Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

salem besoin d avis sur ma situation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ali11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 02:11:33    Sujet du message: salem besoin d avis sur ma situation Répondre en citant
tout d abord j voudrais vs explique un peut ma vie boila g 27 ans j me suis converti a 19 ma mere est décédé a mes 8 ans j ai eu une enfance douloureuse comme beaucoup de personnes puis j ai trouvé la foie dans l islam j ai tenu bon pandan 2ans environ puis g baisser les bras a lusure faute de faiblesse face au problème g 2enfans magnifique que je voi un weekend sur deux car je suis séparé depui
plus d un an. depui le debut du ramadan je me suis remi a la salat et depui je retrouve ma foi ke j avait rau début mai j ai vraiment peur de reperdre cela carje sui mal entouré a aucun ki fon la salat et kan je suis seul je supporte pas voir personnes et je ne veut plu retourner dans la mecreance mon coeur me dit de faire le hajj jai ca en tete depui des jour.

Svpes frere g besoin de soutiens moral et surtout de conseils sincère j ve plus m égaré mais j me sens vraiment seul
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2014 02:11:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 02:24:02    Sujet du message: salem besoin d avis sur ma situation Répondre en citant
salaam

Bienvenue mon frère sur ce très beau forum, maa châ Allah ta'ala ::fleur:: ::fleur::

Je te félicite pour ta reconversion (première), pour ta prise de conscience et que tu es repris la prière, maa châ Allah !!

Akhy je sais que dès que l'on est seul, on croit que c'est dur de vivre sa foi... mais ne t'inquiète pas mon frère beaucoup comme toi sont passé par là, et ils ont gardé la foi, al-hamdouliLlah.

Pour cela, il faut s'accrocher à Allah azawajel, il faut faire du Dikr (du Rappel), faire des dou'as (invocations), sans cesse, faire des prières sur le Prophète salla Allah alayhi wa salam, lire énormément le Coran al-Karim.

Si tu oublie Allah, Allah azawajel t'oubliera, alors ne cesse jamais de l'évoquer en toi-même...

Ai cette communication avec Dieu, essais de Lui parler intérieurement, recherche refuge auprès de Lui, et tu auras la récompense in châ Allah ta'ala.

N'hésite pas à nous faire part de tes tracas, on est là pour toi, car on est une communauté de Bien et du Juste Milieu Very Happy

Et tu peux aussi, akhy, allez à la mosquée et trouver des frères là-bas qui pourront t'aider dans ton cheminement spirituel, c'est bien d'être avec de bons compagnons... sinon Allah te suffira, ne t'inquiète pas pour ça trés content

Allah y hafdek (qu'Allah te préserve), amine.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
ali11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 02:39:52    Sujet du message: salem besoin d avis sur ma situation Répondre en citant
. Merci beaucoup ca fait du bien d etre conseillez
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 02:44:45    Sujet du message: salem besoin d avis sur ma situation Répondre en citant
akhy. C'est normal on est frère, et on doit se soutenir Very Happy

Qu'Allah azawajel soit avec toi, amine.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
ali11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 03:01:21    Sujet du message: salem besoin d avis sur ma situation Répondre en citant
Amine
ali11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 03:02:28    Sujet du message: salem besoin d avis sur ma situation Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Les membres suivants remercient ali11 pour ce message :
Invitéio (07/07/14)
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 04:27:14    Sujet du message: salem besoin d avis sur ma situation Répondre en citant
:assalam!
tu peux me contacter par MP pour qu'on s'échange nos adresses mail si tu veux.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 06:05:05    Sujet du message: salem besoin d avis sur ma situation Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
apprend petit a petit.debarasse toi des mauvaises fréquentations,commence par la priere,lis le coran c'Est un rappel.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/07/2014 16:12:31    Sujet du message: salem besoin d avis sur ma situation Répondre en citant
Bienvenue sur le Forum et avec l'aide d'Allâh 'azzawajel je vais t'aider.
Tu as l'impression d'être plein de soucis et tu penses ne pas être capable de surmonter tout cela alors que c'est faux.
Parce qu'Allâh n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Donc toutes les épreuves que tu as, tu es capable de les surmonter.
Dans un beau rappel, j'ai lu que celui qui se plaint de ses épreuves en pensant qu'il n'a pas à les avoir et bien la récompense d'Allâh vis-à-vis cette épreuve sera diminuée ou même supprimée. Alors chaque épreuve qui vient à toi, tu dois les surmonter et chaque douleur, fatigue etc te permet d'expier tes péchés :).

C'est dur, cette vie est dure mais elle n'est pas éternelle. La récompense d'Allâh est éternelle, on se doit de ne pas baisser les bras et d'avancer le plus haut possible.
Bonne nouvelle, tu te rends toi-même que tu as des efforts à faire ou que tu es entrain de les faire et bien ça veut dire que tu es conscient !
Alors reste conscient et ce Ramadan est la période idéale pour toi afin de remédier à des lacunes et sache une chose: On n'est pas parfait mais on va vers l'excellence tout en ayant dans la tête que jamais nous deviendrons parfait.

Essaye de rester constamment en contact avec le Coran, je te le dis parce que c'est vrai et ouvre le tous les jours pour lire ne serait-ce qu'une page.
Niveau compagnie, pourquoi ne pas te rendre à la mosquée ? :)

Allâhu a3lem et qu'Allâh te facilite.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
ali11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 19:24:43    Sujet du message: salem besoin d avis sur ma situation Répondre en citant
Waw !!!! ma soeur ca ma mis une bonne gifle ce petit rapel ma bien reveiller
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/07/2014 20:02:44    Sujet du message: salem besoin d avis sur ma situation Répondre en citant
ali11 a écrit:
Waw !!!! ma soeur ca ma mis une bonne gifle ce petit rapel ma bien reveiller

Wa Fik Baraak Allâh mon frère :), il n'y a pas de soucis c'est le but !
Si tu veux, à partir de demain, je vais continuer ceci :

http://www.forumuslim.com/t29842-Le-Jih-d-an-nafs-La-lutte-contre-l-me.htm

C'est très enrichissant et je vais poster quelque chose chaque jour, si tu lis tous les jours des rappels, tu vas te retrouver in shâ ALlâh !
Bonne lecture.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
ali11
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 20:13:30    Sujet du message: salem besoin d avis sur ma situation Répondre en citant
Oui j vai lire chaque jour j en est besoin merci pour les efforts ke tu fournie
Les membres suivants remercient ali11 pour ce message :
ukhty (07/07/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 10:03:17    Sujet du message: salem besoin d avis sur ma situation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim