Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

reprendre sa prière mais comment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hamdoulileh
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/07/2014 08:43:52    Sujet du message: reprendre sa prière mais comment ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Salam Alaikom.

Comment reprendre sa prière ? Quelles ablutions faire ? A quel moment faut- il la reprendre ?
Enfin, bref j'aimerais tout savoir sur ce qu'il faut dire ou/et faire lorsqu'on reprend les salats ?

En vous remerciant.

Bon ramadan.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les dires et les actes prophétiques, reflets du mode de vie de notre Bien-aimé prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui).
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2014 08:43:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/07/2014 08:50:36    Sujet du message: reprendre sa prière mais comment ? Répondre en citant
Wa alayki salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
http://www.doctrine-malikite.fr/Taalim-As-salat_a68.html
le lien pour apprendre la priere.
pour apprendre les ablutions
http://www.doctrine-malikite.fr/Al-wudu_a80.html
bon ramadan
cherche tout ce que tu veux dans ce site.

http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Hamdoulileh
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/07/2014 08:55:28    Sujet du message: reprendre sa prière mais comment ? Répondre en citant
Merci pour le lien. mais c'est que je sais faire la prière mais comme j'ai arrété un moment est ce qu'il y a des conditions au niveau des ablutions pour reprendre la prière ou non ou comment faire ?

Les dires et les actes prophétiques, reflets du mode de vie de notre Bien-aimé prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui).
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/07/2014 08:57:00    Sujet du message: reprendre sa prière mais comment ? Répondre en citant

non les ablutions se font toujours de la meme maniere,tu dois faire le ghusl si tu es en janaba.sinon si tu ne l'es pas alors fais les ablutions comme d'habitudes.
Hamdoulileh
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/07/2014 09:07:53    Sujet du message: reprendre sa prière mais comment ? Répondre en citant
Alors je fais les ablutions majeures et c'est tout (pas d'ablutions mineures en plus ? ) et après je peux reprendre la prière ? et je dois la commencer dès le fajr ou je peux la commencé en plein milieu de la journée (alors que les précédentes n'ont pas été faites)?

Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/07/2014 09:32:44    Sujet du message: reprendre sa prière mais comment ? Répondre en citant

je connais pas ca les ablutions mineur et majeur,je connais le ghusl et les ablutions.
si tu commence ta priere aujourd'hui tu commences par la priere de fajr et tu fais les autres pour que ce soit en ordre.
je ne sais pas si tu dois rattraper les autres.
Fais plusieurs prieres surrerogatoires.
le jour du jugement si tu as des prieres qui manquent,les prieres surrerogatoires pourront les completer.
fais ceci,ce qui fait en tout 12 rakaat.ca va t'aider a completer ce que ta rater

5. les Rawâtib: 12 Rak'at réparties comme suit: 
4 (ou 2) Rak'at avant Zuhr et 2 après 
2 Rak'at après Maghrib (ou plutôt 6 Rak'at dans d'autres versions) 
2 Rak'at après 'Ishâ (shaf'a) 
2 Rak'at avant Subh (Fadjr)

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/07/2014 12:26:02    Sujet du message: reprendre sa prière mais comment ? Répondre en citant
:assalam!
Condition ? Le repentir si les prières ont été arrêtées volontairement. Car c'est un péché mais Allâh est Pardonneur et Miéricordieux envers toute chose.
Tu fais le repentir, c'est à dire que tu dois regretter l'acte, ne plus la recommencer et avoir la ferme intention de ne pas recommencer. Dis AstaghfiruAllâh.

Tu commences un nouveau départ, alors tu reprends normalement. Tu fais tes petites ablutions, ablutions mineurs donc le woudou.
Et si tu arrives à l'heure de 'asr alors rattrape l'heure de 'asr.

Mais si tu as atteint la puberté, il te faut rattraper les prières. Ca dépend depuis quand tu ne pries pas mais si tu n'as pas prié un an, tu dois rattraper cette année. Par exemple, au lieu de prier une fois le dhor par jour, tu prieras 2 dhor ou 3 dhor par jour etc. N'aies crainte ukhty, ALlâh facilite ceux qui reviennent à Lui.

Allâhu a3lem.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 10/07/2014 12:40:19    Sujet du message: reprendre sa prière mais comment ? Répondre en citant
:assalam!

et ne pries pas de prières en plus tant que tu n'as pas tout rattrapé.

Exeption faite pour tarawih, la sunna du fajr shaf et witr.

s'il te manque moins de 5 prière tu es obligée de rattraper les prières manquées avant de prier la prière de maintenant, s'il t'en manque plus tu peux rattraper progressivement, sans forcer, en allant à ton rythme.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/07/2014 19:32:20    Sujet du message: Re: reprendre sa prière mais comment ? Répondre en citant
Hamdoulileh a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Salam Alaikom.

Comment reprendre sa prière ? Quelles ablutions faire ? A quel moment faut- il la reprendre ?
Enfin, bref j'aimerais tout savoir sur ce qu'il faut dire ou/et faire lorsqu'on reprend les salats ?

En vous remerciant.

Bon ramadan.

Salam,
Il n'y a pas de rituel pour reprendre la prière. Tu fais tes ablutions et tu pries, tout simplement.
Quant aux prières ratées... le plus urgent pour toi est de reprendre la prière et d'y être assidue. Donc, fais tes cinq prières quotidiennes. Quand tu seras assez habituée, tu rattraperas celles que tu as manquées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 11:50:16    Sujet du message: reprendre sa prière mais comment ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim