Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

manifestation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/07/2014 22:35:23    Sujet du message: manifestation Répondre en citant

On m'a dit (en parlant comme ça) que manifester (même pour la Palestine) c'est haram.
Pour cause de mixité, violence, etc.
Mais j'ai répondu que manifestation ou pas, y aura toujours de la mixité dehors.. Et que tant que les gens ou toi tu manifeste calmement, y a pas de raison que ce soit haram !!

J'voudrais savoir si vraiment on a le droit de manifester pour la Palestine en islam ? Parce que on voit des vieux aussi, dans les lot de manifestation dans le monde, c'est pour ça sa m'rend ouf.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La paix sans la justice ne sera jamais qu'une illusion
Publicité

MessagePosté le: 12/07/2014 22:35:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/07/2014 22:51:58    Sujet du message: manifestation Répondre en citant
:assalam!

Il y a toujours, je dit bien toujours, eu mixité dans la rue, souk et magasins. La mixité à toujours, absolument toujours éxisté.

Si il était haram d'aller à une manifestation parce qu'on peut trouver une personne du sexe opposé, alors cet homme ne doit jamais sortir de chez lui alors. Qui peut sortir dans la rue sans voir de femme? De même il ne doit jamais aller faire ses course (surtout qu'il y a bien plus de caissières que de caissier).
Mais je doute qu'il soit honnête. Si vraiment il avait été honnête il serait mort de faim enfermé au fin fond de son appartement. Même en arabie saoudite les rue sont mixte, il n'y a pas de rue pour homme ou rue pour femme, et même pire encore ! Les femmes qui n'ont pas le droit de conduire sont obligées d'empreinter des taxis conduits par des hommes !!

Cet homme ne fera JAMAIS le pélerinage non plus ! La mosquée de la mecque est mixte ! Alors on fait quoi? on se laisse mourrir seul dans notre appartement??

c'est le pire extrémisme possible ca, interdir de sortir à cause de la mixité, en plus il dit HARAM. Masha Allah quand on sait que même l'imam malik ne disait pas le mot haram, il disait "à ta place je ferais plûtot comme ca" ou "si j'étais toi je ne ferais pas ca"
de la pure ignorance.

Mais bon pour en venir à la mixité interdite. C'est la mixité genre je vois une soeur je lui dit "ah salut ca va?" je lui fait la bise puis je met ma main sur son épaule en disant "alors comment tu vas?" en lui faisant un petit sourir...
non ce qu'il faut c'est du bon comportement, de la bonne intention et des intéractions selon la necessité. Pas besoin d'aller plus loin et de chercher à être plus pudique que le prophète sallallahu 'alayhi wa salam.

ce qu'il faut éviter aussi c'est la promiscuité, genre t'es collé aux femmes (dans le bus par exemple).
voila tout.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Amin (12/07/14)

Dernière édition par Salim le 12/07/2014 22:59:33; édité 1 fois
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/07/2014 22:56:35    Sujet du message: manifestation Répondre en citant

regardes ca

Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/07/2014 23:04:43    Sujet du message: manifestation Répondre en citant
Barakallahoufick !!!!
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/07/2014 23:10:42    Sujet du message: manifestation Répondre en citant

wa fika barak Allah

ne t'avais t on jamais dit que le salafisme était catastrofiqh ?
Amin (12/07/14)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/07/2014 23:22:38    Sujet du message: manifestation Répondre en citant
Je pense qu'aujourd'hui, il suffit de mettre les points sur les i quand t'es dehors. Donc ni attirer et ni se laisser aborder par le sexe opposé dans le cas de discussions futiles. Peu importe. Quand on parle au sexe opposé, il y a des règles à respecter. Mais s'il y a des règles ça ne veut pas dire que c'est haram.

Ce que les gens oublient, c'est que toute chose est licite, elle devient illicite par défaut donc le mot h'ram faut arrêter de l'avoir sur la bouche à chaque fois.

Lis ceci:

Citation:
  1. Les hommes comme les femmes doivent s’efforcer de rabattre leur regard. Il ne doit y avoir aucun regard lascif. Allah dit : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. » [1]
  2. Une femme musulmane devrait s’habiller en conformité avec le code vestimentaire islamique. L’habit de la femme musulmane doit, comme chacun le sait, couvrir tout le corps à l’exception du visage et des mains, sans être ni transparent, ni moulant d’une manière qui révélerait les formes du corps.
  3. Il faut adhérer aux principes généraux de la moralité. En d’autres termes, une femme devrait parler sérieusement et marcher décemment, tuant dans l’œuf toute tentative de Satan de répandre l’immoralité. En outre, elle ne doit pas se parfumer lorsqu’elle quitte son domicile, car le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Si une femme se parfume puis passe devant un groupe d’hommes et qu’ils sentent son parfum, elle se sera rendue coupable d’adultère. »
  4. Il est interdit à un homme et une femme de s’isoler dans un endroit où aucun autre homme n’est présent, car le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « (Dans ce cas,) leur troisième compagnon sera Satan (c’est-à-dire qu’il les menera au péché). » Ceci s’applique également aux membres de la famille du mari [2] comme nous en a informé le Prophète — paix et bénédictions sur lui —. Il a dit : « Gare à l’isolement avec les femmes ! » Ils (les Compagnons) ont demandé : « Qu’en est-il d’un membre de la famille du mari, Ô Messager d’Allâh ? » Il a répondu : « Un membre de la famille du mari c’est la mort (c’est-à-dire la cause de la mort). » Cela est dû au fait qu’un membre de la famille du mari peut rester un long moment et par conséquent le risque de pécher est plus grand.
  5. Enfin, nous voudrions faire remarquer que tous ces contacts ne doivent pas avoir lieu de manière débridée. Ils doivent avoir lieu selon la nécessité et de manière raisonnable. Lorsqu’elle est en contact avec des hommes, une femme musulmane ne doit pas oublier sa nature ou son rôle en tant que femme et en tant qu’instructrice des générations musulmanes.

La mixité, c'est impossible de la détruire, le monde est fait d'hommes et femmes.
Il faut juste trouver le juste milieu.

ALlâhu a3lem.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/07/2014 23:36:53    Sujet du message: manifestation Répondre en citant
Lol Salim.
O que si en plus.

Le truck c'est que j'étais dans le salafisme avant, mais dans ma famille ils sont traditionnellement Malikite, et c'est en faisant des recherche que j'ai vus que c'était pas bon du tout et dans tous les cas, hanbalite.

Dernière édition par Amin le 12/07/2014 23:57:47; édité 2 fois
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/07/2014 23:38:22    Sujet du message: manifestation Répondre en citant
Barakallahoufick Mareligion10. Very Happy
Les membres suivants remercient Amin pour ce message :
ukhty (13/07/14)
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/07/2014 23:59:47    Sujet du message: manifestation Répondre en citant

Citation:
et c'est en faisant des recherche que j'ai vus que dans tous les cas, c'était hanbalite de toute manière.

j'ai pas compris ce que tu voulais dire
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 13/07/2014 00:05:19    Sujet du message: manifestation Répondre en citant

les salafiste ont bien plus de différences avec les hanbali dans le usul al fiqh

que n'importe quel madhab avec le madhab hanbali

ca devrait suffir à prouver que le salafisme n'a rien à voir avec le hanbalisme, le fait qu'ils soient anti-doctrinaux aussi devrait le prouver
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/07/2014 00:12:58    Sujet du message: manifestation Répondre en citant
Pas faut.

Et j'voulais dire que que le salafisme c'est un dérivé plutôt de l'école hanbalite.
Et comme je suis malikite, bah je suis les cheikhs ou savants du Maghreb, (d'Al qaraouiyyne, Zitouna, etc.).

Dernière édition par Amin le 13/07/2014 19:27:10; édité 4 fois
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 13/07/2014 00:19:50    Sujet du message: manifestation Répondre en citant

c'est pas une dérive hanbalite du tout
les wahabi ont les appellent les khawarij

quand sheikh 'abdel wahab est mort,
son fils muhammad ibn 'abdel wahab est revenu et à commencé à propager son hérésie (il faisait da'wa à des shouyoukh hanbalite)

il a rejeté tout le monde et tout le monde l'a rejeté
il a dit "wallahi ces gens n'ont pas la science que moi j'ai" :S
il a même menacé de grands shouyoukh de mort etc etc...

Ce n'est pas parce qu'il à prétendu reprendre le flambeau d'ibn taymmya (alors qu'il n'a rien à voir avec ibn taymmya) qu'il est forcément hanbalite.
Ibn taymmya était vraiment controversé et n'a pas arrêté d'être envoyé en prison à cause de ses fatwa. Il n'est pas une référence dans le madhab hanbali et on peut discuter de son appartenance à ce madhab tellement ses avis lui étaient singulier...

mais c'est pas le bon moment pour ce genre de discussions et de toute façon les savants ne veulent pas critiquer ibn taymmya, bien sûr il y a eu des livres scandaleux mais il s'est repenti pour ca. Qu'Allah lui pardonne et nous pardonne à tous et protège notre Islam.
Amin (13/07/14)
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/07/2014 00:26:40    Sujet du message: manifestation Répondre en citant
Barakallahoufick pour ces précisions.
Et Allahouma amin pour la dou'a, akhri. : bien :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 02:01:00    Sujet du message: manifestation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim