Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/07/2014 20:41:51    Sujet du message: Comment ? Répondre en citant
salaam

Avant de partir je voudrai vous poser une question. Désolée comme en islam c interdit de tout dévoiler... Je ne peux pas dévoiler ce secret.

Imaginez que quelque chose ou plusieurs choses ont déclenché une haine ou colère dans votre âme et dans votre coeur.
Imaginez que cette haine vous tourmente, qu'elle prend des images mentales.
Imaginez que cette haine vous envoie dans les ténèbres.
Imaginez que cette haine vous empêche de vivre.
Pas parce que vous n'avez pas pardonner, mais parce que vous n'arrivez pas à oublier, à passer à autre chose...

Normalement chaque épreuve que l'on subi on n'est capable de la surmonter d'après le Coran.

Donc je me demande que peut être il manque les outils ou les causes.

Qu'Allez vous faire si vous avez cette haine ? Comment s'en débarrasser sachant que vous avez pardonner à eux ?

Publicité

MessagePosté le: 07/07/2014 20:41:51    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 20:43:46    Sujet du message: Comment ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
quand je haie une personne,je me dis je vais l'oublier je ne vais pas me casser la tete avec elle.et je l'oublie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/07/2014 20:49:45    Sujet du message: Comment ? Répondre en citant
:assalam!
La haine est une ruse de Satan.
Et Satan s'éteindra avec le Rappel d'Allâh en continuité.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/07/2014 20:59:35    Sujet du message: Comment ? Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
La haine est une ruse de Satan.
Et Satan s'éteindra avec le Rappel d'Allâh en continuité.
C'est entre les 2: haine et colère.
Pourtant j'ai pardonné.

Pour le frère Abd arrahman ce n'est pas une personne. C'est un groupe de criminel. Je connais l'un d'entre eux. C'est une femme, j'ai eu de ses nouvelles. Apparemment elle a baissé très bas... Enfin j'étais étonnée de son état qui ne cesse de s'aggraver.
Mais bon je n'étais pas non plus heureuse de son cas. Comme quoi même si je me serai venger. Je me serai plutôt baisser à son niveau et perdre trop de temps.

J'ai lu des rappels sur la colère, le pardon... Ca n'a pas fonctionné.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 21:05:09    Sujet du message: Comment ? Répondre en citant
pour moi la solution c'est de m'éloigner de ces personnes et de les fréquenté qu'en fonction de mes capacités. Moins tu les verras mieux tu te comportera avec et petit à petit insha Allah tu va te sentir capable de tirer un trait sur le passé.

mais pour moi l'étape 1 c'est de m'isoler de sorte que ces personnes ne peuvent plus me nuire donc c'est plus facile d'oublier.

Bien sûr il faut pas prendre tout ce que je dis à la lettre et peser tout ca en fonction de qui on parle etc...
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 21:49:21    Sujet du message: Comment ? Répondre en citant
salaam

En plus des conseils qui ont été donnée, maa châ Allah, je te conseille d'avancer dans la vie, de tourner la page et de te fixer des objectifs (réaliser un projet, .. etc) et de t'y consacrer à fond au point que cela soit vitale pour toi. A force, tu seras tellement concentrer pour atteindre ces objectifs, que tu finiras par oublier tout.

Après tout, on est des humains, et c'est le propre de tout homme d'oublier un jour ou l'autre. Comme le dit l'expression : "laissez le temps au temps".

Mais le mieux c'est le Dikr constant, que le nom d'Allah azawajel ne quitte jamais ta langue, de lire le Coran, d'apprendre ta religion et surtout de l'appliquer. Un exemple : voilà j'ai lu tel dou'a (invocation) à faire matin et bien je décide de la réciter tous les matins, ... etc.

Pleins de petits actes comme cela, en vu de se rapprocher du Créateur, avec la sincérité dans le coeur. Toujours avoir la sincérité avec Allah azawajel.

Qu'Allah soubhana wa ta'ala nous guide dans le Droit Chemin, Allahumma Amine !

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Passagère et rien de plu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/07/2014 22:33:11    Sujet du message: Comment ? Répondre en citant
Invitéio a écrit:
salaam

En plus des conseils qui ont été donnée, maa châ Allah, je te conseille d'avancer dans la vie, de tourner la page et de te fixer des objectifs (réaliser un projet, .. etc) et de t'y consacrer à fond au point que cela soit vitale pour toi. A force, tu seras tellement concentrer pour atteindre ces objectifs, que tu finiras par oublier tout.

Pour ton conseil. Donc le mieux de me concentrer sur des projets, des objectifs... jusqu'à que ca occupe mon esprit. Faut que j'élimine ma paresse.

ps: Salim ce sont des criminels. Il ne s'agit pas de tromperie, calomnie, diffamation... Donc bien sur je ne les fréquente pas et je n'ai pas de contact avec eux. Quand on voit que l'on a des criminels en face, on fuit !
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 23:01:13    Sujet du message: Comment ? Répondre en citant

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 03:00:19    Sujet du message: Comment ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim