Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

je me bat pour ma religion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arabia
Nouveau *

MessagePosté le: 05/07/2014 15:58:36    Sujet du message: je me bat pour ma religion Répondre en citant
:assalam!
   Bonjour a vous tous, je suis nouvelle dans ce forum et sachez deja que je le trouve tres utile 
   Voila mon petit souis....je suis Algerienne et je me mari bientot  Incha'Allâh avec un frére qui es en fac avec moi et qui es  macha' Allâh  un musulmen tres croyant et applique bien sa religion raison pour laquelle j'ai été attiré par lui, il m'aide beaucoup a mieux comprendre mon dine et m'eloigne des futilitées.

Je suis issue d'une famille non pratiquante et ou la religion n'a pas une grande place voir pas dutout....j'ai vecu ces dernieres année loin de la religion et de ses principes jusqu'au jour ou je ne sais par quel miracle j'ai commencé a lire le coran et a m'y interesser, je me pose toujours enormement de questions et je sens au fond de moi que dieu m'appel 

je fais ma priére mais je ne porte pas le voile, et a cause de je me sens de plus en plus mal, ma famille et tous mon entourage le voit comme une soumission et une degradation....j'ai auparavent toujours été une fille tres coquette qui aime plaire et qui attire beacoup l'attention ! je me suis rendu compt avec le temps que c'etait ca la degradation et la soumission mais que faire pour le leur expliquer...ma mére ne veut rien savoir, elle est aveuglé par ce monde ephemére et veut m'entrainer avec elle ! 
   Je me suis disputé a maintes reprises de façon violentes ( que dieu me pardonne car je sais que c'est mal ) car elle veut tout controler, ma façon de m'habiller et mon comportement car j'ai beacoup changé, je devient de plus en plus discréten et ne les suit plus dans leur demarches...
   Avec mon fiancé, apres le mariage  Incha'Allâh on envisage de baser notre vie sur la religion et a eduquer nos enfants ainsi...je ne vous ment pas que ce changement de vie, et toute la pression que je subi de ma famille ainsi que les remarques qu'on me fait a ce propos me deprime profondement....car je me vois contrainte de choisir et de leur tourner le dos si jamais ils continuent...

J'ai tres peur de cet engagement car je sais que ma vie ne sera plus jamais la méme, je suis consciente de tous les sacrifices que cela impliques et de la difficulté de la tache ! je fais tout cela pour allah subhanou c'est grace a cela que je m'accroche !

je me sens tres seule par moment car j'ai l'impression que tout le monde est contre moi, tout le monde se moque de moi ! je me sens méme hypocrite de ne pas avoir le courage de porter le hijab des maintenant car c'est allah que je dois craindre et non les gens ! cela me torture jour et nuit ! j'ai tres peur de la reaction de mes parents et du regard des gens ! 

Tout ces chagements dans ma vie sont survenus tres vites, en l'espace d'un an toute ma vie a changé, tous mes plans de vie ! cela me fait peur ! mon caractére a changé et mon comportement aussi mais pour cela je dis  hamdouliLâh

je ne suis pas entouré de gens pieux seulement mon fiancé....j'ai voulu dire se que j'avais sur le coeur a des gens sucebtible de me comprendre! que dieu me vienne en aide et rafermisse mon coeur, que dieu m'eloigne du mal de ce monde moi ainsi que tous les fréres et soeurs du monde  amine

encore une fois car j'ai beaucoup appris de ce forum.
                            salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Publicité

MessagePosté le: 05/07/2014 15:58:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/07/2014 17:01:22    Sujet du message: je me bat pour ma religion Répondre en citant

Citation:
 Bonjour a vous tous, je suis nouvelle dans ce forum et sachez deja que je le trouve tres utile    
Bonjour à toi, bienvenue sur le forum muslim ! Wa Fiki Baraak Allâh !

Citation:
 Voila mon petit souis....je suis Algerienne et je me mari bientot   Incha'Allâh avec un frére qui es en fac avec moi et qui es  macha' Allâh  un musulmen tres croyant et applique bien sa religion raison pour laquelle j'ai été attiré par lui, il m'aide beaucoup a mieux comprendre mon dine et m'eloigne des futilitées. 
Qu'Allâh te facilite et t'accorde une descendance pieuse ma soeur, ALlâh t'aidera si toi tu Lui obéis :).

Citation:
Je suis issue d'une famille non pratiquante et ou la religion n'a pas une grande place voir pas dutout....j'ai vecu ces dernieres année loin de la religion et de ses principes jusqu'au jour ou je ne sais par quel miracle j'ai commencé a lire le coran et a m'y interesser, je me pose toujours enormement de questions et je sens au fond de moi que dieu m'appel    
C'est vrai que quand on est issue d'une famille pratiquante et où la religion a son importance, c'est un plus mais après les recherches c'est toi qui les fait et je vois que c'est un bon début mashâ Allâh ! Allâh guide qui Il veut s'Il le veut et d'une minute à l'autre s'Il le souhaite donc oui subhanaAllâh !

Citation:
 je fais ma priére mais je ne porte pas le voile, et a cause de je me sens de plus en plus mal, ma famille et tous mon entourage le voit comme une soumission et une degradation....j'ai auparavent toujours été une fille tres coquette qui aime plaire et qui attire beacoup l'attention ! je me suis rendu compt avec le temps que c'etait ca la degradation et la soumission
Tu as tout compris hamdulilâh ! La dégradation c'est vraiment s'attacher à ce bas-monde qui n'est qu'un test !
{ Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir afin d'éprouver les hommes et savoir qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions. Puis Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride } [Sourate 18, versets 7 et 8 ]

SubhanaAllâh tout est dit ! 

Citation:
mais que faire pour le leur expliquer...ma mére ne veut rien savoir, elle est aveuglé par ce monde ephemére et veut m'entrainer avec elle !  
Nul meilleur rappel que le Rappel d'Allâh et nul meilleur rappel que la mort. Oui la mort peut venir à n'importe quel moment peu importe dans l'état où tu te trouves.
« Chaque âme goûtera à la mort »   [Sourate 3, verset 185]
«Dis : La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite, vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez »
[Sourate 62, verset 8]

Allah  , en citant les deux catégories de gens après la mort, dit : « Une partie d’entre eux au Paradis et une autre partie en Enfer. »

Et on ne peut pas savoir qui ira au Paradis et qui ira en Enfer ! C'est pour ça qu'ont doit être en adoration constante, ne jamais lâcher prise et il est temps de se réveiller ! Il n'y a pas que les gens malades qui meurent, tu peux avoir 10 ans et mourir, même dans le sommeil subhanAllâh !

Citation:
Je me suis disputé a maintes reprises de façon violentes ( que dieu me pardonne car je sais que c'est mal ) car elle veut tout controler, ma façon de m'habiller et mon comportement car j'ai beacoup changé, je devient de plus en plus discréten et ne les suit plus dans leur demarches... 
Oui ukhty, tu dois apprendre à prendre sur toi et à ne pas répondre. Surtout en ce mois de Ramadan, le Prophète  :
:  a dit que celui qui nous insultait, qu'on lui réponde "Je jeûne" et rien d'autre. Tu dois montrer ton calme et c'est ça qui est censé nous démarquer, c'est la zénitude. On ne doit pas rendre le mal par le mal et encore moins à sa mère car elle reste ta maman avant tout. L'Islam leur font peur et les stéréotypes sont omniprésents dans la vie maintenant. A nous de surpasser tout ça ! La patience est vertu et tu ne dois pas cesser de rappeler et d'entamer des discussions dans le calme !

Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.  Tout cela est le propre d'une âme résolue.  (Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)

Annonce une heureuse issue aux patients, à ceux qui, frappés d'un malheur disent : « Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour" !Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur. Ils auront suivi le droit chemin. (Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)

Ceux qui sont constants, seront dignement rémunérés au-delà de toute mesure ! (Coran, S. 39 - Les Groupes, v. 10)
Citation:
Avec mon fiancé, apres le mariage   Incha'Allâh on envisage de baser notre vie sur la religion et a eduquer nos enfants ainsi...je ne vous ment pas que ce changement de vie, et toute la pression que je subi de ma famille ainsi que les remarques qu'on me fait a ce propos me deprime profondement....car je me vois contrainte de choisir et de leur tourner le dos si jamais ils continuent...
Tu fais une erreur ukhty. Il est interdit en Islam de leur tourner le dos. Même s'ils te claquent la porte au nez 100 fois, tu dois y retourner la 101ème fois !  
llah Taâla dit: " …..Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement". [Sourate 4-1]

Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.
(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)
Cherche refuge auprès d'Allâh ma soeur, ce que tu vis est une épreuve et Allâh n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. 
Citation:
 je me sens tres seule par moment car j'ai l'impression que tout le monde est contre moi, tout le monde se moque de moi ! je me sens méme hypocrite de ne pas avoir le courage de porter le hijab des maintenant car c'est allah que je dois craindre et non les gens ! cela me torture jour et nuit ! j'ai tres peur de la reaction de mes parents et du regard des gens !  
Et même lorsque tout le monde est contre toi, Allah est avec toi. 
Tu le dis toi-même ma soeur, tu dois craindre Allâh alors tant que tu vis, vas-y !  
{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].

{ […] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines } [ Sourate 24 - Verset  31].

Tes pensées, c'est sheytan qui les insuffle ma soeur ! Alors dis a'udhubiLLAHI mina shaytani ar rajimi !
Le regard des gens est éphèmère, la récompense d'ALlâh est éternelle. 
Citation:
je ne suis pas entouré de gens pieux seulement mon fiancé....j'ai voulu dire se que j'avais sur le coeur a des gens sucebtible de me comprendre! que dieu me vienne en aide et rafermisse mon coeur, que dieu m'eloigne du mal de ce monde moi ainsi que tous les fréres et soeurs du monde  

Amîn ukhty ! Ici on est là pour t'écouter jusqu'au bout ! :) 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Amin (07/07/14)
Visiter le site web du posteur
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 15:27:30    Sujet du message: je me bat pour ma religion Répondre en citant

ramadan moubarak;
fait ta vie avec ce fiancé,
et ta famille finirons bien un jour de te comprendre
c'est toujours la vérité qui triomphe.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.

Dernière édition par Meed le 10/07/2014 00:10:49; édité 1 fois
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 15:30:57    Sujet du message: je me bat pour ma religion Répondre en citant

J'suis complètement d'accord avec Meed. 

La paix sans la justice ne sera jamais qu'une illusion
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/07/2014 15:46:15    Sujet du message: je me bat pour ma religion Répondre en citant
Quand vous lisez bien, ce n'est pas le fiancé le problème. C'est le fait qu'elle est emprunté la bonne voie et ce changement bouleverse sa famille.
Les fiançailles c'est la goutte en plus. La relation entre la soeur et sa mère notamment est froide pour cause de ce changement (pudeur dans la tenue vestimentaire etc). C'est sur ça qu'il faut remédier, il faut toujours conseiller à ouvrir un dialogue avec ses parents. Le fiancé ne passe pas avant ses parents, les parents c'est sacré.

et Allâhu a3lem bien sûr :).
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 16:48:24    Sujet du message: je me bat pour ma religion Répondre en citant

Faut leurs expliquer que la soumission dans le voile c'est de la propagande occidentale, et que le bute/finalité du voile c'est la pudeur. 
Et que c'est une obligation divine. 

Après, il y a les différents styles de voiles (saoudien, Maghrebin, etc. )
Et peut etre que c'est ça le problème. 

Donc faut que t'arrive à trouver le moyen d'être correcte et discrète (qu'on s'arrête pas sur toi), normal en gros. 

Qu'Allah - swt - il vous récompense.   trés content          
La paix sans la justice ne sera jamais qu'une illusion
arabia
Nouveau *

MessagePosté le: 13/07/2014 22:16:33    Sujet du message: je me bat pour ma religion Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Merci infiniment pour vos messages cela fait vraiment chaud au coeur de voir qu'il ya des gens qui comprennent ce genre de situation  et saha ramdankom a tous.

Le probleme etant qu'avec ma mére le voile reste une des choses les plus detestables, a tel point qu'elle  surveille sans cesse ma façon de m'habiller et en parle a toutes mes tantes et autres membre de la famille....j'ai constament cette impression d'etre surveillé, je me sens sous pression et cela me fais beaucoup de mal car je n'arrive pas a apprecier les moments que je passe en famille !

Quand ma famille se reunis, quelques fois le debat tourne autour de la religion, et je peux vous assurer que se que j'entend est tellement faut car tres peut son croyant et les betises sont tellement grandes que ca me donne mal a la téte ! allah yahdihom  Amin   j'en parle sur ce form car la situation me depasse !

La seule chose que je puisse faire est de placer ma confiance en allah...qu'allah nous vienne tous en aide  inchAllâh
  salaam
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/07/2014 12:10:54    Sujet du message: je me bat pour ma religion Répondre en citant
Il n'y a aucun souci ma soeur :).
Wa Fiki Baraak Allâh ! Mais le problème n'a pas l'air d'être réglé...as-tu fais quelque chose depuis afin de régler les histoires ? 
Je comprends que la situation te dépasse ma soeur, la patience est vertu !
Ceux qui endurent les lourdes épreuves, Allâh leur prépare une grande récompense, donc continue à te battre, ne baisses pas les bras !
Allâhuma amîn ma soeur, qu'Allâh te facilite, fais beaucoup de du'a en ce mois de ramadan. ::fleur::

Je peux te donner une du'a, c'est une du'a pour celui qui est dépassé par les évènements:

144 - "Allah l’a prédestiné, et ce qu’Il a voulu, Il l’a fait."
قَدَّرَ اللهُ وَما شـاءَ فَعَـل
Qaddaru l-lâhi wa mâ shâ'a facala.

Voilà ma soeur, donne nous de tes nouvelles et surtout garde courage ALlâh est Juste et est du côté des serviteurs justes.

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 15/07/2014 15:29:57    Sujet du message: je me bat pour ma religion Répondre en citant

est ce que ton futur mari sait que c'est pas si facile pour toi de cheminer?

Il faut trouver le juste milieu dans ton cheminement et trouver une vitesse qui te convienne. Il ne s'agit pas d'aller trop vite maintenant et de t'épuiser après.

En ce qui concerne le problème avec ta mère si tu compte te marier c'est sûrement que t'es majeure. Ta mère n'a aucun droit ni juridiquement ni Islamiquement parlant, elle n'a aucune légitimité pour te mettre de telle préssion.
Il faut essayer d'expliquer calmement et y aller pédagogiquement.
Par exemple la prière c'est un pilier de l'Islam et l'abandon est un péché Akbar ! Ca fait peur !
Donc à moins que tu craignes de te faire frapper ou mettre à la rue, tu n'as pas de raison de ne pas prier.

Ce qu'il faut c'est que tu réussisse à ne pas t'enflammer facilement. Le problème quand ca vient de la famille c'est que les soucis rentrent directement dans le coeur. Essais de te dire "ma mère peut penser ce qu'elle veut"
en fait non, essais de comprendre et de ressentir profondément que de croire en Dieu et de choisir d'obéir à Ses commandements (surtout celui de faire la prière) est ton droit le plus existentiel que même les mécréants de France agréé.
Je dirais même plus que la laïcité à été créé pour GARANTIR à chacun son droit d'exercer publiquement sa religion, quitte à prier dans la rue !!
(les prières du vendredi dans la rue ont été interdite seulement parce qu'il y avait trop de monde et que l'Etat pense à l'ordre publique avant tout).

Donc ta mère na vraiment aucun droit pour te mettre la pression.
A partir de ca essais de te construire. Et c'est dommage de dire ca, mais ta mère n'a pas l'air de t'aider alors c'est à toi de te construire toi-même.
Je te rapelle qu'au Jour du Jugement, tout ca ce sera un regret pour elle, et si tu l'obéis maintenant dans un péché au Jour du Jugement elle essairas de te remettre le tord dessus. Donc commence par les piliers de la religion (ne pas porter le hijab est un péché mineur comparé à abandonner la prière) et essais de pratiquer voir même de chercher une personne que ta mère respecte et l'inciter à aller parler à ta mère.

Wa Allahu e'lem.
Tout ce que je peut te dire c'est que moi aussi j'ai eu de grosses réflexions etc. Ca passe avec le temps. Essais de trouver un compromis. "je t'embêterais pas mais toi aussi respecte moi et mes décisions".
Y a des parents qui acceptent que leur enfant soit homosexuel avec le temps... Je ne doute pas que ta mère finira par accepter ton Islam.

Evite juste d'être dûre avec elle.

ps : ok tu fais la prière masha Allah
je laisse le texte tel quel car le principe d'appliquer l'Islam en commencant par le plus important est bon.
Si tu souhaites porter le voile essais ! Au pire si ta mère ne te feras que des reproches essais de ne pas y faire attention.
Essais de consulter un psychologue sinon c'est utile aussi dans ce genre de situation.
Qu'Allah te facilites.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 10:19:13    Sujet du message: je me bat pour ma religion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim