Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Maîtrise ta colère ! Réponds ou tais-toi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/07/2014 17:37:36    Sujet du message: Maîtrise ta colère ! Réponds ou tais-toi ! Répondre en citant
:assalam!
Un petit rappel ^^

Quand on vous critique, que ce soit pour votre caractère, votre physique ou votre religion, ne vous emportez pas. Parce que vous emportez ne leur apportera que de la satisfaction, c'est ça qu'ils recherchent. On ne s'en rend pas compte mais parfois les gens mentent pour vous "chauffer" vous énerver.

Surtout en ce mois de Ramadan, beaucoup vous diront "C'est de la souffrance, Dieu te prive de manger et de boire" et hop on veut se mettre en colère. Si vous vous emportiez, vous feriez alors tout le contraire que ce que ferait un bon musulman.

Le prophète Salla ALlâhu 'alayhi wa sallam a dit que celui qui nous insultait, on devait répondre par "Je jeûne" wa Allâhu a3lem.
De plus, même en dehors du ramadan, il faut s'habituer soit à répondre intelligemment soit à ignorer et continuer notre chemin. Vaut mieux garder le silence que répondre avec des âneries ^^

C'est un travail sur soi continu, chaque jour, il faut persévérer ne serait-ce qu'un peu plus et Allâh facilite ceux qui veulent Lui plaire :).

::fleur:: "Le fort n'est pas celui qui terasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère." Rapporté par Bukhari. ::fleur::  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2014 17:37:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 10/07/2014 18:01:28    Sujet du message: Maîtrise ta colère ! Réponds ou tais-toi ! Répondre en citant

quand on me sort une ânerie je fixe la personne très sérieusement droit dans les yeux pendant quelques secondes l'air de dire "mais qu'est ce que tu va me chercher !" après selon la situation parfois je laisse tomber parfois je parle calmement mdr.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
ukhty (10/07/14)
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/07/2014 11:09:00    Sujet du message: Maîtrise ta colère ! Réponds ou tais-toi ! Répondre en citant

Chez moi la colère c'est mon VICE ! Ce que je fais, je pratique la méditation... Je suis entrain d'apprendre les bases. J'ai trouvé que c'est super reposant, un grand bien être intérieure... Je suis qu'au base. Mr. Green

J'ai lu beaucoup d'article de psychologique et j'ai fais beaucoup de test pour reconnaitre mes défauts, mes traits de caractères....

Critique le caractère ou les défauts:

Qu'un chien aboie et la meute le suit."

Les individus sont influençables, surtout quand il s’agit de s’en prendre à quelqu’un ou à quelque chose. Il suffit qu’un homme se plaigne, manifeste sa colère ou désapprobation pour que les autres suivent.

Le saviez vous que le faite de critiquer cela ne veut pas dire forcement de la jalousie.

On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."

Nous sommes toujours plus sensibles aux défauts d'autrui, si infimes soit-ils, qu'à nos propres défauts, si flagrants soient-ils.

Critiquer les autres c'est ne pas s'accepter soi-même..Outre les critiques physiques et morales, les traits de caractère qui nous déplaisent tant chez les autres ("il est autoritaire, égoïste, hypocrite...") sont aussi très souvent le miroir d'une partie de soi-même que l'on n'accepte pas et que les psy surnomment notre "part d'ombre"...
Pour éviter de percuter l'illusion de notre perfection, de notre innocence, nous nous débarrassons de ces dimensions d'ombre en les prêtant à d'autres personnes". Si bien que nous nous retrouvons à blâmer les autres pour des tares qui sont tout simplement inconscientes chez nous. Voilà pourquoi il est si facile de "deviner" les tares des autres : en fait, ce sont les nôtres !

Lorsque la critique ne concerne plus seulement les idées, mais les personnes, on tombe facilement de la plaisanterie gentille à la médisance, puis de la médisance à la calomnie

« On entend souvent la remarque : "Il parle trop", mais a-t-on jamais entendu la critique : "Il écoute trop" ? » de Norman Augustine
« Il faut de l’esprit pour bien parler, de l’intelligence suffit pour bien écouter. » d'André Gide
« Le hasard bavarde, le génie écoute. » de Victor Hugo
« Qui parle sème ; qui écoute récolte. » de Pythagore
"Preche ce que tu pratique !"

"Ô fils d'Adam !
Comme tu es faible et comme est grande ton inattention !
Tu critiques les gens pour leurs péchés et tu oublies les tiens !

Tu vois le brin de paille dans l'œil de ton frère et tu ne vois pas le tronc qui est étalé dans ton œil !
Comme tu es injuste et comme est grande ton injustice ! ".

Livre hassan al basri - Imam Jamal Ad-Din Abu al-Faraj Ibnoul Jawzih

Pour le physique:

Ce sont toujours les femmes qui me critiquent mais hamdouliLâh je n'aime pas plaire aux femmes !

Pour la religion:

Je n'aime pas les débats religieux et politique. Donc j'ignore, je préfère dire "je suis ignorante et tu as raison !". Ne pas être arrogante youpi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 19:52:44    Sujet du message: Maîtrise ta colère ! Réponds ou tais-toi !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim