Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

coeur mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soso
Nouveau *

MessagePosté le: 14/07/2014 19:38:03    Sujet du message: coeur mort Répondre en citant
salam aleykoum

Jai du mal a en parler mais si je veux m'en sortir jai besoin de conseils, je cherche de laide donc dsl davance pour le pavé.
Il y a quelque année jai commencé a minpliquer dans le dine, ramadan, priere, apprentissage du coran...ma foi ne cesser daugmenter de jour en jour c'etait merveilleux, mon coeur etait apaiser j'étais heureuse. Comme mes parent sont danciens pratiquants, je nai jamais grandi avec la religion, je l'ai plutot decouverte a travers les autre membre de ma famille. Bref tout sa pour dire qu'il y a quelque annee, suite au multiple pression de ma mere qui ne voulait pas que je prie, jai areté la salat a contre coeur et jai clairement senti une baisse de foi. Puis je l'ai reprise, mais depuis ce jour ma foi n'a cesser d'augmenter et de baisser.

Depui 4-5 jours, mon coeur est vide, noir, dur, je me sens a l'étroit dans ma propre personne. Lorsque je me reveille, je suis telement triste, jai limpression detre une mécréante, une grosse hypocrite. Je ne ressens plus rien pourtant jessaye de maccrocher au dine comme je peux car je continue de jeuner, de prier, (meme la nuit) de lire et daprendre du coran. Je ne peux pas menpecher de penser que je fais cela pour rien, puisque jai limpression de ne plus croire a la religion. Je medite le coran mais mon coeur semble mort, malgré mes effort rien n'y fait je ne ressens rien. J'invoque Allah quand meme, mais je me dit que c'est inutile et qu'il ne voudra jamais de moi. J'ai vraiment limpression de ne plus croire en rien, l'autre jour juste en pensant au jour du jugement dernier, je me suis dit mais comment sa pourra etre possible? Qu'Allah me pardonne, je ne sais pas comment jai reussi a m'amener jusqu'a cette etat la et c'est vraiment la premiere fois que cela m'arrive. Je suis seule, personne ne peut maider, mon coeur ne veut plus s'ouvrir pourtant mon seul souhait aujourd'hui c'est de retrouver ma foi davant. J'ai tellement envie d'etre une croyante et non une mécréante ! Tout a lheure encore, juste en disant in sha Allah je me suis dit "mais pourquoi tu dis sa" en pensant a des chose que je n'ose meme pas dire...

svp aidez moi, merci davance

salam aleykoum
Publicité

MessagePosté le: 14/07/2014 19:38:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/07/2014 22:25:32    Sujet du message: coeur mort Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue ukhty :). N'aies crainte; calme-toi, nous sommes là pour t'aider !

Citation:
Bref tout sa pour dire qu'il y a quelque annee, suite au multiple pression de ma mere qui ne voulait pas que je prie, jai areté la salat a contre coeur et jai clairement senti une baisse de foi. Puis je l'ai reprise, mais depuis ce jour ma foi n'a cesser d'augmenter et de baisser. 
Pas d'obéissance à la créature pour désobéir au Créateur ukhty. Même si c'est ta mère. Preuve ici:
"Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)"

C'est sûrement cet évènement qui t'a d'abord chamboulé. Tu y repenses beaucoup alors ça te perturbe dans ta pratique.

Citation:
Depui 4-5 jours, mon coeur est vide, noir, dur, je me sens a l'étroit dans ma propre personne. Lorsque je me reveille, je suis telement triste, jai limpression detre une mécréante, une grosse hypocrite.
Tu n'es même pas mécréante à partir du moment où la profession de foi (shahada) est prononcée avec sincérité.
Il ne faut pas se sentir ainsi ukhty ! Tu n'es pas hypocrite puisque tu te rends compte que ta foi a besoin de revivre.
Réveilles-toi en remerciant Allâh, loue-le à ton réveil et à ton coucher !
Citation:
Je ne ressens plus rien pourtant jessaye de maccrocher au dine comme je peux car je continue de jeuner, de prier, (meme la nuit) de lire et daprendre du coran. Je ne peux pas menpecher de penser que je fais cela pour rien, puisque jai limpression de ne plus croire a la religion.
Ukhty, tu t'accroches comme chacun de nous. L'islâm n'a rien de difficile, Allâh nous rend toute chose facile si on y donne du sérieux ukhty. Cela est dû à un manque de confiance, mais tu dois te reprendre en main. Ukhty, tu dois louer Allâh dans des moments difficiles comme les moments facile surtout. Parce que penser à Allâh juste dans les durs moments, là c'est un manque de sincérité clair. Allâh ne regardera jamais tes actions sans donner soit une récompense soit un châtiment, jamais. Tout ce que tu fais est écrit, tu peux effacer tes péchés en les remplaçant par de bonnes actions, tu vois ? Positive la chose ukhty :).
Allâh voit et entend tout.

Citation:
Je medite le coran mais mon coeur semble mort, malgré mes effort rien n'y fait je ne ressens rien. J'invoque Allah quand meme, mais je me dit que c'est inutile et qu'il ne voudra jamais de moi. J'ai vraiment limpression de ne plus croire en rien, l'autre jour juste en pensant au jour du jugement dernier, je me suis dit mais comment sa pourra etre possible?
Tu sais pourquoi ça ne te fait rien ? Parce que tu pense d'avance que ça ne te fera rien. Lors de la méditation du Coran, il faut que tu te vides de tout tes soucis pour être un minimum concentré, sinon ça ne marche pas ukhty. C'est par l'évocation d'Allâh que les coeurs se tranquillisent alors fais du dhikr ma soeur ! Après chaque fin de prière, dis 33 fois subhana Allâh,  33 Al HamdulilAllâh, 33 Allâhu akbar et c'est reparti ainsi de suite. Allâh ne veut que du bien pour ses serviteurs, quiconque revient vers Allâh, Allâh l'enveloppera de Sa Miséricorde !

Citation:
Qu'Allah me pardonne, je ne sais pas comment jai reussi a m'amener jusqu'a cette etat la et c'est vraiment la premiere fois que cela m'arrive. Je suis seule, personne ne peut maider, mon coeur ne veut plus s'ouvrir pourtant mon seul souhait aujourd'hui c'est de retrouver ma foi davant.
Amîn, c'est une épreuve d'Allâh et moins on se lamente des épreuves, plus grande sera la récompense. D'ailleurs, la patience paye ukhty !
Allâh n'éprouve que ceux qu'Il aime !!
Pour retrouver quelque chose qui est perdu, il faut du travail donc ressaisis toi avec les conseils donnés. Et peut-être qu'il te faut un peu de fraternité pour commencer, alors nous, nous sommes là ukhty, tu peux aussi voir à la mosquée, des soeurs !
Donc je reprends les conseils: Fais toi un programme pour la journée, organises tes journées avec Coran dhikr etc, lis des livres ukhty, prend l'air, bref essaye de te libérer et fais beaucoup de du'a contre Satan, je te conseille de lire les du'a que je vais te donner ici :

En cas de soucis et tristesse:

120 - "Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

121 - "Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال

Allâhumma innî acûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-cajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalaci d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

Pour celui qui rencontre des doutes dans sa croyance ! :

133 - "[Se réfugier auprès de Dieu. Evacuer de son esprit la pensée qui a provoqué ce doute.]"

أَعـوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجيـم

Acûdhu bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm.

135 - "Lire « C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient. [Sourate « Le Fer », verset 3]. »"

هُوَ الأوَّلُ، وَالآخِـرُ، وَالظّـاهِـرُ، وَالْبـاطِـنُ، وَهُوَ بِكُلِّ شَيءٍ عَلـيم

Huwa-l-awwalu wa-l-âkhiru wa z-zâhiru wa-l-bâtinu, wa huwa bi-kulli shay'in calîm.

Lorsque l'on rencontre une difficulté ! :

139 - "Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jacaltahu sahlan, wa anta tajcalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

3 choses qui chasseront le diable et ses tentations:

1. Demander protection auprès d'Allâh
2. Faire l'appel à la prière (Adhân)
3. Invoquer Allâh et réciter le Coran !

Lorsque l'on est dépassé par les évènements :

144 - "Allah l’a prédestiné, et ce qu’Il a voulu, Il l’a fait."

قَدَّرَ اللهُ وَما شـاءَ فَعَـل

Qaddaru l-lâhi wa mâ shâ'a facala.

Voilà ma soeur, reste constamment en communication avec Allâh 'azzawajel, ne t'inquiète pas c'est une petite épreuve parmi tant d'autres ! Reprends toi en main, c'est Ramadan, le mois qu'Allâh nous offre saisis ta chance ! 

Qu'Allâh te facilite ! 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Soso
Nouveau *

MessagePosté le: 14/07/2014 23:31:41    Sujet du message: coeur mort Répondre en citant
Merci bcp ma soeur pour ton msg baraka Allahu fik sa ma fait plaisir, merci pour toute ces dou'a que je reciterai in sha Allah

Je vais faire mon possible pour retrouver la foi en continuant ce que je fais et en suivant tes conseils, en esperant reussir, et je souhaite a tous les musulmans d'avoir un coeur pur et sain

Bon ramadan

Salam aleykoum
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/07/2014 12:04:43    Sujet du message: coeur mort Répondre en citant
Il n'y a pas de quoi ma soeur, certes la vie d'ici-bas est une lutte pour le croyant. Il n'en sera délivré une fois La Rencontre avec Allah.
Alors préparons-nous à cette rencontre ! Wa Fiki Baraka Allah !
Allâhuma amîn pour les du'a !
Prend soin de toi ma soeur et n'hésites pas une seconde à revenir pour d'autres conseils ainsi que de tes nouvelles ! ::fleur::

Dernière édition par ukhty le 05/05/2016 12:20:22; édité 1 fois
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 15/07/2014 15:14:58    Sujet du message: coeur mort Répondre en citant

il faut garder à l'esprit que la religion se décompose en trois niveau

L'Islam c'est le niveau le plus bas où on te demande d'obéir à Allah. Fais tes prières ne fais pas les gros péchés etc.

L'Iman c'est le second niveau où après avoir obéit à Allah la foi rentre dans ton coeur (tu continues à Lui obéir)

et l'Ihsan c'est après avoir eu l'Islam (savoir ce qui est haram et t'en abstenir) après avoir eu la foi, tu va au bout de la religion en cheminant vers la sainteté en embellissant sans arrêt ton coeur...

déjà si t'as l'Islam t'as le paradis insha Allah alors ne perd pas espoir et garde en tête qu'on est tous en train de cheminer. Chacun à sa propre vitesse de cheminement mais l'essentiel c'est de continuer tout en croyant qu'on arrivera insha Allah à destination un jour (paradis, proximité d'Allah...)
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/07/2014 17:26:43    Sujet du message: coeur mort Répondre en citant
edit supprimé

Dernière édition par Passagère et rien de plu le 16/07/2014 19:26:19; édité 1 fois
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/07/2014 17:33:13    Sujet du message: coeur mort Répondre en citant
Ukhty passagère, on ne parle pas ainsi Baraka Allahu Fiki, pourquoi as-tu demandé de l'aide si tu savais d'avance que notre aide ne t'aiderait pas ? C'est contradictoire ce que tu fais toi-même.

Alors ukhty, soit tu donnes des conseils justes, soit on n'en donne pas et on s'abstient.
Allah aide mieux que quiconque c'est Lui le Suprême certes. Mais regarde ce verset :

« Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. » (S49/V13). Que veut dire entre-connaissiez dans ce verset et à qui s’adresse t-il ?

Et peu importe qui sommes-nous, Allah a donné aux créatures le Coran afin que l'on médite notamment sur ce genre de versets ma soeur.
Demander l'aide à une créature ce n'est pas faire confiance à cette créature comme tu fais confiance en Allah, c'est logique et sûr. 

Faut faire la part des choses ma soeur. 

Ukhty Soso, nous formons une Ummah et sommes à ta entière disposition pour t'aider in shâ Allah ! 

Dernière édition par ukhty le 05/05/2016 12:21:45; édité 1 fois
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/07/2014 17:45:35    Sujet du message: coeur mort Répondre en citant
edit: supprimé

Dernière édition par Passagère et rien de plu le 16/07/2014 19:25:31; édité 1 fois
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/07/2014 17:51:54    Sujet du message: coeur mort Répondre en citant
Ukhtu je vais reprendre comme d'habitude point par point ce que tu dis. Bi Idhni Allâh :).

Citation:
 Les créatures sont des obstacles à la confiance en Dieu parfois. 

Moi je ne te parle pas des gens qui ont un manque de sincérité envers leurs frères. Je te parle des frères et soeurs qui forment une Ummah solide. Ca c'est réaliste. Un croyant ne deviendra réellement un croyant tant qu'il n'aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même.

Citation:
est ce que un membre dans le forum peut me rendre l'appétit ? Non 

Non mais il peut te conseiller d'aller voir un médecin ou te communiquer quelques conseils que tu pourrais mettre en pratique.

Citation:
Est ce que un membre dans le forum peut guérir mon âme ? Non 

Non mais il peut se sensibiliser avec le Coran, les hâdiths et te secouer un peu en te faisant le rappel.

Citation:
Est ce que un membre dans le forum peut effacer mes mauvais souvenirs du cerveau ? Non 

Non mais il peut te rappeler qu'Allâh est Miséricordieux et qu'il efface les péchés de quiconque se repent à Lui.

Citation:
Est ce que un membre dans le forum peut rendre mon sommeil ? Non 

Non mais encore une fois il peut te conseiller, t'aider.

Citation:
Est ce que un membre dans le forum peut augmenter ma foi ? Non (on ne va pas faire le dhikr à ma place  Laughing ) 

Non mais il peut te donner les clefs nécessaires pour augmenter ta foi.

Moi je vais te dire une chose ukhty, c'est que notre devoir commun est de se rappeler mutuellement, c'est ça qui forme la Ummah. Peu importe la manière de penser ukhty, ici, tu dois faire attention au conseil que tu donnes, c'est important de ne pas tout mélanger.
Allahu a3lem.
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/07/2014 20:03:17    Sujet du message: coeur mort Répondre en citant

C'est vrai tu as raison. Ton raisonnement est plus cohérent que le mien. lol
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/07/2014 13:18:38    Sujet du message: coeur mort Répondre en citant
salaam

je vais demander à Doctrine Malikite, j'ai des doutes.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 16/07/2014 15:40:48    Sujet du message: coeur mort Répondre en citant
Passagère et rien de plu a écrit:

Avant c'est avant ! J'ignorais la puissance d'Allah !!! Parfois seul Allah peut aider. Surtout si ca concerne les maladies de l'âme, du coeur, de la foi... Les créatures sont des obstacles à la confiance en Dieu parfois.

salam ma soeur ;
on dirait que tu as perdu confiance en l'humanité !!!
mais il faut etre encore plus réaliste ; il ya des créatures qui sont des obstacles à la confiance en Dieu comme il ya d'autres personnes qui font booster la foi , donc c'est une question du bon choix de son entourage .
Citation:

Toi, est ce que un membre dans le forum peut me rendre l'appétit ? Non

il suffit de prendre un medoc comme Pervital :lol

Citation:

Je ne suis pas contre la communauté. Mais je suis réaliste !
Parfois il vaut mieux se confier à Allah quand seul Allah peut nous aider. Il faut qu'Il soit notre meilleur ami.

.......................
......................................................................

Pour comprendre ma manière de pensée, il faut bien réfléchir Laughing parce que j'ai une manière de pensée assez spéciale. BEAUCOUP DE PERSONNES NE ME COMPRENNENT PAS ! Laughing

Salut

mais biensur qu'il faut se confier à Allah seul, mais aussi l'homme est un etre social et vit en communauté, cette communauté humaine sert de lieu d'épreuve et d'examen afin de distinguer les bon des mauvais
et donc quand 'on a un examen , ça sert à rien de le fuir , mais il faut le préparer pour le passer et avoir confiance en Allah pour l'affronter

avoir confiance en Allah afin de lui plaire , car si Allah le très haut aime un de ses serviteurs il va ordonner certains de ses créations d'aimer ce serviteur.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/07/2014 16:01:35    Sujet du message: coeur mort Répondre en citant
edit supprimé
coeur malade
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/04/2016 20:58:52    Sujet du message: coeur mort Répondre en citant
A salam alikoum
Je ressens la meme chose que toi,
Est ce que tu as reussi a allez mieu par la permission d'Allah?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 17:35:17    Sujet du message: coeur mort
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim