Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

construire un avenir à deux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/07/2014 04:35:35    Sujet du message: construire un avenir à deux Répondre en citant
:assalam!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Publicité

MessagePosté le: 11/07/2014 04:35:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/07/2014 23:38:21    Sujet du message: construire un avenir à deux Répondre en citant

J'me méfie toujours de ce cheikh, depuis qu'il à dit qu'il piocherais pour la France les avis des 4 madhabs les plus simples.... Parce que j'crois que piochée comme ça où sa nous plait, c'est condamné à l'humanité.
La paix sans la justice ne sera jamais qu'une illusion
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/07/2014 23:40:23    Sujet du message: construire un avenir à deux Répondre en citant

je ne pense pas que ce soit un sheikh mais c'est plus compliqué que ca akhy

quand tu demande fatwa à un savant il te donne d'emblée la fatwa la plus simple à suivre.
Ce qui n'est pas permis c'est que toi tu choisisse ce qui convienne à ton nafs.

et les rappels de ce frère sont très bon et à reccommandés !!
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/07/2014 23:46:30    Sujet du message: construire un avenir à deux Répondre en citant
C'était Hassan amdouni qui avait expliquer que ont doit suivre un madhab (sauf si l'avis est plus fondé ailleurs) mais que prendre là où sa nous arrange, c'est pas bien à l'unanimité parce que c'est "du jeu".
Allahou A'lam mon frère. Parce que c'est qu'il a dit qu'il ferait je crois, avec le conseil du culte musulmans. Faut que j'retouve la vidéo tu vas voir.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/07/2014 23:51:32    Sujet du message: construire un avenir à deux Répondre en citant

oui on ne doit suivre qu'un madhab mais pour un domaine donné.

je te donne l'exemple du sheikh hamza yousouf malikite, qui lorsqu'il répond aux questions sur la prière et les ablutions, répond selon le fiqh shafiite car il le juge plus compréhensible pour des occidentaux.

mais pour le jeûne etc, il répond sûrement selon son madhab.

Donc au final il n'y a rien de mal dans tout ca.

Ce que je peux dire c'est que je ne prend pas de fatwa de Hassan Iquioussen, au contraire je ne l'entends pas dire de fatwa, surtout des conseils pour les musulmans et c'est surtout ca son centre d'intérêt.
Il nous invite lui-même à être critique sur ce qu'il dit et c'est ce que je fais. Moi j'ai doctrine-malikite.fr pour mes fatwa mais n'empêche qu'il explique bien pourquoi en Islam il ne faut pas de mixité, pourquoi la femme doit porter le voile etc.
Et pour tout ca je le trouve vraiment génial.
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/07/2014 00:07:41    Sujet du message: construire un avenir à deux Répondre en citant
Oui, tu as sans doute raison. trés content
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 23:19:06    Sujet du message: construire un avenir à deux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim