Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin d'une réponse rapide svp! Rokia et absence du malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yza
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/07/2014 19:57:31    Sujet du message: Besoin d'une réponse rapide svp! Rokia et absence du malade Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

J'aimerais savoir si un imam (ou fkih) peut faire une rokya sur une personne en son absence (du moins guérir).

Je sais que la sorcellerie est interdite mais, dans ce cas, il ne s'agit pas d'en faire. 

La personne est complètement malade (prise soudaine de médicaments à haute dose prescrit par le pôle psychiatrie, idées noires, envies de suicide d'ailleurs elle a déjà tenté...etc).

Je ne reconnais pas du tout cette personne en 3 mois, son état s'est complètement dégradé alors qu'il s'agissait de quelqu'un de tout à fait normal psychologiquement parlant et assez dynamique.

Le pire est que cette personne ne veut pas du tout entendre parler de religion alors qu'elle priait tous les jours, aller tous les jours à la mosquée, donner l'aumône...etc et du jour au lendemain, j'ai voulu l'emmener voir un imam avec qui nous avions rendez-vous et elle m'a prévenu que s'il venait,qu'elle passerait par la fenêtre. Elle ne fait pas du tout le ramadan et est sans scrupule.

Le seul moyen est de faire "ça dans son dos" vu qu'il n'y a vraiment aucun moyen de faire autrement...

Je vous remercie d'avance.

Wa 3laykoum salâm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Examines si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Publicité

MessagePosté le: 05/07/2014 19:57:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 05/07/2014 20:01:15    Sujet du message: Besoin d'une réponse rapide svp! Rokia et absence du malade Répondre en citant
:assalam!
inna lilahi wa inna ilayhi raji'oune
(c'est à Allah que nous appartenons et vers lui que nous retournerons)

je ne pense pas qu'il soit possible de faire roquia à une personne contre son gré. Il en dit quoi le psychologue sur tout ce qui se passe?
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Yza
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/07/2014 20:11:14    Sujet du message: Besoin d'une réponse rapide svp! Rokia et absence du malade Répondre en citant
Salim a écrit:
inna lilahi wa inna ilayhi raji'oune
(c'est à Allah que nous appartenons et vers lui que nous retournerons)

je ne pense pas qu'il soit possible de faire roquia à une personne contre son gré. Il en dit quoi le psychologue sur tout ce qui se passe?

Le psychiatre pense qu'elle est juste anxieuse et déprimée...

Elle a fait un séjour en psy deux jours et honnêtement, ça n'a fait qu'aggraver la situation.

Elle tenait énormément à ses parents (il y'a trois mois) et aujourd'hui, elle s'en fiche royalement, elle n'a plus aucun respect pour eux, ni pour le reste de sa famille. 

C'est ce qui me choque le plus, le non respect. C'était quelqu'un vraiment accroché à sa maman surtout malgré son âge (26 ans).
Examines si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/07/2014 20:33:14    Sujet du message: Besoin d'une réponse rapide svp! Rokia et absence du malade Répondre en citant
Ukhty un conseil, ne fais surtout pas ça contre son gré, ça risquerait d'aggraver la situation !
Lui parles-tu en ce moment même ? 
qu'Allâh lui facilite et lui ouvre son coeur amîn ya rabbi !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Yza
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 06/07/2014 12:45:44    Sujet du message: Besoin d'une réponse rapide svp! Rokia et absence du malade Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Ukhty un conseil, ne fais surtout pas ça contre son gré, ça risquerait d'aggraver la situation !
Lui parles-tu en ce moment même ? 
qu'Allâh lui facilite et lui ouvre son coeur amîn ya rabbi !

salaam

Justement, je pense que dans des cas comme celui-ci, il y'a bien une solution... Un malade qui ne veut pas entendre parler de religion ne doit pas être abandonné...

Je lui parle tous les jours et depuis 3 mois, vous croyez bien que j'ai tout essayé... sa famille est dans la détresse total.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/07/2014 12:49:36    Sujet du message: Besoin d'une réponse rapide svp! Rokia et absence du malade Répondre en citant
fais des du'a
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 20:14:44    Sujet du message: Besoin d'une réponse rapide svp! Rokia et absence du malade
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim