Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

bonjour , bonsoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
walter42

MessagePosté le: 10/07/2014 22:30:03    Sujet du message: bonjour , bonsoir Répondre en citant
bonjour ou bonsoir 

je suis un homme de 42 ans de la loire , si je viens a vous c'est dans un seul but , me convertir a l'islam donc je me tourne vers vous toutes et tous afin de me dire est de m'aider au mieux pour le faire.

cordialement 
Les membres suivants remercient walter42 pour ce message :
sondos (11/07/14), Meed (11/07/14)
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2014 22:30:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/07/2014 22:44:41    Sujet du message: bonjour , bonsoir Répondre en citant
salaam

Bienvenue mon frère sur ce très bon forum et cette magnifique religion ! ::fleur:: ::fleur::

N'hésites pas à nous poser tes questions, on essaiera d'y répondre, avec l'aide de Dieu.
Et pour te convertir, et pour être musulman, il suffit de penser et de dire la Chahada (les 2 témoignages).

Au plaisir de te relire ::fleur::

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 10/07/2014 23:40:04    Sujet du message: bonjour , bonsoir Répondre en citant
bonsoir ,

j'ai 27 ans et je vie dans le sud converti depuis 6 ans.

pour se convertir à l'Islam il suffit juste d'y croire trés content

ensuite il faut dire les deux témoignages

ach hadou an la illaha illah Allah
ach hadou ana muhamadan rassoul Allah

"j'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah" (Allah c'est un des noms de Dieu, les juifs l'appelent YHWH -il leur manque les voyelles-)

"j'atteste que Mouhamed est Son Messager"

et bienvenue au sein de la communauté musulmane :)

à ce moment là il faudra ne pas commettre les grands péchés.
ne pas manger du porc ou de la nourriture non hallal
ne pas boire d'alcool
ne pas voler
ne pas tuer
ne pas avoir de relations intime hors mariage
ne pas avoir recourt à l'intérêt usuraire (ne pas toucher les intérêts des livrets d'épargne soit en donnant les intérêts à des associations humanitaire soit tout simplement en refusant d'ouvrir un livret d'épargne et en épargnant sur un compte chèque -tous les prèts contracté devront bien entendu être payé en entier jusqu'au bout)

et voilà pour les grands péchés qu'il ne faudra pas commettre

pour les grandes obligations à suivre.
Faire les 5 prières par jour en leur temps, sinon les rattraper
jeûner lors du mois de Ramadan si ta santé te le permet
prélever annuellement un impôt sur tes économies si ta situation te le permet (2,5% des économies chaque année)
et si ta situation et ta santé te le permet faire le hajj au moins une fois dans ta vie.

C'est pas grand chose dit comme ca mais c'est déjà tout un combat pour un converti.

donc le piège à éviter c'est de ne pas se mettre des montagnes et des montagnes d'obligations, comme par exemple ca ne sert à rien d'essayer de prier 10 fois par jour quand on a pas prit l'habitude de faire les 5 prières tous les jours.

ce que j'ai dit ca fait déjà pas mal et rien que la prière
le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur Lui) à dit que la prière est l'épine dorsale de la religion et la première chose sur laquelle l'être humain sera intérogé au Jour du Jugement.
et s'il l'a réussi il aura tout réussi.

Donc en réalité la prière c'EST l'Islam.
et au début tous les efforts d'apprentissage et de compréhension de l'Islam devront se combiner à l'effort de pratiquer les 5 prières quotidiennes. Car leur mérite est vraiment très grand et comme l'a dit le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), si les non musulmans avaient sû le bien qu'il y avait juste dans la prière du matin (la plus courte) ils y seraient allé en rampant.

Donc voilà au début il suffit de devenir un musulman tout ce qu'il y a de plus simple. C'est tout ce que demande l'Islam. Acquérir les bases et se laisser le temps de cheminer.

Si tu as des questions n'hésite pas.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/07/2014 12:39:01    Sujet du message: Re: bonjour , bonsoir Répondre en citant
Bonjour Walter42 :)

in chaa Allah tu te porte bien et Bienvenue à toi parmi nous !

notre forum est un véritable puit de connaissance in chaa Allah il te sera bénéfique !

Ma chaa Allah je tiens à te félicité pour ta future conversion , tu est Certainement sur la bonne voie !

ce Site est super intéressant , ça va mieux t'aider In chaa Allah

http://islamconversion.com/

Tiré du livre "Guide du converti musulman".

Vous pouvez retrouver l'intégralité du livre ici :

http://www.newmuslim-guide.com/fr

la soumission à Allah ne consiste pas en des connaissances mais a une illumination du cœur ,a une lumière que Allah  dépose dans ton coeur.  et tu peux bien apprendre en tant que musulmane l'une n’empêche pas l'autre !

Le coran tu peux le lire en français sans problème, la doctrine est accessible sur beaucoup de sites. 

Et crois moi l'essentiel LA FOI. La suite viendra tu fera evoluer ta spiritualité et tes connaissance au fil du temps. 

Le début : L'Attestation de foi (Ash-Shahada) : Ash-hadou An La ilaha Ila Allah, Wa Ash-hadou an-na Muhamadan Rassoul-oullah . 

Pour le reste, tu as tout le temps et avec la volonté tu évolueras. 

vole vers Allah  sans te préoccuper de savoir si tu sais ou si tu ne sais pas il t'acceptera tel que tu es ! 

Nous sommes dans le besoin vis a vis de lui et lui nous attend sans besoin de nous ! 

pour ce qui est de ta conversion : tu peux la faire chez toi et même dans ta chambre car c'est une chose qui se fait entre toi et Allah ! aufait il s'agit d'un processus très simple ! après plus tard tu peux prendre rendez vous à la mosquée ! l’essentiel c'est de ne pas tarder à prononcer la chahada ( profession de foi )

Reconversion : mode d'emploi

Le jour de la re-conversion, il est recommandé de prendre un bain avec l'intention d'embrasser l'Islam, de se raser les poils des aisselles et du pubis, de porter des vêtements propres et de se parfumer. Pour devenir musulman, il suffit de prononcer la " Chahâdah ", l'attestation de foi :

" Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh ".

" J'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Mouhammad est le Messager de Dieu".

Dés que tu as prononcé la chahada ( profession de foi ) tu es musulmane et tous tes péchés antérieurs seront effacés tu seras comme un nouveau-né !

je te laisse cette vidéo qui va t'aider dans la prononciation de la chahada ( la profession de foi ) :

http://www.youtube.com/watch?v=O0YAXQhYiDc

Qu'Allah te facilite et t'illumine de sa lumière !

PS : je t'es envoyé un message en privé !

Fraternellement !
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/07/2014 15:28:19    Sujet du message: bonjour , bonsoir Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue dans cette belle communauté qu'est la communauté musulmane.
Si Allâh le souhaite, tu t'y plairas ! N'hésites pas à poser toutes les questions dont tu aimerais une réponse.
Nous sommes frères et soeurs en Allâh donc tu n'as rien à craindre ! :)

Au plaisir de te relire !  ::fleur::
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/07/2014 16:02:35    Sujet du message: bonjour , bonsoir Répondre en citant
walter42 a écrit:
bonjour ou bonsoir

je suis un homme de 42 ans de la loire , si je viens a vous c'est dans un seul but , me convertir a l'islam donc je me tourne vers vous toutes et tous afin de me dire est de m'aider au mieux pour le faire.

cordialement

salam et bienvenu parmi nous.

"Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité."
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 02:20:26    Sujet du message: bonjour , bonsoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim