Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
aide pour trouver un tuteur pour le mariage d une reconvertie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samaa
Nouveau **

MessagePosté le: 06/07/2014 12:42:31    Sujet du message: aide pour trouver un tuteur pour le mariage d une reconvertie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je me presente a vous car j ai besoin d aide,voila je suis reconvertie et un frere veut me demander en mariage inchAllâh  les mosquee pres de chez moi ne veulent pas nous marier sans contract de la mairie(personnellement je ne comprend pas que l on fasse se rajout a notre religion en rendant une chose facile difficile) et pour ma part le plus important est de satisfaire mon seigneur et de ne pas tomber dans le peche donc je vous demande de l aide pour me facilite mes demarches et trouver un frere de confince pour me servir de tuteur 
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2014 12:42:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/07/2014 13:02:36    Sujet du message: aide pour trouver un tuteur pour le mariage d une reconvertie Répondre en citant
:assalam!
c'est pour ton bien oukhty et celui de tout le monde
il faut d'abord se marier à la mairie et c'est normal.

T'en as des tas de femmes qui ont été épousées par des pervers aux apparences douces et qui les ont abandonné après la première nuit !
ils ont eu ce qu'ils voulaient et ils sont reparti, et comme le mariage à la mosquée n'est pas reconnu en France, t'as personne qui va le rattraper pour lui exiger de te donner tes droits s'il veut te divorcer.
Du coup le mariage islamique sans passer par la mairie c'est le rêve des pervers qui recherche la facilité pour faire l'injustice.

Certains frère quand tu va leur parler de mariage à la mairie ils vont s'enfuir en courant, parce que ca veut dire avocat pension alimentaire pour l'enfant etc etc, bref plein de devoir qu'il devra assumer.
Donc en France c'est la mairie qui va te défendre oukhty, parce que l'Etat n'est pas Islamique alors le mariage religieu n'est pas suffisant.

Dans un pays musulman le mariage à la mosquée à AUSSI valeur de mariage JURIDIQUE, parce qu'on te fait signer les papiers à la mosquées. Mais c'est suicidaire de vouloir éviter le mariage juridique, les dirigeants doivent savoir quand les gens se marient pour pouvoir défendre leur droits et les intérêts de leurs enfants.

En plus de ca il est interdit en France de célébrer un mariage sans qu'il ne fasse suite à un mariage à la mairie, autrement dit, l'imam encours 6 mois de prison et 7500€ d'amende !
Je sais que les imams sont serviable mais aller jusqu'à te donner 6 mois de leur vie et 7500€ alors qu'ils ont certainement une famille à nourrir tout ca pour épouser une personne et lui donner toute possibilité d'être injuste envers toi (ca s'est vu !) je ne crois pas qu'ils soient généreux à ce point.

En plus de ca, quand tu te maries il faut savoir comment le divorce s'organise. Le divorce c'est pas automatique, il y a un homme qui à quitté sa femme mais il ne lui à pas dit qu'il l'a divorcait, il l'a délaisse juste et refait sa vie. Cette femme ca fais des années qu'elle vie seule en voulant se divorcer, mais elle peut pas passer par les autorités parce qu'elle n'est pas mariée civilement, alors elle va voir un imam pour essayer de se faire prononcer le divorce et de l'autoriser à passer à autre chose.
Mais le bon monsieur l'a su et est venu voir l'imam armé, et lui a dit que s'il l'a divorcait de lui il le tuait.
Ils sont gentils les imams mais ils ont une famille aussi.
tout ca c'est pas possible dans un pays qui reconnait l'Islam.
Mais en France où l'Islam n'est pas reconnu, c'est à nous d'aller engager les procédures religieuse mais aussi les procédures civiles !
Sinon tu peux toujours te marier sans te déclarer et laisser la possibilité à ton futur mari de te quitter dans 9 mois, ou même dans 15 ans et de partir avec toutes tes économies sans pouvoir faire quoi que ce soit et même sans avoir la possibilité de te remarier après (car divorce non prononcé).
Sinon tu peux toujours aller te marier dans un pays musulman et tu fais reconnaitre ton mariage par le pays où tu vies ensuite.

En tant que converti qui n'a donc pas de connaissance suffisante sur l'Islam et la communauté des musulmans, t'es une proie facile oukhty.
et je doute que faire du hors piste soit bon pour ton avenir et celui de tes enfants.
Et même dans le cas où une personne voudrait bien être ton tuteur. Si elle refuse ton mariage avec ce garçon tu ferais quoi? Tu changerais de tuteur ou bien tu accepterais? Parce que c'est le rôle du tuteur de dire non quand il le faut.

Cordialement

PS: le minimum c'est pas de trouver n'importe quel tuteur, mais un homme responsable qui connait bien l'Islam pour que le mariage soit VALIDE, sinon c'est de la fornication.
et des fausses cérémonies de mariage qui ne respectent pas la shari'a ca aussi, on en à vu !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !

Dernière édition par Salim le 06/07/2014 15:15:11; édité 1 fois
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/07/2014 13:17:51    Sujet du message: aide pour trouver un tuteur pour le mariage d une reconvertie Répondre en citant
en quoi aller à la mairie rend le mariage difficile oukhty?

Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
samaa
Nouveau **

MessagePosté le: 06/07/2014 15:39:21    Sujet du message: aide pour trouver un tuteur pour le mariage d une reconvertie Répondre en citant
mon frere de me repondre,je ne savais pas pour les lois en france mais ma situation est compliquee je serais la seconde epouse de mon futur mari inchallah je suis reconvertie depuis 3 ans et je pense pouvoir faire confiance a se frere ....il veut s occuper de moi par misericorde car j n ai personne pour me soutenir....
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/07/2014 15:46:43    Sujet du message: aide pour trouver un tuteur pour le mariage d une reconvertie Répondre en citant
aux temps pour moi. Je suis désolé pour cette intervention alors.

Dans ce cas c'est pas n'importe qui qu'il faut chercher comme tuteur.

je te cite un sheikh sur ce que doit être un tuteur

Citation:
Les mêmes conditions de ce tuteur sont ceux de tout tuteur à savoir musulman, adulte et avec ces qualités morales (pas fou par exemple).

Mais il est préférable qu'il soit pieux. Plein de morale et de sagesse, pratiquant car en cas de litige cette sœur fera appelle à lui pour la représenter si jamais il y a un problème. Sa sagesse et sa personnalité jouera un grand rôle pour résoudre les problèmes de cette sœur dans une perspective de construction de son couple et le remettre sur la bonne voie. 

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/62-Tuteur-pour-une-femme-conver…

n'oubli pas que tu peux faire la prière de consultation et chercher des musulmans expérimenté pour prendre conseil.

Qu'Allah t'accorde le meilleur des deux mondes.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/07/2014 16:29:35    Sujet du message: aide pour trouver un tuteur pour le mariage d une reconvertie Répondre en citant
samaa a écrit:
mon frere de me repondre,je ne savais pas pour les lois en france mais ma situation est compliquee je serais la seconde epouse de mon futur mari inchallah je suis reconvertie depuis 3 ans et je pense pouvoir faire confiance a se frere ....il veut s occuper de moi par misericorde car j n ai personne pour me soutenir....

salaam

Pas que je veuille t'en dissuader, chacun fait ce qu'il veut, mais es-tu consciente que tu renonces à tes droits dans ce pays ? Au yeux de la loi française, tu es une concubine et non une épouse.

Tu es conscientes que tu ne sera pas une égale parmi ses épouses ? Car il faut être clair ce frère va faire la différence entre ses épouses (et ceci c'est haram). A moins qu'il soit riche et qu'il puisse d'entretenir, toi et les enfants que vous pourriez avoir...

Faut bien réfléchir aux conséquences de ses actes (surtout aussi important).

Allahu A3lem.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
samaa
Nouveau **

MessagePosté le: 06/07/2014 16:59:07    Sujet du message: aide pour trouver un tuteur pour le mariage d une reconvertie Répondre en citant
pour le frere salim,oui j ai fait ma priere de consultation et la j essai de faire les causes mes je ne connait pas de freres pieux c est pour cela que je vous contact et au vue de la situation le frere qui veut me prendre en charge ne peut pas prendre de son entourage car c est trop de rsque de fitna.....
samaa
Nouveau **

MessagePosté le: 06/07/2014 17:03:41    Sujet du message: aide pour trouver un tuteur pour le mariage d une reconvertie Répondre en citant
pour la soeur inviteo oui je conscience des difficultes qu Allah me facilite mes epreuves ,Allah akbar est si il nous a decrete telle chose c est quels contiennent 1 grand bien....
Les membres suivants remercient samaa pour ce message :
Invitéio (06/07/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 14:53:42    Sujet du message: aide pour trouver un tuteur pour le mariage d une reconvertie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim