi, peut-être qu'il va t'arriver des poisses avec la voiture tu ne sais pas ...
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Salim (17/07/14)
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 17/07/2014 20:20:59    Sujet du message: Se sentir inutile Répondre en citant

akhy là faut te réveiller t'es en pleine crise de dépression ce que tu dis ne tient pas la route !

Je connais quelqu'un qui si j'avais été à ta place m'aurais collé une bonne paire de gifle depuis longtemps pour régler le problème !

Citation:
certes Salim tu as ratée plus de chose que toi mais en toi il reste une lumière

Si tu crois qu'il y a toujours eu de la lumière akhy tu te met le doigt dans l'oeil, la lumière ca diminue puis un jour tu prends conscience de certaines choses alors ca se remet à briller etc.
Faut pas idéaliser la vie des gens, j'ai raté dans tous les sens du terme j'en ai bavé etc mais un jour on en a mart de se plaindre. alors même si c'est toute la misère du monde qui s'abat sur toi tu te tais et tu acceptes ce qui t'arrives car si tu te donnes pas la force de surmonter ce qui vient, personne ne te la donnera.
Allah ne t'aurais pas fait vivre ces épreuves si t'avais pas déjà en toi ce qu'il faut pour les surmonter. Alors sois tu te renfermes dans ton rôle, sois tu en sors quitte ta zone de confort et tu te construit ton rôle.

Citation:
mais la c'est la seule chose qui me vient en tête les gens non croyant réussissent sans douha sans rien demander ou les musulmans bon pratiquant réussissent lol franchement c'est étonnant

là encore t'es en pleine crise akhy et tu te mets le doigt dans l'oeil, je crois que la première chose à faire c'est de te calmer et de reprendre tes esprits ou alors de consulter un psychologue parce que dans la vie, les mécréants en bavent tous les jours !
ils dépensent des miliers d'euros dans un matelas en pensant qu'ils vont trouver un bon sommeil là où le musulman fais les ablutions récite ses du'a et va dormir avec la baraka

ils ne cessent de se comparer aux autres pour SAVOIR s'ils sont heureux, là ou le musulman à le bonheur de la proximité d'Allah dans son coeur.

Ils ne cessent de payer des assurances de plus en plus chère en pensant qu'elles vont les protéger là où le musulman sait que rien n'arrive que par Allah.

Ils ne cessent d'aller de plus en plus loin dans les substituts du bonheur en attendant le jour où ils se demanderont quel est le sens à tout ca là où le musulman vie en conformité avec l'univers !

Citation:
Alors si je réechoue je change de mode de vie je vivrai comme les mécréant si c'est la seule solution .... L'échec ou rien

Sais tu que le prophète sallallahu 'alayhi wa salam à dit qu'il n'a pas peur qu'on soit pauvre? Il a dit qu'il a peur qu'on aime l'ici bas au point d'oublier l'au delà.

Alors maintenant si t'es vraiment prêt à lacher LA SEULE CHOSE dans ta vie qui à vraiment un sens. LA SEULE CHOSE dans ta vie qu'on peut appeller UNE REUSSITE. comme le fait de faire du'a et de faire la prière
d'ailleurs la prière c'est la première chose sur laquelle tu sera intérogé au jour du jugement
tu l'a réussie TA REUSSI TA VIE
tu l'as échoué TA ECHOUE TOUTE TA VIE.

Donc si t'es prêt à abandonner TA SEULE GARANTIE de sentir l'odeur du paradis un jour et tout ca POUR UNE PSEUDO CROYANCE selon laquelle le non musulman réussissent mieux. Alors fais ce que tu veux mais saches où tu vas !
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !

Dernière édition par Salim le 17/07/2014 20:36:28; édité 1 fois
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/07/2014 20:29:08    Sujet du message: Se sentir inutile Répondre en citant

je voudrai juste appuyer un point du frère Salim qu'Allah le récompense que je trouve important (désolé pour la mise en page)

Allah ne t'aurais pas fait vivre ces épreuves si t'avais pas déjà en toi ce qu'il faut pour les surmonter

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 17/07/2014 21:04:12    Sujet du message: Se sentir inutile Répondre en citant

en plus je ne te crois pas akhy quand tu dis demander de l'aide.

Tant que tu ne consulteras pas un psychologue pour moi tu ne cherches pas de l'aide. et il n'y a pas d'effort moins grand que celui là.

pourquoi ne pas te comparer à d'autre. A 21 ans t'es chanceux, a ton âge tu dois juste faire face à tes echec. Plus agé tu dois non seulement faire face à tout tes echecs et mauvais choix, mais aussi à leur conséquences direct et indirect et c'est déjà pas mal !

dis toi qu'il y a des gens qui ont vu leur famille se faire tuer par des israéliens, des gens qui ont vu leur famille exterminé par le régime syrien et ils tiennent bien plus à l'islam que toi qui à raté le code de la route.

Alors sois honnête, j'ai jamais dis que tu étais fou, j'ai dit qu'il y a de mauvais mécanismes mis en place chez toi et qu'un psychologue est la meilleure personne capable de t'aider. Alors si vraiment tu veux de l'aide. Va en voir un, quitte à pleurer pendant la séance, il vaut mieux se lamenter devant un professionnel que de tourner en rond et faire tourner en rond les gens qui veulent t'aider.
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/07/2014 21:30:47    Sujet du message: Se sentir inutile Répondre en citant
Salim a écrit:

Alors sois honnête, j'ai jamais dis que tu étais fou, j'ai dit qu'il y a de mauvais mécanismes mis en place chez toi et qu'un psychologue est la meilleure personne capable de t'aider. Alors si vraiment tu veux de l'aide. Va en voir un, quitte à pleurer pendant la séance, il vaut mieux se lamenter devant un professionnel que de tourner en rond et faire tourner en rond les gens qui veulent t'aider.

Faut pas trop juger. Moi je suis partie voir un psy même plusieurs.. Ca ne m'a rien servi. Parce que je ne sais pas m'exprimer oralement, face à face devant un inconnu... C'est impossible devant. IMPOSSIBLE. Faut que je connais très bien la personne... En général, je préfère me confier à un homme que j'aime parce que il y'a une connexion entre les 2 âmes...

Il y'a des gens que je connais qui sont parti voir un psy et ca n'a rien servi parce que parler à un inconnu face à face, c'est dure dure voir impossible...
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 17/07/2014 21:46:15    Sujet du message: Se sentir inutile Répondre en citant

t'es pas obligé de tout dire à un psy.

et ce qui compte avant tout c'est de faire part des grandes lignes, ensuite c'est lui qui va te guider, et il pourrait même trouver que le problème n'est pas celui que tu crois.

quand à la fréquentation de garçons, elle est prohibée en Islam.
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/07/2014 21:48:45    Sujet du message: Se sentir inutile Répondre en citant

Sinon ma technique je fais une auto-thérapie !! Le but, par exemple... C'est de faire de la recherche sur soi en se basant dans des articles santé écrit par des professionnels renommés, en prenant l'exemple sur la vie des prophètes...

Moi j'ai fais une auto-thérapie sur le Pardon grace à cela j'ai réussi à pardonner des criminelles, là je vais faire une auto-thérapie sur la confiance en soi, la patience, apprendre à surmonter les échec...

D'abord je réfléchi beaucoup, je fais beaucoup de recherches, si je bloque, je demande dans les forums... A là fin, j'arrive à faire une auto-thérapie comme si je communique avec mon âme...
En plus en parlant de mon âme, depuis que je fais des auto-thérapie, je n'ai eu aucun mal de tête, mes douleurs de dos se sont beaucoup calmés.

Si ca t'intéresse je peux te donner un exemple sur l'une de mes auto-thérapie.
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/07/2014 22:18:31    Sujet du message: Se sentir inutile Répondre en citant
Edit:supprimé

Dernière édition par Passagère et rien de plu le 17/07/2014 23:43:43; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 07:49:36    Sujet du message: Se sentir inutile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim