Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

racisme et méconnaissance sur un forum d'enseignants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jul

MessagePosté le: 06/07/2014 18:18:51    Sujet du message: racisme et méconnaissance sur un forum d'enseignants Répondre en citant
bonjour,
j'ai parcouru ce forum et m'adresse à vous pour vous signaler des messages diffamants et insultants sur un forum d'enseignants français, professeurs de lettres pour la plupart que je suis, parce que je suis également enseignante.
Je n'ai pas de connaissances suffisamment approfondies sur cette religion pour pouvoir répondre et expliquer ce qu'il est réellement dit dans le Coran. C'est pourquoi, après avoir parcouru un peu votre forum, qui semble fournir d'explications et qui est pédagogique, j'ai pensé que certains d'entre vous pourrez expliquer ce qui est réellement dit dans le Coran et comment les musulmans le mettent en application.

Pour résumer, la position de beaucoup est que : l'Islam doit se réformer parce qu'injuste et ne pouvant se conformer à un état laïc, comme l'est la France.

voici le lien du sujet traitant de l'Islam sur ce forum, mais il faut s'y inscrire pour participer.
je me permets de mettre la citation d'un des membres les plus insultants, mais qui reçoit le soutien de beaucoup d'autres pour vous montrer la violence des propos, tenus sur un forum de fonctionnaires, d'enseignants :

***Quelle insulte, je comprends votre questionnement mais j'efface ce genre d'insulte, bien sûr on peut continuer à en parler dans le respect :). Mareligion10***
Tu te rends compte le respect que l'ON voue à Allâh et notre Prophète (Paix et bénédictions sur lui)?
merci d'avance si certains veulent tenter d'expliquer les choses, car de tels comportements et idéologies me désolent.
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2014 18:18:51    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/07/2014 18:29:34    Sujet du message: racisme et méconnaissance sur un forum d'enseignants Répondre en citant
:assalam!

je vous remercie, mais on ne souhaites pas de copier coller d'insultes de ce genre.

J'aurais aimé plûtot lire une explication indirecte de leur propos.
la citation m'empêche de lire le message.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/07/2014 18:33:43    Sujet du message: racisme et méconnaissance sur un forum d'enseignants Répondre en citant
Bonjour,

Heureusement que la religion est préservée par les Savants (de l'Islam) et que l'histoire montre qu'un vrai "pays musulman" est le meilleur Etat qui soit trés content

Je vous remercie de ne pas prendre en considération ces diffamations, et d'essayer de chercher la vérité. Ca prouve que vous êtes intègres.

Est-ce que vous pouvez nous dire ce que vous ne comprenez pas dans notre religion ? Quels point voulez-vous abordez ?
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/07/2014 18:44:54    Sujet du message: racisme et méconnaissance sur un forum d'enseignants Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue sur ce forum où tu y trouveras paix et fraternité :).
Je vais d'abord te demander quelques questions et émettre mon avis, qui ne tient qu'à moi en tant que musulmane.

Citation:
Al-islam dinun was dawlatun`: l'Islam est une religion et un Etat

D'où vient cela ? Du Coran ? Si oui, je n'en ai pas connaissance. Par contre, moi je vais te citer un autre verset :):
Dans la sourate 2, une partie du verset 256 dit: Nulle contrainte en religion!
Donc nulle utilisation de la force pour y croire, nulle imposition. Dans toutes les religions, il y a des extrêmismes issues de mauvaises interprétations. Pourquoi s'attaquer à l'Islam? Bref.

Citation:

"Tous" représente une généralité. C'est un professeur moi je suis très jeune donc le cours de français je ne le donnerai pas en détail.
Je vais reprendre chaque terme. Un chamelier donc un soi-disant conducteur. Je veux juste préciser que si elle sait que c'est une religion monothéiste et que l'on a un Dieu alors qu'elle réfléchisse à ce qu'elle dise.

Pédophilie ? Quel est le rapport ? Pédophilie, c'est bien avec les enfants. Et les enfants sont honorés si je puis dire dans notre coran :).
Je te donne des versets:
{ Dis : Venez, et je dirai ce que votre Seigneur a interdit : Ne lui associez rien ; soyez bons envers vos parents ; ne tuez pas vos enfants par crainte de la pauvreté. Nous vous accorderons votre subsistance avec la leur : éloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés ; ne tuez personne injustement ; Allah vous l'a interdit } [ Sourate 6 - Verset 151 ]

{ Ne tuez point vos enfants par crainte de pauvreté ; Nous leur accorderons leur subsistance avec la vôtre. 
Leur meurtre serait une énorme faute. }  [ Sourate 17 - Verset 31 ]

L'Islâm appuye sur l'importance de donner une bonne éducation aux enfants, ce qu'elle dit vient de l'indécence. L'Islâm n'a pas dit ce genre de chose, jamais.
Petite anecdote: Le prophète Muhammed (Paix et bénédictions d'Allâh sur lui), lorsqu'il voyait un enfant pleurer pendant la prière, se dépéchait de prier parce qu'il savait la douleur qu'une mère ressent lorsque son enfant pleure, souffre. C'est de l'amour. Elle n'a pas l'air de s'y connaitre :)

Misogyne ? Là vient le grand point, mon préféré. On préfère se cacher derrière des stéréotypes et ne pas faire ses recherches soi-même, ça c'est de la fainéantise mais gardons la pêche :).
Le Messager de Dieu a dit : « Les meilleurs parmi les croyants sont ceux qui ont le meilleur tempérament.  Et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs envers leurs femmes. » Rapporté par At-Tirmidhi

" En vérité, Je ne laisse pas perdre l'œuvre de celui qui agit bien ,qu'il soit homme ou femme. Vous êtes issus les uns des autres "(Coran, 3 ;195)
Là on montre l'égalité entre homme et femme tu vois :).

Oui, ceux qui sont soumis a Dieu et celles qui Lui sont soumises ,les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses ,les hommes sincères et les femmes sincères, les hommes patients et les femmes patientes ,les hommes et les femmes qui redoutent Dieu ,les hommes et les femmes qui font l'aumône ,les hommes et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes et les femmes chastes ,les hommes et les femmes qui invoquent souvent le nom de Dieu(à tous et à toutes) a réservé(Son) Pardon et une Magnifique Récompense "(Coran,33 ;35)

Tu vois on met tout au féminin aussi ! C'est beau.

" Celui qui a une fille et qui ne l'enterre pas vive, qui ne l'insulte pas,et qui ne favorise pas son fils sur elle,Dieu le fera entrer au Paradis "(Ahmad Ibn Hanbal)

Voilà j'attends tes réponses ma soeur, tes questions :).

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
      Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
      Amin (07/07/14)
      Visiter le site web du posteur
      Salim
      Compagnon du forum
      Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/07/2014 19:14:12    Sujet du message: racisme et méconnaissance sur un forum d'enseignants Répondre en citant
      salam 'alaykum

je rajouterais que l'Islam n'impose aucun modèle de gouvernement particulier. Au debut de l'Islam le modèle choisis à été la califat, les hommes les plus pieux se rencontraient et élisaient celui qu'ils jugent le plus pieux d'entre eux. (nul besoin de dire que le califat en ce temps, n'était pas une excuse pour assouvir ses désirs personnels mais ces califes étaient bel et bien les esclaves du peuple.)

Il y a par exemple uthman un de ces califes, qui s'est laissé se faire tuer parce qu'il avait peur qu'en laissant les gens le défendre ils ne verse beaucoup de sang, et y a trouvé dans cette triste fin la solution la plus pacifique.
      (à lire : http://www.forumuslim.com/t7926-Uthman-Ibn-Affan-radhiAllahou-anhou.htm )

quand on parle d'Islam on ne parle pas de modèle mais de valeurs, or en France, on retrouve beaucoup de loi qui protègent l'innocent qui sont juste et donc qui sont Islamiques. Et que ce soit une république, une monarchie ou quoi que ce soit d'autre, ce qui compte c'est que ca marche, et un pays qui marche c'est un pays qui donne à chacun son droit, un pays qui assure une bonne cohésion.

En ce qui concerne les enfants battus, le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur Lui) n'a jamais frappé un enfant. Au contraire il était connu pour son extrème douceur au point même où lorsqu'il se prosternait dans la prière les enfants s'amusait à jouer à monter sur son dos, et il ne se relevait pas tant que les enfants ne soient pas descendus de son dos... Et il y a plein d'autres exemple. Au contraire, ce qu'on apprend en Islam c'est d'expliquer les choses avec sagesse, l'enfant en à plus besoin que n'importe qui d'autre.

Il y a une personne sur ce forum qui à fait part de son désir de se convertir tout d'abord parce qu'il s'est rendu compte que la majorité des converties sont des femmes. Or si les femmes étaient maltraitées, pourquoi sont elle la majorité des personnes qui se convertisse?
      En réalité l'Islam assure à chacun ses droit et est venu pour réaffirmer les droits de la femme. Alors que la femme n'avait aucun droit en europe elle était déjà libre dans les pays musulmans.
      Après c'est trop facile d'aller chercher une histoire d'une femme battue et d'accuser l'Islam. L'incivisme et l'ignorance sont malheureusement des maladies universellement réparties. C'est pourquoi on peut s'interoger sur les intention de cette personne qui va chercher les problèmes conjugaux d'autres pays en les généralisant à tord alors que dans sont propre pays (en France) une femme meure de violence conjugale tous les TROIS jours en France. Les violences conjugales représentent plus du quart de l’ensemble des actes de violence. C'est inadmissible !! C'est pas une question d'origine mais vraiment de civisme.
      L'Islam nous apprend justement que si un homme ne craint pas sa femme, s'il ne craint pas non plus qu'elle se plaigne aux authorités, qu'il craigne Dieu au moins, car tout acte bon aussi minime soit il sera récompensé, ainsi que tout mauvais acte aussi minime qu'il soit sera puni.
      Ce qui est enseigné dans le coran même au sujet de la relation entre époux c'est que "la femme est un manteau pour l'homme, et l'homme un manteau pour la femme"
      à méditer.

En tout cas je vous remercie pour votre message. Ca fait du bien de voir qu'en France il y a toujours des gens qui ont des valeurs.

PS : vous être professeur de Français alors je m'excuse pour les fautes rire
      Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
      Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
      Amin (07/07/14)
      Amin
      Elève du forum
      Elève du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 01:22:18    Sujet du message: racisme et méconnaissance sur un forum d'enseignants Répondre en citant

L'islam c'est :

Dans la foi :
      1. Dieu
      2. Les anges
      3. Les livres saints
      4. Les Prophètes
      5. Le jour du jugement
      6. Le destin

Dans la pratique :
      1. La prière
      2. L'aumône
      3. Le jeune
      4. Le pèlerinage à la Mecque (si on en a les possibilité)

Dans son essence :
      L’ihsân : l’excellence de l’action, envers soi et envers autrui.

Ensuite, comme dans toutes les religions Abrahamique, y a des choses qui sont péché (mentir, voler, tricher, etc.).

Et pour la shari'a dans sa dimension politique, ces l'étude de la loi (en passant par les différentes sources, notions, époque, et contextes) qui te permette de régir un Etat dit "islamique" dans un pays musulman.  
      La paix sans la justice ne sera jamais qu'une illusion

Dernière édition par Amin le 16/07/2014 23:20:43; édité 6 fois
      Meed
      Compagnon du forum
      Compagnon du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 14:30:02    Sujet du message: Re: racisme et méconnaissance sur un forum d'enseignants Répondre en citant
      Jul a écrit:
      bonjour,
      ..................................................................................................

Pour résumer, la position de beaucoup est que : l'Islam doit se réformer parce qu'injuste et ne pouvant se conformer à un état laïc, comme l'est la France.

...............................................................................
      .........................................
      merci d'avance si certains veulent tenter d'expliquer les choses, car de tels comportements et idéologies me désolent.

salam à tous et paix sur vous,

cette phrase comporte déjà deux contrevérités :
      - tous dans l'islam est juste , ce qui fait sa force
      - il est bien conforme à un état laïc, puisque les deux systèmes sont justes , à mois que cette laïcité n'est pas juste !
      - et donc les deux s'ajustent et s'adaptent .

tous dans l'islam s'adaptent sauf les constantes qui sont évoqués par le frère Amin.
      les membres insultants ne peuvent pas comprendre celà, ils sont dans l'islamophobie ambiante.
      wa salam
      je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
      Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
      Amin (08/07/14)
      Amin
      Elève du forum
      Elève du forum

MessagePosté le: 16/07/2014 23:43:19    Sujet du message: racisme et méconnaissance sur un forum d'enseignants Répondre en citant

Et puis y a qu'as regarder l'histoire, que ce soit parmi les religieux comme : Ibn khaldoun, Abu Al-Qasim, Al-Biruni, Alhazen, Muhammad al-Fazari, Ibn Tufayl, Avicennes, Al a Razi, Averroes, etc.
      On 'a beaucoup de noms qui ont apporté énormément à la société moderne. Ou les université comme Al Qaraouiyyne, Al Ahzar, Zitouna, ou ce qu'était Al Andalus, le Caire, Fes, Damas, Bagdad, ou Istanbul.

Sa fait 1400 ans que l'islam existe, a connu des apogée et des chute violente, mais on en fait une menace planétaire que depuis une vingtaine d'années seulement, et bisarement juste après la chute du communisme. C'est artificiel.
      La paix sans la justice ne sera jamais qu'une illusion
      Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 07:45:19    Sujet du message: racisme et méconnaissance sur un forum d'enseignants
      Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
      Page 1 sur 1

Sauter vers:  
      Bienvenue sur le Forum Muslim