Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Annulation du jeûne ? Parole obscène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/07/2014 18:03:35    Sujet du message: Annulation du jeûne ? Parole obscène Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je connais quelqu'un qui parle de chose très obscène pendant son jeûne (sexuellement obscène), son jeûne est-il valable ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/07/2014 18:03:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/07/2014 19:22:58    Sujet du message: Annulation du jeûne ? Parole obscène Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

oui il est valable. Tu as une liste sur le site doctrine malikite qui donne la liste ce qui annule le jeune.

http://www.sunnisme.com/article-ramadan-le-jeune-de-la-langue-119290445.htm…

D'après ce que j'ai lu ca annule la récompense du jeune.

Le Jeûne de la langue est vraiment important, il consiste à se tenir éloigné des discussions immorales, qui ne vous concernent pas ou qui vous sont nuisibles [2]. Il faut arrêter ce type de discussion et s'en tenir éloigné [3]. Le Jeûne consiste à s'abstenir de tout ce qui déplait à Allâh ta'ala, et pas seulement de la nourriture, de la boisson et des rapports. Imaginez un père qui dit à son enfant : "Ne bois pas de lait". Puis le père rentre du travail et voit son enfant boire de l'alcool, verre après verre, prendre de la drogue. Il luit dit alors : "Qu'es-tu en train de faire?" et son enfant lui répond : "Tu m'as dit de ne pas boire de lait, je ne bois pas de lait". Que pourra répondre le père? Il n'y a aucun avantage à ne pas boire du lait [4] alors qu'on ne délaisse pas l'alcool. De la même manière, quel bénéfice y a-t-il à s'abstenir de manger et de boire (des choses qui sont normalement hallal), alors que notre langue continue à consommer ce qui est haram (illicite).
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/07/2014 18:32:44    Sujet du message: Annulation du jeûne ? Parole obscène Répondre en citant
As salam alaykoum, Barakâ Allâhu fiki.

Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 21/07/2014 03:14:57    Sujet du message: Annulation du jeûne ? Parole obscène Répondre en citant
:assalam!

Cela ne fait pas partis de ce qui vient rompre le jeune. Cependant, les Sheikh disent que cela diminue la récompense du jeûneur.

Attention, si ces paroles obscène font provoquer l'écoulement de sperme alors ton jeune sera rompu. Tu devras rattraper le jour et faire kaffara.

Wa'Allâhu 3rlêm,

Ps : Baraak'Allâhu^fik de ne pas renvoyez sur le site DM vos réponses. Sélectionner la partie et seulement la partie nécessaire à votre réponse indiquer " Source DM " et faite cela que lorsque c'est nécessaire. Autrement, il faut s'abstenir de répondre quand on sait pas. 
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/07/2014 13:26:12    Sujet du message: Annulation du jeûne ? Parole obscène Répondre en citant

Je n'ai pas mis des sources qui provient de DM. J'ai dis que sur DM il y'a des articles ce qui annulent les ablutions, le jeune...

La source que j'ai sélectionné provient de sunnisme.com

Enfin je conseilles fortement au frère d'étudier le Fiqh Malikite et de poser tes questions à des personnes compétents pour répondre !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/07/2014 18:01:58    Sujet du message: Annulation du jeûne ? Parole obscène Répondre en citant
Si un humain ayant étudié telle ou telle chose du fiqh comme tu dis, il n'y aucun inconvénient à ce que l'on y réponde.
Quand on sait répondre, on le fait tout en précisant d'où viennent nos ressources ma soeur.

Parce qu'à force de toujours dire "je te renvoie chez x ou y", c'est un peu dommage. Si nous, on s'alimente de savoir, nul mal de le transmettre.
Certes on n'est loin d'être savant mais chacun ses connaissances et si le frère Abu Bakr a pu y répondre alors c'est bien, il apprend.
Comme beaucoup de musulmans d'ailleurs hamduliAllâh !

Tu sais, si ce n'est pas doctrine malikite, peu importe la source, c'est mieux d'extraire l'extrait pour plus de précisions ukhty :).

Allâhu a3lem !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 21/07/2014 20:22:00    Sujet du message: Annulation du jeûne ? Parole obscène Répondre en citant

D'abord oukthi c'était une remarque générale et tu n'étais pas visée crois-moi :)

Deuxièmement, ne crois-pas qu'il y a aucun étudiant en Fiqh sur le forum ou en tout autres sciences islamiques car tu te trompes. Cela veut pas dire que la personne ne se prétend pas en tant que tel qu'elle n'est pas étudiant en Fiqh, professeur ou Sheikh... L'inverse serait même surprenant et pourrait-être jugé comme étant de l’orgueil ...

Enfin, plus précisément sur ce sujet, pas besoin d'avoir étudié Le Fiqh pour pouvoir répondre à cette question ... Il suffit d'avoir écouter quelques cours de Sheikh sans pour autant mettre l'étiquette d'étudiant en Fiqh à cette réponse ...

Baraak'Allâhou^fik :)

Wa'Allâhou 3rlêm
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/07/2014 21:54:09    Sujet du message: Annulation du jeûne ? Parole obscène Répondre en citant
salaam

Oh là j'ai juste donné un conseil général. De faire attention à qui nous répond. Après ca dépend aussi de la question aussi.

Si il y'a des étudiants en science islamique ou des personnes qui ont étudié en autonomie... tant mieux. Je ne doute pas de leur savoir.

Désolé je n'ai pas d'orgueil Wink Attention à la part d'ombre trés content
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 21/07/2014 22:51:15    Sujet du message: Annulation du jeûne ? Parole obscène Répondre en citant

J'en doute pas oukthi, pardonne-moi si je t'ai causé du tord :)

Baraak'Allâhou^fik
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/07/2014 10:23:22    Sujet du message: Annulation du jeûne ? Parole obscène Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

J'ai mes réponses, merci et que Dieu vous bénisses.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 18:52:42    Sujet du message: Annulation du jeûne ? Parole obscène
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim