Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le port du voile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milie
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 16:27:13    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant
 Mes soeurs! Voilou,  je suis musulmane et j'ai décidé de porté le voile. Toute ma famille m'a tourné le dos, j'habite seule heureusement en foyer de jeune travailleur mais je dois trouver un travail mais on m'a dit de ne pas porter le voile pour le moment pour pouvoir trouver un travail et aller en boîte d'intérim.. 
Je voudrais vos conseils si sa vous ai arrivé ou si sa vous arrive, si vous avez des combines.. Sa me ferai vraiment mal au coeur d'enlever mon voile surtout que je l'ai déjà porté devant du monde, donc j'aimerai évité les questions et le regard des gens qui sont déjà présent.. 
Merci d'avance pour vos réponse ! :) 
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2014 16:27:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
mbamoussa
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 16:39:04    Sujet du message: voile Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
ma soeur  je te comprends mais n'enleve jamais le voile pour  avoir du travail.tu sais c'est le tout puissant  qui  donne le travaille  et personne d'autre. alors cherche tout en   gardant le voile sur toi tu trouveras du travaille inchalla.il faut plutot prier  dieu de taider  pour en avoir car c'est lui qui posséde tout et lui seule peut donner .et n"ecoute  pas ces gens qui  te disent d'enlever ton voile ok ma soeur.
que  tout le  puissant t'aide .amin
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
M&D
Milie
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 18:31:16    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant
Merci de ta réponse ma soeur, mais en france c'est très dure de trouver du travail et apparemment voiler c'est encore pire malheureusement Sad si je ne trouve pas de travail je vais me retrouve dehors donc j'ai pas envie que cela arrive Sad 
Je n'ai personne pour m'héberger ni rien.. donc c'est assez compliqué Sad et le port du voile est interdit au travail en plus de sa Sad 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/07/2014 19:10:36    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant
:assalam!
Ukhty le voile n'est pas un fardeau :). Allâh nous a donné la facilité et Il ne veut que la facilité pour nous :).
Ukhty, si tu as fait des recherches pour travailler et que le refus du voile est catégorique, tu as des solutions. Ukhty, si enlever ton voile est le seul moyen afin de travailler et subvenir à tes besoins puisque tu n'as personne et bien travaille sans. Baisse le regard. Sois pudique avec ou sans. Tu le remets à la sortie et tu l'enlèves à l'entrée.

Tout ça en attendant par exemple de te marier et si les revenus de ton mari sont suffisants pour subvenir aux besoins de la famille, alors tu stoppes le travail si enlever le voile est insupportable comme tu le dis. Car c'est l'homme qui a la responsabilité financière en Islâm.
Allâhu a3lem ma soeur. Après il me semble que dans la vente, tu peux garder le voile mais Allâhu a3lem !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Milie
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 20:46:02    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant
D'accord merci ma soeur pour t'es conseils je pense que je fais faire ceci, enlever mon voile pour travailler et le remettre en partant, le port du voile est très important pour moi et j'espère Inch'Allah qu'un jour le port du voile sera autorisé partout ! 
Bon ramadan mes soeurs et encore merci 
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 21:01:49    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

mais le port du voile est déjà autorisé de partout !
le seul hic c'est si tu travail dans l'administration (à la mairie ou à l'hopital) il ne te laisseront pas le porter, mais tu as absolument le droit de le porter où tu veux
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Milie
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 21:14:53    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant
J'ai fais des études en administration sans pensé que j'allais un jour me convertir et porté le voile du coup je cherche en usine, et un ami musulman qui travail en usine ma dit que je ne devais pas y aller voiler car des femmes un jour sont venu rien qu'avec un bonnet tube et ont ne les a pas revu.. Sad Il ma dit aussi que si j'allais en intérim avec le voile ou tout simplement les cheveux cacher, ils allait mettre dans mon dossier " personne musulmane" comme si c'étais grave, comme si c'étais pire que de tué quelqu'un, on est constamment jugé, mal regarder, ils disent que nous sommes soumise a l'homme alors que non, nous pouvons être aussi libre qu'eux, nous sommes nous musulman soumis a Allah et non aux hommes. Comme je dit, je suis fière de porté le voile et je préfère le porté plutôt que d'être en mini jupe ou autre.. 
Nous sommes incomprise et pour certaine femme (dont moi qui doit trouvais du travail et qui n'a plu de famille) sa peut être dure. 
Nous ne faisons rien de mal pourtant... 

#Muslim<3
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 21:18:31    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

je sais que certains savants ont autorisés aux lycéennes Françaises d'enlever le voile.
Le mieux c'est de consulter doctrine malikite et de faire au mieux.
tu as leur adresse mail?
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Milie
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 21:20:47    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant
Non je ne l'ai pas ? 
J'aimerai beaucoup leur demandé, si tu peux leur donné la mienne ou me donné la leur ? 
En tout cas je sais que quand j'étais au lycée, ils ont viré une fille qui porté le voile Sad 
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 21:22:18    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

ce sont des savants Français

malikite@doctrine-malikite.fr
Milie
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 21:23:15    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant
D'accord merci beaucoup c'est vraiment gentil 
Les membres suivants remercient Milie pour ce message :
Salim (07/07/14)
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/07/2014 19:07:50    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant
Salam,
Non ma soeur, c'est faux de dire que le port du voile est interdit en entreprise. Bien au contraire, la jurisprudence est constante sur cela. Donc, on ne peut pas te renvoyer sur la base que tu portes un voile!
Maintenant, quand tu vas en intérim, tu n'es pas obligée de porter un voile. Porte un habit qui te couvre convenablement, mets un bandeau sur ta tête, cela passe facilement quand on n'est pas "typé" musulman. Et une fois que tu auras ton trvail, tu t'habilleras comme tu voudras.
Milie
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/07/2014 22:23:16    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant
Désoler pour le temps de réponse.. 
Tu as sûrement raison ma soeur. In sha Allah que je vais trouver du travail et que je vais pouvoir porté mon voile. 
Merci beaucoup pour vos réponses.
Qu'Allah vous protège. 
Salem 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 07:23:49    Sujet du message: Le port du voile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim